L’avis de Carine sur  » Les Disparus de Noël, un roman de Jessica Shirley chez Lips & Roll

Titre : Les disparus de Noël

Auteur : Jessica Shirley

Editions : Lips & Roll

Genre : Romance courte

Ebook : 2.99 €

Résumé : 

Emma et Enzo sont tous les deux rédacteurs en chef de « Glam&Blam », un magazine féminin en vogue. Ils doivent coopérer pour le bon fonctionnement du journal, mais il y a un seul problème : ils ne se supportent pas.
Emma est joviale et bienveillante, Enzo est secret et présomptueux. 
Un mélange détonnant ! 
Quelques jours avant Noël, ils partent dans les Alpes pour un séminaire organisé par leur patron. Ils vont devoir mettre leurs chamailleries de côté et tenter de cohabiter afin que le séjour se passe pour le mieux.
Mais un événement inattendu viendra bouleverser cette entente cordiale…

Mon Avis écrit par #Carine : 

Emma et Enzo bossent pour le même journal et sont mis en compétition pour le poste de rédacteur en chef qu’ils occupent. Si Emma est une femme joviale et pleine de vie, Enzo lui, brille par son caractère hautain et son manque d’implication dans les relations humaines. Tout les oppose et lorsqu’ils vont se retrouver à devoir animer un séminaire ensemble dans les Alpes, ils vont devoir prendre sur eux pour que tout ce déroule au mieux. Contre tout attente,  Enzo va se dévoiler petit à petit surpris par la bienveillance de Emma mais aussi par ce petit bout de femme qu’il n’a jamais finalement pris le temps de voir vraiment telle qu’elle est. De son côté Emma va se rendre compte que derrière cet homme bourru se cache un être sensible qui panse ses blessures comme il le peut… Tout allait presque bien, jusqu’à ce qu’ils décident de partir faire du ski ensemble dans cette magnifique station des Alpes…

Jessica Shirley nous fait partir à découverte des montagnes enneigées et d’un amour qui ne demande qu’à éclore. Si seulement Enzo pouvait ne plus vivre avec ses remords qui le rongent, il pourrait voir en Emma plus qu’une simple collègue de travail. L’attirance est palpable mais Enzo est retenu par ce passé qui le hante et dont il refuse de se défaire….

Une jolie romance de Noël fraîche et tendre avec laquelle on passe un bon moment si on oublie les incohérences qui malheureusement ont été très nombreuses à mon goût sur une partie bien définie de l’histoire. Peut-être que cela en était pas vraiment, mais l’auteur aurait peut-être du alors plus argumenter sa description…  Le soucis étant que je connais la montagne et le Ski et j’ai vraiment eu du mal sur certaines scènes qui était pour moi très tirées par les cheveux. Bien sûr cela reste matériel 😉  Hormis ces quelques détails et des capotes magiques, la plume de l’auteur ma permise de visualiser aisément les scènes et l’atmosphère de cette période qu’il se dégageait des pages, le tout dans une attente et une émotion bien présente, car Jessica Shirley aborde un thème sensible avec délicatesse. Ses personnages sont très attachants et malgré le fait que ce soit une histoire courte, nous arrivons facilement à nous imprégner du climat de la romance.

Munissez vous d’une bonne couette et d’une tasse fumante pour lire cette gourmandise qui donne très envie de rester au chaud, ou peut-être qu’ un jacuzzi bien bouillonnant pourrait aussi faire l’affaire 😉

Un grand merci à Lips & Roll pour cette gourmandise qui m’a valu quelques petits bonds, mais avec laquelle j’ai tout de même passé un bon moment. Surtout avec …. Vous voulez savoir ? Il va falloir le lire 🙂

Publicités

Un commentaire sur « L’avis de Carine sur  » Les Disparus de Noël, un roman de Jessica Shirley chez Lips & Roll »

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s