L’avis de Carine sur Shape of You, un roman de Alexandra Lanoix

Titre : Shape of You

Auteur : Alexandra Lanoix

Genre : Romance

Ebook : 3.99 €

Résumé : Claire est mariée à Chase, un avocat doué qui a un bel avenir devant lui. Mais sa vie est monotone et son époux ne fait rien pour arranger les choses. Il est possessif, manipulateur et macho. Il lui interdit de travailler ou même de jouer du piano. Pourtant, Claire est une virtuose née. Elle a un don pour la musique, mais avant leur union, Chase l’a fait choisir entre lui ou sa passion. Elle l’a choisi, lui, à cause du secret qu’ils partagent. Andy, le meilleur ami de Claire, essaye de tout faire pour la sortir de ce mariage qui la rend malheureuse. Il va la mettre sur le chemin de Julian, un pianiste brillant qui était avant un tragique accident de voiture, une célébrité dans son domaine. Lors de leur première rencontre, l’osmose va opérer autant physiquement que musicalement. Leur passion commune va les réunir et l’amour va les enflammer.

Mon avis écrit par #Carine :

Avec Shape of you, Alexandra Lanoix va traiter avec douceur des sujets très délicats de société en nous emportant dans une belle histoire d’amour pleine de surprises !

Si nous sommes dans une romance, celle-ci ne débutera pas sur une vie de rêve, et le chemin jusqu’au bonheur ne sera pas simple…

Claire est mariée à Chase, un avocat promis à un bel avenir, mais sa vie n’a rien de palpitante. Femme au foyer sans enfants, elle passe son temps à faire briller la maison et être la parfaite épouse de cet homme à qui elle pense devoir beaucoup. Enfermée dans cette vie qui ne lui correspond pas,  elle ne s’est jamais épanouie et a même dû renoncer à sa grande passion qu’est la musique, ainsi que tous les rêves qui l’accompagnaient.  Claire est une femme simple qui se contente de ce qu’elle a, en appréciant tout de même avoir un beau mari. Très complexée par son apparence, elle se doute bien que personne d’autre que Lui ne la voudra… A quoi bon…  D’ailleurs elle se demande toujours comment la star de la FAC, aussi beau que lui a pu épouser une femme comme elle… Mais Chase se montre très vite possessif , jaloux, égocentrique et manipulateur, il ne regarde que son bien être, ses envies, et à Claire de s’y adapter…  Sa vie ne tourne qu’autour des besoins de son mari, c’est un bien triste prix à payer pour Claire pour ne pas être seule…

Les comportements de Chase alertent tout de même Andy, son meilleur ami,  qui ne rêve que d’une chose, qu’elle le quitte et aspire à une vie heureuse ou l’amour et la musique se marieraient à merveille. Dommage qu’il soit Gay, car Claire l’aurait bien épousé à lui ! Les sentiments qu’elle éprouvait pour lui à la Fac ont vite été avortés par le fait qu’Andy n’aimait pas les femmes, et cela était bien dommage car leur entente est vraiment parfaite et aucune des deux ne peux se passer de l’autre…

Mais ce dernier continuellement en chasse d’un nouvel amant, prend tout de même toujours du temps pour elle, et il refuse que Claire se complaise dans cette vie monotone. Alors  il finira par forcer le destin,  en lui faisant croiser le chemin de Julian…

Alexandra Lanoix nous entraîne dans une histoire pleine d’espoir à la rencontre d’une femme et d’un homme, qui n’aspirent qu’à profiter du bonheur simple que chaque moment ensemble peuvent leur apporter en rêvant d’un avenir meilleur. Elle s’attaque avec légèreté à un sujet qui en manque pourtant. Le harcèlement moral au sein du couple n’est pas à prendre à la légère et l’auteure a su traiter cette notion avec beaucoup de finesse en privilégiant l’amour qui va naître de deux être qui n’attendait qu’une chose… se trouver….

Les rebondissement rythment parfaitement la lecture et on dévore page après page sans se rendre compte du temps qu’il passe.

L’écriture est simple, sans fioritures et sert parfaitement le récit. Sans passer sous silence les moments douloureux traversés par son héroïne, mais l’auteur ne va pas les dramatiser inutilement, et elle nous offre une fois de plus une belle romance qui porte sa touche personnelle, sa signature … La surprise que l’on ne voit jamais venir et qui accompagne toujours ses récits 😉

Un grand merci à Alexandra pour sa confiance et cette belle lecture qu’est Shape of You

 

 

Publicités

2 commentaires sur « L’avis de Carine sur Shape of You, un roman de Alexandra Lanoix »

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s