L’avis de Carine sur la seconde Saison de Dark Secrets un roman de Eva de Kerlan

Titre : Dark Secrets

Auteur : Eva de Kerlan

Genre :   romance- suspens

Editions : Nisha

Ebook : 4.99 €

Résumé : 

Découvrez Dark Secrets, le nouveau titre Diamant Noir d’Eva de Kerlan. Plongez dans l’univers dark et mystérieux du Bal des débutantes.

CE TITRE EST AUSSI DISPONIBLE EN VERSION SWEETNESS (SOFT ;))
Lorsqu’elle reçoit une lettre d’invitation pour le célèbre bal des débutantes, Marina, 22 ans,
jeune artiste introvertie, est d’abord tentée de décliner l’invitation. Mais l’idée de devenir une
princesse d’un soir est plus que tentante… Propulsée dans un milieu qu’elle ne connaît pas, Marina y fait des premiers pas timides.
Mais la haute société semble cacher bien des secrets… Quelqu’un a déposé dans la chambre
de la jeune femme une plume de cuir porteuse d’un message :  » Je t’ai reconnue.  » Une mise en
garde ?
Entre secrets de famille et faux-semblants, jalousie et mystères, Marina ne pourra-t-elle
compter que sur elle-même ? Car Audran, fils d’écrivain célèbre, et le mystérieux Chris ne sont jamais bien loin. Tout comme ce curieux jeune homme qui l’observe sans cesse…

Mon avis écrit par #Carine :

Une seconde saison que nous retrouvons en deux parties, et si cela peut nous surprendre lorsque cette deuxième partie arrive, cela a été pour moi le meilleur moment du roman.

Marina attend toujours les réponses à toutes les questions qu’elle peut se poser. Il faut avouer que pour une jeune fille qui menait une vie très paisible jusqu’à la réception de cette invitation, se retrouve prise dans une spirale infernale où l’incompréhension qui l’habite est à son paroxysme. Même ses sentiments ne sont plus très clair, elle pense être amoureuse de Audran, pourtant Christ l’attire et la trouble plus que de raison.  On se demande où tout cela va nous conduire, mais histoire se dévoile peu à peu dans un cheminement riche de rebondissement.

Le voile sera enfin levé sur l’identité de nos protagonistes et leurs origines, qui pas à pas,  vont nous mener vers un autre récit d’un genre différent qui m’a complètement surprise et conquise.

Eva de Kerlan nous fait frémir, languir et … rougir de sa plume. L’intrigue est bien menée, tout à fait maintenue dans un suspense omniprésent où les doutes persistent en permanence. Les pièces du puzzle s’emboîtent parfaitement pour former un tout cohérent . Les rebondissements sont nombreux et nous emmènent dans un autre univers que celui du bal, des strass et des paillettes… Un univers plus sombre, complexe dans lequel tout va s’enchaîner dans l’action jusqu’à nous faire découvrir le secret de ces deux familles dont l’ascendance fait si peur…

Un roman intriguant qui m’a laissée un peu perplexe au départ, car l’attente du dénouement se faisait un peu trop attendre à mon goût… Mais lorsque le second tome inclus dans cette deuxième saison arrive, j’ai été happée dans cette romance magnifique d’un genre littéraire différent, très intéressant, qui s’est parfaitement marié avec le premier. Un second tome qui m’a enfin éclairé sur tout ce qui me rendait septique, et qui donne encore plus de poids au récit quand on se rend compte des cheminements pris par l’auteure pour rendre le tout cohérent et apporter l’émotion nécessaire à une belle romance. Je serais restée dans ce second tome encore et encore tellement je m’en suis délectée…

Dark Secrets est un roman original, mystérieux et palpitant dans lequel l’auteure a su poser des bases solides en créant un suspense qui nous tient en haleine, tout en nous faisant rêver aux contes de fées. Les personnages envoûtants et hauts en couleur, nous offrent une belle romance mais aussi un pan du passé tumultueux d’une époque ou des destins ont complètement été anéantis et chamboulés. On retrouvera d’ailleurs des informations biographiques cohérentes et même un anagramme bien pensé 😉

Un grand merci à Nisha Editions ainsi qu’à Eva de Kerlan pour cette belle lecture.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s