L’avis de Carine sur Dark Secrets, un roman de Eva de Kerlan chez Nisha Editions

Bonjour les étoiles, je vous invite à retrouver mon avis sur Dark secrets chez Nisha Edition,

Eva de Kerlan nous offre la première saison d’une romance très glamour dans écrin de mystère… Les décors sont somptueux et détaillés à la perfection dans une intrigue des plus délectables,

Titre : Dark Secrets

Auteur : Eva de Kerlan

Genre :   romance- suspens

Editions : Nisha

Ebook : 1.99 €

Résumé : 

Découvrez Dark Secrets, le nouveau titre Diamant Noir d’Eva de Kerlan. Plongez dans l’univers dark et mystérieux du Bal des débutantes.

CE TITRE EST AUSSI DISPONIBLE EN VERSION SWEETNESS (SOFT ;))
Lorsqu’elle reçoit une lettre d’invitation pour le célèbre bal des débutantes, Marina, 22 ans,
jeune artiste introvertie, est d’abord tentée de décliner l’invitation. Mais l’idée de devenir une
princesse d’un soir est plus que tentante… Propulsée dans un milieu qu’elle ne connaît pas, Marina y fait des premiers pas timides.
Mais la haute société semble cacher bien des secrets… Quelqu’un a déposé dans la chambre
de la jeune femme une plume de cuir porteuse d’un message :  » Je t’ai reconnue.  » Une mise en
garde ?
Entre secrets de famille et faux-semblants, jalousie et mystères, Marina ne pourra-t-elle
compter que sur elle-même ? Car Audran, fils d’écrivain célèbre, et le mystérieux Chris ne sont jamais bien loin. Tout comme ce curieux jeune homme qui l’observe sans cesse…

Mon avis écrit par #Carine :

Marina est une jeune artiste peintre qui mène une vie un peu recluse avec pour compagnie, les employés de la maison familiale qui sont à ce jour plus proche pour elle que ses propres parent qui ne sont jamais là.  Nicolas son père, et un PdG débordé qui ne lui accorde que peu de temps et d’affection… Sa réputation passe avant les rêves de sa fille, il ne cautionne en aucun cas son art et lui impose d’être discrète, et d’éviter de se montrer en public. Le pourquoi sera une grande question…  Alors,  lorsqu’elle va recevoir une invitation pour le bal des débutantes, ce dernier va tuer dans l’œuf son rêve d’être la Cendrillon d’un soir, en refusant catégoriquement qu’elle s’y rende. Mais ses rêves de petites filles prendront le dessus et elle mettra ses parents au pied du mur en décidant d’y participer malgré leurs réticences. Elle, la jeune roturière a été choisi pour son talent, et non pour un titre hérité d’une descendance quelconque. Elle désire plus que tout porter pour l’occasion, gants, robes et diadèmes et officiellement entrer dans « le grand monde » de la haute société qui pourrait lui ouvrir les portes en tant qu’artiste reconnue … tout en sachant qu’aux douze coups de minuit, elle se redeviendra la vrai Marina et quittera son rôle de princesse pour rentrer chez elle, comme la simple artiste qu’elle est , mais des souvenirs pleins la tête et un nom qui aura été cité à mainte reprise avec sa photo dans les magazines les plus prestigieux…

Dès son arrivée à l’hôtel dans lequel elle passera sa semaine de préparation, les choses ne se passeront pas comme prévus. Au lieu d’y trouver le calme et la détente dont elle a tant besoin avant de faire le grand saut à ce bal , elle va être confrontée à la jalousie, à des menaces, mais aussi des messages secrets qui la mettent en garde d’un danger et qu’elle doit fuir au plus vite…
Mina occultera tout cela en se réfugiant comme à son habitude dans son cahier de dessin dans lequel les visages des cavaliers se dressent à son souvenir. Il y a ce garçon qui la regarde avec dédain mais aussi un dégoût certain, puis il y a Chris,  qui est très en retrait des autres et qui ne lui adresse la parole que pour lui dire des choses incompréhensibles, et pour lequel elle éprouve une attirance certaine.

Mina désire plus que tout accéder à son rêve d’être enfin dans la lumière que son père lui refuse.  Et c’est au bras de Audran, son cavalier attitré pour cette soirée qu’elle vivra son conte de fée… Audran qui se sera un prince charmant très prévenant, un peu trop peut-être ? Elle se sent belle pour la première fois et trouve chez lui l’affection qui lui fait tant défaut, mais aussi ce petit reflet dans ses yeux qui lui prouve qu’elle compte pour lui…  qu’elle compte enfin pour quelqu’un … Mais peut-elle vraiment lui faire confiance avec tous ses mystères qui planent autour de cet événement et plus particulièrement autour d’elle ?

Trop de situations étranges… de personnes suspectes… trop de tout… Mina a beau vouloir tout occulter, elle va vite se laisser happer dans cet univers énigmatique, en nous y emmenant avec elle… Qui ne rêvera pas de son bal des débutantes et de preux chevalier ?

Eva de Kerlan pose des bases très mystérieuse dans ce roman, avec d’entrée de jeu, les notes d’un certain Dimitry Petry… Mais qui est-il et que veut-il ? Est-il du bon ou du mauvais côté ?  Il est une énigme qui plane tout au long de notre lecture et nous pousse à chercher le petit détail qui nous permettra de lever le voile sur ce personnage mystérieux. Dimitry ne pourrait être qu’un homme de par son prénom, mais ne pourrait -il pas être un nom de code ?… Nous savons aussi qu’il n’est pas seul et qu’une autre personne le seconde…. L’auteure sème le doute à merveille, tout en nous faisant évoluer et rêver à notre tour dans ce monde de strass et de paillettes…

Eva de Kerlan nous offre la première saison d’une romance très glamour dans écrin de mystère… Les décors sont somptueux et détaillés à la perfection dans une intrigue des plus délectables,  puisque je n’ai pas trouvé le pot aux roses a la fin de cette première saison. J’ai hâte de connaitre le récit dans son intégralité pour me faire une idée plus approfondie de mon ressentie, car même si je ne l’ai pas lâché, je n’en sais pas encore assez pour vous donner un avis concret.  Mais première saison validée par sa trame et son mystère !

Un grand merci à Nisha éditions pour ce service presse mystérieux à souhait !


Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s