L’avis de Carine sur Honey – tome 2, un roman de Melissa K.C chez Lips & Roll

Titre : Honey 2/3

Auteur : Melissa K.C

Genre : New Romance

Editions : Lips & Roll

Ebook : 4.99€

Broché : €14.99

Résumé : 

« Et si la situation était bien plus grave que ce qu’elle laisse voir… »

Je m’appelle Lincolm, Linc pour les intimes, et je n’aime pas les complications. Faire des efforts ? Cela ne me ressemble pas. Ma vie me plaît telle qu’elle est. Célibataire, libre comme l’air, un super boulot et un compte en banque bien rempli. Alors pourquoi changer tout ça ?

Concernant les femmes, je n’ai qu’une devise : jamais chez moi et pas trop longtemps ! Vous vous dites sûrement que je suis un queutard de première, qui aime la baise facile mais pas l’engagement. C’est faux. Enfin, en partie. Malgré tous mes beaux principes, il y a Honey. Fille de mon boss, capricieuse et sulfureuse, elle est ma complication à moi. Et croyez-moi, je n’ai pas fini d’en baver !

Dates de parution :

Tome 1 – 25 octobre 2017

Tome 2 – 22 novembre 2017

Tome 3 – 20 décembre 2017

Mon avis écrit par #Carine :

Whaouuu… Attention coup de cœur en vu !

Lorsque j’ai vu qu’il y aurait plusieurs tomes, je ne vous cache pas que j’ai eu peur que cela finisse par tourner en rond à un moment donné…  Mais là, j’ai tellement été prise dans le récit qu’au final, qu’importe le nombre de tome, si ils sont tous aussi addictif que le 1 et le 2 je signe immédiatement pour une bonne douzaine !

Honey gagne en maturité et en assurance, mais pas suffisamment au yeux de Linc. Ses 24 ans restent un obstacle à son implication dans sa vie et particulièrement, dans celle de Jo. Ce dernier ne veut en aucun cas faire souffrir sa fille, à moins qu’il ne se cache lui même derrière cette excuse en mettant des barrières beaucoup trop haute dans cette relation.

L’amour qu’il porte à Honey ne fait aucun doute, mais la communication n’est pas son fort et c’est au travers du sexe qu’il lui livre sa passion. Et il s’y emploie corps et âmes à vous en faire pâlir de jalousie je vous l’assure ;).  Les scènes érotiques sont sensuelles et pleines de piquants. Le désir qui les consume fait monter la température à son paroxysme et nous offre un beau panel d’émotion en nous liquéfiant de moult façons.. Malheureusement sa princesse a été assez patiente et commence à avoir d’autres attentes que quelques week-end en famille et de tout ce sexe à foison… sexe qu’elle est tout de même incapable de lui refuser, et comme on la comprend… soupir…. Elle lui accorde tout en s’oubliant elle même et finalement se retrouve devant le fait qu’elle ne s’assume plus qu’à travers lui en attendant patiemment qu’il veuille bien lui accorder du temps… Son père lui avait pourtant dit qu’elle ne serait jamais la première femme de sa vie, mais en aucun cas, elle aurait imaginé perdre sa deuxième place…

Bien décidé à ne plus se laisser faire, et avancer sans avoir besoin de respirer le même air que Linc pour le faire, elle va devoir retrouver sa hargne qui la caractérisait tant et mettre Linc au pied du mur. Mais ce sera tout le contraire qu’il se passera, car Linc, va être complètement dépassé par les revirements de sa vie. Et au lieu de s’appuyer sur Honey comme dans un vrai couple, il lui montrera une fois de plus qu’elle n’est pour lui qu’une pièce rapportée qu’il manipule a sa guise égoïstement. Elle lui appartient c’est un fait… mais lui ? Lui appartient-elle ? Les non-dits vont les conduire tout droit dans un mur où l’amour aussi fort soit-il, ne pourra les empêcher de le percuter en faisant voler en éclat leur relation …

Melissa KC nous tourmente plus que de raison dans ce second tome qui m’a valu une nuit quasi blanche. Impossible de poser ma liseuse car le récit est d’une telle addiction que cela  est juste impensable de s’arrêter en route. La plume de l’auteure est fluide et pleine de peps, mais aussi dotée d’une telle puissance, qu’elle nous kidnappe dans son roman sans crier gare ! Les émotions sont palpables et la détresse de Honey et de Linc nous touche plus que de raison. Elle a magnifiquement monté sa trame en approfondissant dans ce second volet le côté psychologique et le cheminement de ses protagonistes sur la réalité de cette relation. On aurait aimé à la fin du tome précédent se dire, tout est bien qui fini bien. Mais justement non, cela n’aurait pas pu être plausible, car on ne change pas en si peu de temps, on évolue avec la vie, avec ses peines, ses joies et ses douleurs. On se trompe, on tombe, on se relève et ainsi va la vie, c’est comme cela qu’on se construit. Alors oui chapeau à Melissa qui va faire tomber bien bas ses protagonistes pour leur donner l’impulsion nécessaire à remonter chercher de l’air, regarder la vie autrement et revoir par la même occasion leurs priorités. Mais si après cela, ce n’était plus les mêmes pour chacun d’eux ?….

Je ne voudrais pas dire que ce roman est un coup de cœur avant d’avoir terminé le troisième tome à venir. Mais je ne pense pas pouvoir attendre, et je peux déjà vous dire que les deux réuni suffisent à  me faire capituler. Lorsque je repense en boucle comme cela à ma lecture tout au long de ma journée, et que surtout, je n’arrive pas à commencer un autre roman tellement j’en suis encore imprégnée… c’est que l’auteur à réussi son pari à merveille et que ses mots ont atteint leur cible.  Honey est une belle romance, intense à vous en faire tomber les culottes, mais elle n’est pas que cela.  L’auteure aborde avec elle différents sujets qui seront important pour construire cette relation.  Certes les non-dit polluent souvent les romances, mais là on comprend pourquoi, on le ressent et on évolue avec les personnages.

Un grand merci à Lips & Roll pour ce merveilleux service presse que je vous recommande de lire !

 

Publicités

2 commentaires sur « L’avis de Carine sur Honey – tome 2, un roman de Melissa K.C chez Lips & Roll »

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s