L’avis d’Elyiona sur Qui a embrassé le père Noël ?! de Louisa Méonis

Titre :  Qui a embrassé le père Noël ?!

Auteur :  Louisa Méonis

Éditeur : Harlequin HQN

Genre : Romance de Noël

Kindle : 2€99 lien ici

Kobo : 2€99 lien ici

Badge Critiques à la UneBadge Lecteur professionnel

Résumé :  

Cette fois-ci, c’en est trop ! Gwenlan veut bien faire un effort, mais il devrait y avoir des limites à la torture quand même. C’est une chose qu’Étienne, son ex-mari, l’ait quittée il y a deux ans pour se mettre en couple avec son collègue et meilleur ami, mais voilà qu’elle doit maintenant assister à leur mariage qui aura lieu… la veille de Noël ! Autant dire qu’elle se serait volontiers passée de ce cadeau. D’autant plus que, pour faire bonne figure, Gwenlan va devoir trouver quelqu’un pour l’accompagner et, même si elle a cédé à la pression de son entourage en s’inscrivant sur un site de rencontres, c’est loin, très loin d’être gagné. Mais tout n’est pas encore perdu : peut-être que le père Noël pensera à elle cette année ?

L’avis d’Elyiona :

C’est avec grand plaisir que je retrouve l’auteur Louisa Méonis dans l’écriture d’une romance de Noël, après m’avoir totalement et indubitablement conquise avec Lola. Me voilà donc plongée dans une histoire rocambolesque où l’humour côtoie le retour d’un amour d’enfance resté dans les mémoires et un ex-mari que Gwen se plairai presque à oublier 😉

Gwen est une jeune femme de 36 ans qui se retrouve à élever ses 3 enfants en garde partagée avec son ex-mari après que celui-ci ai décidé de faire son coming out. Il aurait été plus facile pour cette dernière si Étienne l’avait quitté pour une femme dit-elle, mais ce dernier a plutôt choisi son associé. Nous voici donc à côtoyer le quotidien de cette jeune active entre ses 3 bambins, un cochon et une mère assez épique. Il n’en fallait pas plus pour que le sort s’acharne et qu’Étienne vienne lui annoncer son mariage la veille de Noël. Autant dire que Gwen préfèrerai encore que se produise les dix plaies d’Égypte plutôt que d’y aller.

Comment et où trouver un homme assez charmant pour l’accompagner à cette journée ? Telle est LA question !!!

Par ailleurs, elle a comme mission de tester les nouveaux produits de l’entreprise maternelle. Et si le destin se décidait enfin à lui donner un petit coup de pouce ?

Noël lui apportera-t-il cette année la réponse à toutes ses attentes ? Et si les miracles existaient vraiment ?

C’est encore le sourire aux lèvres que j’ai clos ma lecture de cette jolie romance. La touche humoristique de l’auteur Louisa Méonis a encore fait ses preuves et m’a happée dès les premières lignes. Sa plume est une fois de plus totalement addictive. Elle décrit ainsi le quotidien de Gwen qui s’avère être pour le moins incongru avec un cochon attendrissant et des enfants attachants au possible. Comment ne pas craquer pour cette famille atypique ? Pour ma part j’ai totalement fondue… comme neige au soleil.

Gwen est déterminée à s’en sortir et sa personnalité combattante va s’acharner quelque peu sur le futur conjoint de son ex-mari. Entre eux deux la répartie ne pourra que vous faire sourire. Quant à moi, ils m’auront filé une crampe aux zygomatiques, tellement leurs échanges sont géniaux.

La présence de sa mère, qui s’avère aussi être sa patronne, pimentera encore plus son quotidien. Autant vous dire qu’elle va être gâtée en la matière… fou rire garanti 😉

Je dirai que c’est donc une romance parfaite en cette période de fête. L’espoir, le bonheur et l’envie de découvrir les « miracles » de Noël en sont le descriptif adéquat. Car au fond de nous, l’on a tous envie de voir les personnages s’en sortir, trouver la chaussure qui leur siéra.

Quoi de mieux alors que ce récit à la plume attractive de Louisa Méonis. C’est toujours un véritable bonheur que de lire ses romans, tous dotés de cette touche d’auto-dérision qu’ont les personnages et dont je suis fan. Cette fois encore j’ai dévoré les pages s’en m’en rendre compte et en aurait volontiers encore demandée.

C’est un pari gagné pour cette histoire où Mariah Carey aurait parfaitement pu souffler à l’oreille de Gwen « All I want for Christmas is You ».

Bonne lecture et joyeuses fêtes à tous

Musique proposée à la lecture :

Publicités

3 commentaires sur « L’avis d’Elyiona sur Qui a embrassé le père Noël ?! de Louisa Méonis »

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s