L’avis de Carine sur « Tout en haut de ma liste », un roman de Emily Blaine

Titre : Tout en haut de ma liste

Auteur : Emily Blaine

Genre : Romance

Editions : HQN

Ebook : 6.99 €

 Résumé : Découvrez la nouvelle romance d’Emily Blaine et (re)tombez amoureux de Noël ! 
Six destinées, trois rencontres, des kilos de neige et des montagnes d’amour : découvrez le nouveau roman choral d’Emily Blaine !

Jefferson est paumé. Depuis qu’il a arrêté ses études, il ne sait pas ce qu’il veut faire de sa vie. Au point d’accepter de participer à cette étude sociologique bizarre que lui propose sa sœur. Mais, quand il rencontre Alana, le deuxième cobaye, il comprend qu’il ne sera plus jamais perdu.
Olivia est coincée. Pour attirer l’attention de celui qu’elle aime depuis le lycée, elle s’est enterrée sous les mensonges. Désormais, elle doit présenter à ses parents son petit ami imaginaire, Callum. Callum existe… sauf que Callum est juste un ami. Un ami sympa au point de jouer le rôle d’un fiancé ?
Mason étouffe. Malgré sa célébrité, il se sent plus seul que jamais et ne sait plus qui il est vraiment. Alors, quand il découvre une petite annonce qui propose de retaper un vieux chalet en échange du gîte et du couvert, il fonce. Son hôtesse Stella aura bien le temps de se rendre compte qu’il a légèrement surestimé ses compétences en bricolage…

Mon avis écrit par #Carine :

Emily Blaine me séduit une fois de plus avec cette romance originale qui mêle le destin de Six personnes merveilleuses… Trois couples, trois histoires, trois romances en une pour nous faire aimer noël…

Si dans un premier temps nous sommes un peu déroutés par le changement de récit, Emily Blaine réussi son coup parfaitement avec des duos attachants et une maîtrise parfaite dans le croisement des histoires.

Olivia est la seule de la famille à ne pas encore être en couple et ses parents n’attendent qu’une chose, avoir des petits enfants et vite ! Lors du mariage de sa sœur, la pauvre Olivia va se laisser entraîner dans un mensonge dont elle va avoir du mal a se dépêtrer, tout cela pour les beaux yeux de Scott son béguin de toujours….

Callum est le meilleur ami d’Olivia et si leur amitié est importante, cette dernière l’est encore plus à ses yeux. Mais Callum ne désire que son bonheur avant tout, et se contente de ce lien qui est unique entre eux. Callum est le roi des cocktails, et si je devais en inventer un pour lui, il serait d’abord très doux à la mise en bouche, mais il nous percuterait par sa force cachée et les bulles pétilleraient au palais comme un feu d’artifice…

Jefferson travaille au bar de Callum, il ne sait pas quoi faire de son avenir et il est en pleine  période de doute. Callum lui donnant congé, il va se retrouver dans une drôle de situation à cause ou grâce à sa sœur, pour qui il va servir de Cobaye pour une étude sociologique pas commune…

Alana remplacera sa colocataire pour cette même étude et fera pas ce biais la connaissance de Jefferson…

Mason… Notre pauvre Mason est complètement perdu dans sa maison californienne trop grande… avec une carrière trop grande… une femme dont les attentes sont aussi trop grandes…. Mais une petite annonce pourrait lui redonner le goût des valeurs vraies !

Stella a besoin d’aide et pas que pour déneiger son allée ! Et si les fesses de Mason sont belles à croquer, cela ne suffira pas à cacher son incompétence au bricolage ! Mais est-ce que Stella peut y gagner plus qu’un chalet de guingois ? Se laissera t-elle porter par la magie de noël, ou gardera-t-elle comme à son habitude les pieds sur la neige ferme  ?

Emily Blaine nous emmène dans des chemins enneigés où les histoires patines en nous poussant avec nos protagonistes dans des réflexions sur soi. Si mon récit préféré à été celui d’ Olivia, il avait alors mal commencé car celui à débuté sur un mensonge, et je n’aime pas du tout ce genre de situation qui vire toujours dans des comédies assez loufoques. Et bien pas cette fois, l’auteur tire son épingle du jeu à merveille et on se délecte au final de cette situation qui mènera notre couple à se poser les bonnes questions et laisser leurs cœurs, (ou les cocktails) parler pour eux… Cette romance je l’ai presque vécue comme un souvenir, car ce passage de l’amitié à l’amour avec toutes les questions et les doutes qui s’imposent et qui nous effrayent tant sont véridiques: et pour avoir sauté le pas moi aussi il y a 20 ans de cela, je peux vous assurer qu’Emily Blaine n’y a omis aucun paramètre !

Tous les personnages y sont attachants et chacun d’eux a une personnalité et un caractère   bien distinct. Chacun son récit, son histoire, mais tous se croiseront à un moment donné ou se connaissent, le tout évoluant dans une ambiance chaleureuse qui nous laisse sous le charme. Tous les points de vue sont complémentaires et apportent une touche originale à notre lecture.

Une romance pleine de tendresse mais aussi de réflexions qui poussent nos protagonistes dans des choix qui ne seront pas simples pour eux tant les paramètres sont importants. Un récit merveilleux dans lequel nous auront le point de vue des six protagonistes et qui tour à tour, m’ont touché, émue, fait rire aussi à plusieurs reprise, mais qui pardessus tout, m’ont fait ressentir un panel d’émotions intenses…

Noël n’est-il pas le meilleur moment pour lâcher prise ?

Découvrez « Tout en haut de ma liste » et laissez vous glisser dans ce récit doux et sucré aux odeurs de sapins pour sa force,  de cocktails pour son ivresse, et le tout saupoudré d’un peu de myrtilles pour l’acidité du coté mélancolique.

De plus Emily Blaine est très généreuse en cette fin d’année et après nous avoir offert trois héros pour le prix d’un, voilà que nous finissons par des petits bonus pleins d’humour en guise de petits cadeaux.

Un grand merci à HQN et NetGalley pour ce merveilleux service presse.

25 chroniques de livre Badge 80% Badge Critiques à la Une Badge Lecteur professionnel

Publicités

4 commentaires sur « L’avis de Carine sur « Tout en haut de ma liste », un roman de Emily Blaine »

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s