Si tu me le demandais, mon avis !

Hello tout le monde ! Je n’ai pas besoin de vous présenter Emily Blaine, La reine de la romance contemporaine par excellence ! Voici une lecture coup de coeur que je vous invite à découvrir . Mes remerciements à HarlequinCollection &H et NetGalley pour cette excellente découverte .

41vKhhz1GRL

Titre : Si tu me le demandais

Auteur : Emily Blaine 

Éditeur : Harlequin 

Collection : &H

Genre : Romance 

Kindle : Par ICI

Broché : Par ICI

RésuméElle est sa deuxième chance d’être heureux

En un regard, un sourire et quelques phrases échangées, Julianne a bouleversé la vie de Cooper. Le temps de leur conversation fortuite sur la terrasse d’un hôtel, elle est parvenue à apaiser les plaies de son âme  et, pour la première fois depuis huit ans, Cooper n’a plus senti le poids de son chagrin. Car, depuis qu’il a perdu sa femme, il se débat chaque jour avec la douleur de l’absence du grand amour de sa vie  ; une lutte qu’il mène pour leur fille, Cecilia, désormais adolescente. Mais, lorsqu’il recroise par hasard Julianne, Cooper comprend qu’il doit prendre en main son destin  : s’il veut une deuxième chance d’être heureux, il va devoir conquérir cette femme qui le trouble. 

L’avisdeMya : 

Si tu me le demandais, raconte le deuil et le droit à une deuxième chance . Cooper a perdu sa moitié ! Et des années plus tard, il n’a toujours pas oublié . Il continue d’errer dans les couloirs de sa vie comme une âme en peine . Sa souffrance est toujours palpable et le sentiment de culpabilité l’empêche de tourner la page et aller de l’avant .

Julianne, à l’instar de Cooper, traîne des casseroles douloureux mais ne laisse rien paraître . La vie continue . Elle se contente de vivre au jour le jour même s’elle n’entend pas ré ouvrir son coeur à un homme .

Jusqu’au jour où le destin leur sourit et leur ouvre grand, la porte de l’amour . Saisiront -ils cette deuxième chance qui leur est offerte pour réécrire l’histoire de leur vie ? Une nouvelle page à noircir à deux leur tend la main . Sauront – ils encore esquisser les premiers pas dans l’école de la vie ?

La joie de vivre de Julianne et sa légèreté sont comme un baume apaisant sur les fêlures de Cooper . Et il entend bien tout faire pour la garder auprès de lui . Enfin s’elle le laisse faire ! Car si Julianne est la femme parfaite pour lui, elle est indomptable et insaisissable. Elle s’évertue à le fuir . Et ne se laisse pas facilement s’apprivoiser .

Emily Blaine, nous offre encore une fois, un torrent émotionnel qui me laisse sans voix  .

Si tu me le demandait, est une pépite parmi les pépites . Avec de simples mots, et par le fait de son talent, Emily arrive à me faire pleurer . Me faire rire . Et me faire partager un moment de grâce . Si j’avais des doutes, ce roman est la preuve qu’Emily Blaine règne en maître dans son domaine qu’est la romance contemporaine .

Si tu me demandais, est une magnifique histoire d’amour que le deuil et la tristesse ne sont pas arrivés à ternir . Des personnages touchants et crédibles dans leurs rôles . Un trop plein d’émotions sans faire dans les clichés . Une écriture sincère et brut de décoffrage qui m’a laissée pantoise . l’auteur ne joue pas avec les mots ni les colorie . Sa prose est allée droit au but et m’a conquise . Cette romance se dévore d’un bout à l’autre sans même l’opportunité de respirer un bon coup .

C’est avec grand plaisir que j’ai retrouvé toutes les émotions ressenties dans Dear You , mon premier coup de coeur d’Emily . Même si j’ai beaucoup apprécié, le reste de ses ouvrages,  Si tu me demandais, restera longtemps dans ma mémoire . L’auteur a lâché les rênes à son imagination et à son côté romanesque pour nous bluffer .  Résultat : Du grand E.Blaine et dans toute sa splendeur .

Falling For You ? La question que se pose Lady Antebellum et j’ai presque entendu Julianne et Cooper se posaient la même !

22627626_481666172212109_922720357_n

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s