Diane (Attitude t. 1), mon avis !

Re bonjour les étoiles ! Une belle et douce romance pour commencer la semaine de bons pieds ! #Diane #Attitude #NetGalleyFrance . Merci à Montlake Romance et Marion Olharon pour cette excellente découverte !

41RrefqhqtL

Titre : Diane (Attitude t. 1)

Auteur : Marion Olharan

Éditeur : Montlake Romance

Genre : Romance

Kindle : Lien par ICI

Résumé : Après avoir quitté avec fracas l’Opéra de Paris, Diane s’envole sur un coup de tête pour les États-Unis et devient soliste dans le prestigieux ballet de New York. C’est, pour elle, l’occasion ou jamais de faire ses preuves et de réaliser son rêve de devenir danseuse étoile, l’objectif pour lequel elle travaille depuis son enfance. Enivrée par ce nouveau départ, elle passe sa première nuit à New York dans les bras d’un inconnu, Ethan. En dépit de leur alchimie, ni le désir, ni l’amour n’ont leur place dans sa nouvelle vie. Ce qui tombe plutôt bien puisque Ethan a beau être passionné de danse, il est aussi lassé des danseuses et préfère consacrer son temps au lancement de son application culturelle « Show me » en Europe, où il va aller s’installer prochainement.

Mais le petit monde de la danse va les faire se croiser encore et encore, comme pour mieux tester leur attirance et leur résistance… Accaparés par leur volonté de réussir et par leurs passions respectives, Diane et Ethan parviendront-ils à laisser une place à l’amour dans leur vie ?

L’avisdeMya :

Diane a tout pour être Danseuse Etoile, à l’Opéra de Paris . Mais l’ombre de sa mère ne lui laisse aucune chance pour concrétiser ce rêve . Sa passion, son immense talent, ni même l’affection dont l’entourent son public ne sont pas assez suffisants pour que son directeur de compagnie prenne le risque à l’élire en tête d’affiche .

Diane continue de danser, de nourrir sa passion en attendant l’aubaine pour briller de tous ses feux . Et en effet, l’occasion s’est présentée . Mais pour faire ses preuves, elle doit s’exiler loin de son pays . Cette dernière, ne ratera pas cette ultime chance . D’ailleurs rien ne la retient en France . Ni famille, ni amis . Sans même réfléchir à cette belle proposition, elle fait ses valises et part à l’inconnu . Ne sachant pas qu’elle a rendez-vous avec le succès et l’amour . Mais tout ne se fera pas sans douleur, ni sacrifice .

Elle doit d’abord reconstruire sa confiance en elle, en son talent . Faire table rase du passé et avancer. Affronter la jalousie, la trahison . Et les tentatives séductrices de l’irrésistible et volage Joaquin, son partenaire de danse qui trouble ses sens . Mais il y a aussi Ethan, son moment d’égarement, qui ne la laisse pas indifférente. Le choix parait facile . Joaquin est le petit ami idéal . Leur passion commune pour la danse ne peut qu’être qu’un atout . Quant à Ethan, c’est un mystère qu’elle n’a pas le temps de résoudre même s’il fait battre son coeur . En plus, sa carrière le porte souvent à se déplacer pendant des semaines, voire des mois, donc pas moyen de construire une relation durable et sans déchirement .

Tiraillée entre son coeur et sa raison, Diane va devoir faire un choix judicieux pour mieux se concentrer sur l’essentiel . Danser et briller .

Diane – Altitude est une belle romance riche en émotions . Elle se lit facilement et sans prise de tête . Pour cause, l’auteur a un style simple et fluide . Les personnages de cette histoire sont captivants et attendrissants . Que de bonnes raisons pour découvrir cette jolie plume qui m’a embarquée au fil des pages . La beauté de l’univers de la danse et ses tribulations qu’elle a sublimement décrit était la cerise sur le gâteau .

Un tableau magique qu’on a envie de mémoriser pour l’éternité .

Ce fut un grand plaisir de découvrir Diane . Et dans l’attente de Joaquin, l’élément perturbateur de ce premier tome, je vous souhaite une excellente lecture en bonne compagnie .

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s