Vicious, mon avis !

Bonsoir ! Voici un deuxième avis sur Vicious ! Une lecture intense et riche en émotions . Merci à Harlequin France & NetGalley 

512ezVvTTBL

Titre : Vicious

Auteur : L.J Shen

Éditeur : Harlequin France

Collection : &H

Genre : New Adult

Kindle : Par ICI

 

 

Résumé : Vicious. Le nom qu’il s’est choisi parle de lui-même. C’est un homme froid, cruel… et immensément riche. Ce qui veut dire qu’il a le monde à ses pieds. Millie ne fera plus jamais l’erreur qu’elle a commise dix ans plus tôt, quand elle a cru qu’elle pouvait se mesurer à lui, répondre à ses provocations, lui rendre coup pour coup. Ils n’étaient que deux adolescents, et pourtant il a détruit sa vie, l’a forcée à l’exil, loin de sa famille et de tout ce qu’elle connaissait. Alors, le soir où il surgit dans le bar de Manhattan où elle travaille à présent, adulte, plus beau et plus… dangereux que jamais, Millie sait qu’il n’y a qu’une solution  : fuir. Mais elle ne se fait pas d’illusions, si Vicious est venu la chercher, rien ne l’arrêtera. Une menace autant qu’une promesse…

L’avisdeMya : 

Emilia, Millie pour les intimes, était ce qu’on appellerait une irrécupérable et définitivement ingénue . Elle est aussi le genre de filles qui rasent les murs pour ne pas attirer l’attention sur elles . Une souris inoffensive . Sa pauvreté a fait d’elle une fille solitaire et cela lui convenait . Mais assister à un passage à tabac chez les employeurs de sa mère va chambouler sa vie qui était consacrée jusqu’ici qu’aux études . Mais dès lors, elle a dû batailler pour garder un esprit sain devant les moult coups bas de Baron, alias Black ou Vicious ! Le choix des surnoms est très large pour un gars qui pratique la connard attitude . Ce dernier a décidé de faire de sa vie un enfer . Juste parce qu’elle était là, au mauvais endroit et au mauvais moment .

Aujourd’hui, loin de sa ville natale et loin de Vicious, Millie mène une autre bataille . Subvenir à ses besoins et couvrir les soins de sa sœur malade . Les histoires du coeur, elle n’a pas plus le temps ni l’énergie pour s’y consacrer . Mais le destin, a décidé lui aussi, d’être de la partie . Remettre Vicious, sur sa route est si cruel . Il renvoie Millie dans un passé qu’elle voudrait oublier .

Mais Baron ne se laisse pas oublier . Ni ignorer . Revoir son souffle douleur d’antan . Y voir un signe du destin . C’est tout à fait son genre . Distribuer de nouvelles cartes d’un énième jeu . Un jeu malsain dont il est toujours friand . Une idée diabolique de profiter de son désarroi . Et aussi son besoin d’argent pour gagner, encore une fois, une bataille dont il est son propre adversaire . Mais celui qui se croyait chasseur deviendra proie . Et nous n’avons qu’à nous installer confortablement et voir comment il va se dépatouiller du piège qu’il a tendu . Assister à la chute d’un éternel gagnant .

Vicious, est bien le titre que j’aurais choisi si j’étais l’auteur de cette romance . Mais je ne l’aurais pas classée dans le genre Dark . Si le caractère sombre d’un des protagonistes clé est bien évident, il n’est pas très approfondi . Sa psychologie complexe aurait mérité d’être plus exploré car il y avait matière . Vicious, aurait fait un bon sujet d’étude pour les psys .

Baron, est un bad boy très dangereux . Son fond noir et sa haine nous déstabilisent et nous amènent à le détester . Mais au fil des pages, on apprend à le connaître et même à s’y attacher . Son masque de dur n’est qu’écran à son mal être . A son insécurité . Et à son manque affectif .

A première vue, Millie, parait faible et une personne inintéressante . Mais à notre grande surprise, Le papillon ne tardera pas à déployer ses ailes . Dans son adolescence, Vicious était son bourreau . Mais aujourd’hui, il est devenu son dynamiseur, de par son charisme . Mais aussi de par sa volonté de la faire plier à ses désirs . Cette dernière a appris à jouer dans la cour des grands et à relever les défis les plus difficiles voire impossibles .

Vicious, traite des thèmes difficiles . Tels la maltraitance et la mucoviscidose . Ce qui rend la lecture encore plus émouvante .

Est-ce que je recommande cette lecture ? Oui et Mille fois oui . La plume de cette nouvelle auteur Harlequin est brillante . Ses personnages sont fascinants et très attachants . Et l’intrigue ne peut que vous captiver .

En somme, tous les ingrédients pour aimer Vicious sont au rendez-vous, et vous savez ce qu’il vous reste à faire !

Playlist de Vicious 

 

fb_img_15099772253701577604322.jpg

Publicités

8 commentaires sur « Vicious, mon avis ! »

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s