Sur le bout des doigts, mon avis !

Bonsoir les étoiles ! Premier avis pour l’année 2018 que j’espère florissante en coups de coeur livresques . Sur le bout des doigts a tout les ingrédients pour en faire une lecture parfaite pour un moment détente  . Merci à NetGalley & BMR & Léon de Griffes

41fRKZP3tAL (1)

Titre : Sur le bout des doigts 

Auteur : Léon de griffes

Éditeur : BMR 

Genre : Romance 

Kindle : Lien Par ICI

RésuméÀ trente-sept ans, après deux enfants et un divorce, Gaspard ne sait plus draguer une femme. Exit le sourire qui fait danser, le regard qui fait vibrer, le petit jeu de mots qui fait rougir : il a oublié comment user de ses charmes. Quand il rencontre Ophélia, belle rousse aux formes diaboliques, il est prêt à tout pour attirer son attention… mais rien n’y fait et c’est à Clémence, amie d’enfance et voisine, que Gaspard confie son désarroi. Cette pétillante petite brune pourrait lui dire qu’il n’a aucune chance, mais elle ne souhaite qu’une seule chose : que Gaspard reprenne confiance en lui. Car s’il voit à quel point il est séduisant, peut-être ouvrira-t-il les yeux et arrêtera-t-il de chercher en vain la femme idéale ?

L’avisdeMya :

L’année dernière, je suivais Léon De Griffes sur sa page Facebook et sur son site . Et donc je sais de quoi il est capable même si je n’ai jamais lu ses œuvres publiés par manque de temps . Profitant de mon accès privilège BMR, sur NetGalley, j’ai décidé enfin de découvrir sa plume . Et je me dois  de confirmer le talent que se devinait à travers ses textes .

Gaspard est le père de famille type que chaque mec peut s’y identifier sans difficulté . Divorcé et très débordé avec deux enfants à charge . Concilier un boulot prenant et s’occuper de sa progéniture s’avère laborieux . Quand à avoir une vie perso, même pas en rêve . Heureusement que Clémence, sa meilleure amie est là pour lui donner un coup de main au besoin . Ses enfants, elle en raffole . Et son pêché mignon, c’est de passer plus de temps avec son grizzli, ou épier ses faits et gestes surtout quand il est torse nu . Gaspard, à presque 40 ans, est un type bougon, exaspérant mais son coeur généreux fera craquer plus d’une . Physiquement, il a encore la forme et bien bâti et donc tous les atouts pour plaire . Gaspard est un mélange captivant du macho et papa ours attendrissant auquel aucune femme saine d’esprit et de corps ne saura y résister .

Vous l’aurez compris, Clémence est follement amoureuse de son ami, et attend que cela fasse tilt dans sa tête ou dans son coeur . Hélas, ce dernier, rouillé, ne sait plus reconnaître les signaux amoureux d’une femme .

Pour se remettre sur les rails, et sur le harcèlement de son cadet, Gaspard décide de prendre sa vie, « ou autre membre de son anatomie que je terrais », en main et s’inscrit sur des sites de rencontres . Y trouvera t-il son compte ? Peut être que oui, tant qu’il ne cherche que des relations superficielles . Mais Gaspard, ne tardera pas à se lasser de cette vie qu’il s’est choisie . Ou pas .

Et pendant ce temps là, Clémence, ronge son frein en regardant désespérée, le défilé quotidien des coups d’un soir de notre séducteur en herbe, qui ne s’est pas privé d’en profiter et à fond . C’est ce qu’on appelle prendre la balle au bond . Il est loin d’avoir perdu la main comme elle l’espérait . Clémence doit absolument tourner la page . Auquel cas, finira seule .

Gaspard, ouvrira t-il les yeux avant que le bel oiseau ne s’envole vers d’autres cieux ? Se rappellera t-il un jour, l’amour d’adolescence qu’il portait à sa meilleure amie ?  Malgré qu’il s’interdit toute pensée malvenue ou sensuelle la concernant . Il ne peut s’empêcher de lorgner sur ses attributs plus que attrayants . Donc il y a encore de l’espoir.

Sur le bouts des doigts était ma dernière lecture de l’année 2017 . Une lecture avec laquelle j’ai fini mon année en beauté .

En effet, les protagonistes de cette romance, qui s’approche du genre Feel-Good, ont été très divertissants et très craquants . Beaucoup de rire, des situations rocambolesques et aussi  d’émotion . En somme, très bon pour le moral .

La plume de l’auteur est fluide et donc l’histoire se lit très vite et sans prise de tête . Son style vif et plein d’humour ne pouvait que conquérir mes papilles . Mission réussie Léon.

Une romance sous le signe de légèreté et de sensualité qui convient parfaitement pour un moment de pure détente que je vous recommande de découvrir .

Une chanson qui n’a pas de rapport avec cette lecture mais qui m’a donnée envie de l’écouter! 

 

41fRKZP3tAL (1)

 

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s