L’avis de Carine sur S.E.V.E.N Saison 2 un roman de Marie Luny chez #Kaya Editions

Titre : S.E.V.E.N Saison 2/2

Auteur : Marie Luny

Editions : #Kaya

Genre : Romance

Ebook : 3.99 € 

 

 

Résumé : Ils étaient 7. C’était il y a 7 ans. Une nuit a tout fait basculer… 

#AmourEtAmitié 
#Secret 
#Trahison 
#Vengeance 
#7 
#HuisClos 
#NewAdult
Lise n’a jamais oublié. Au lycée, on les appelait  » le Groupe  » : ils étaient ses meilleurs amis, ils étaient inséparables – ils s’étaient même promis de tous se retrouver, quand ils auraient 25 ans. Ils étaient sept adolescents, tous très différents, mais unis par une profonde amitié… jusqu’à cette nuit-là, où tout a basculé. Ce qui s’est passé a tout brisé entre eux, et Lise ne les a plus jamais revus : ni Elsa, ni Vincent, ni Eric, ni Julia, ni Laurie … ni Hugo. Surtout pas Hugo.
Lise a tout fait depuis pour tourner la page, mais le souvenir de cette nuit et de ce qu’elle a subi la hante encore.
Alors le jour où, sept ans plus tard, elle reçoit une invitation à une réunion d’anciens élèves, c’est le choc. Elle n’a aucune envie de revoir ses anciens amis, mais elle n’a pas le choix : une promesse est une promesse.
Lise est alors loin de se douter qu’elle s’apprête à vivre la plus importante nuit de sa vie : une nuit où tout va encore une fois être bouleversé, où rancœurs, secrets et trahisons seront enfin dévoilés ; une nuit qui sera aussi la plus belle de sa vie.
Une nuit qui va tout changer.

Mon avis écrit par #Carine : 

Une seconde saison qui garde le rythme et nous tiens en haleine tout au long de notre lecture.

Lise tente en vain de fuir cette soirée, fuir le groupe… fuir Hugo…

La tempête va les confiner dans cette salle où les langues commencent à se délier en apportant à Lise les ingrédients nécessaire à une vengeance qui pourrait enfin l’apaiser…

Lise ne peut faire confiance à personne et pourtant tous, ont ce regard coupable qui commence à l’intriguer de plus en plus. Que c’est -il passé cette fameuse nuit post Bac il y a 7 ans ?  Il est temps de lever le voile et de tout savoir … vraiment tout… et Lise veut en connaitre chaque détail !  Réussira t-elle à enfin tourner la page ?

Marie Luny m’a complètement embarquée avec son récit qui ma tenu en haleine du début à la fin. Les flash-back sont maîtrisés à la perfection et nous ouvrent la porte des confidences mais aussi, beaucoup de regrets. L’intrigue est menée tambour battant dans un huis-clos dans lequel on ne s’ennui pas une seule seconde. Le puzzle avance doucement mais sûrement et tout s’emboîte pour nous offrir un final qui m’a conquise.

La plume de l’auteur est fluide et addictive dans ce récit qui réunis les caractéristiques d’un thriller. C’est pourtant bel et bien une romance,  mais Marie Luny nous piège dans cette salle avec ses protagonistes, et nous enferme dans une intrigue prenante où le suspense est au rendez-vous.

J’ai vraiment trouvé ce roman original et captivant. Beaucoup de questions et surtout d’hypothèses, me sont apparues tout au long du récit cherchant à tout prix connaitre avant le dénouement, le fin mot de l’histoire. Mais tout tiens bien la route et tant que l’auteure ne décide pas de vous en dire plus vous ne ferez que spéculations… Vous serez tour à tour Lise, mais aussi Hugo et chacun des 7 amis vont se rendre compte que finalement … bein non ! Je vais pas vous le dire, il faut le lire 🙂

Un grand merci à #kaya Editions mais aussi à Marie Luny pour cette superbe lecture que j’ai vécu comme si j’y étais aussi.

Publicités

Un commentaire sur « L’avis de Carine sur S.E.V.E.N Saison 2 un roman de Marie Luny chez #Kaya Editions »

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s