L’avis d’Elyiona sur Listen to your heart de Léticia Joguin-Rouxelle

Titre : Listen to your heart

Auteur :  Léticia Joguin-Rouxelle

Éditeur : Something Else Editions

Genre : Romance

Kindle : 4€99 lien d’achat ici

Kobo : 4€99 lien d’achat ici

Résumé :

Grace et Lilian, deux êtres profondément écorchés par la vie, ne croyaient plus en rien et surtout pas en l’amour.

Mais quand le destin s’en mêle, peuvent-ils réellement lutter contre cette attraction?

Entre rancœur, peur et désir, Grace et Lilian vont devoir faire un choix : Tenter le tout pour le tout ou se protéger coûte que coûte…

La raison fera t-elle le poids face au plus pur des sentiments ?

Pour le savoir, écoutez l’appel de l’amour et suivez le rythme de sa mélodie…

L’avis d’Elyiona :

C’est avec une romance tout en émotions que j’ai eu le plaisir de découvrir une fois de plus les écrits de l’auteur Léticia Joguin-Rouxelle.

A l’heure où les romances nous attire avec des bad boy, Leticia nous fait rentrer dans le monde de deux écorchés de la vie avec une touche tellement intimiste que l’on ne peut que ressentir de manière sensible les failles et les souffrances des personnages.

Grace est une femme de 34 ans qui, pour se délier des chaînes de son passé, va retourner sur la capitale pour repartir de zéro avec sa fille. Car elle est sa raison de vivre, et parce que Lina la pousse à se battre pour renouer avec sa passion de toujours, Grace va tenter de remettre un pied après l’autre pour reconstruire un avenir. Aidée de ses parents et de Samia, elle va chercher à mettre les cartes de son côté, quitte à faire une croix sur la gent masculine. Jusqu’à sa rencontre avec des yeux bleus clairs qui sauront mettre son âme à nue.

Mais est-elle seulement prête à faire à confiance de nouveau ? Le combat entre cœur et raison ne fait alors que commencer !

Lilian, quant à lui, est un jeune homme dont un concours de circonstance va balayer tout ce pour quoi il s’était battu et investi. Lorsqu’il se voit obliger de partager son quotidien avec sa petite soeur, il se fait la promesse de ne plus jamais aimer. Car aimer donne la possibilité à l’autre de vous faire souffrir… mais pas que. Son passé cache en lui des blessures qu’il ne pourra jamais effacer. Incapable de passer outre, il ne veut que des aventures sans lendemain. Mais le jour où il croisera ce regard empli de tant d’émotions qui lui parle, il se sentira irrémédiablement attiré vers ELLE. Pourquoi et surtout comment faire pour ne pas la laisser l’atteindre seront désormais ses nouveaux objectifs. Simplement parce qu’elle est différente des autres, ou peut-être pas tant de ça… le dilemme se fait de plus en plus grand.

La muraille qu’il va construire pour ne pas se faire atteindre sera-t-elle suffisante pour ne pas laisser passer la moindre de ses émotions ?

C’est encore une fois un pari gagné que nous offre l’auteur Leticia Joguin-Rouxelle grâce à un livre émouvant. Les blessures des personnages et leurs passés font d’eux des âmes écorchées. Il va s’en dire que l’on ne peut qu’espérer le meilleur pour Lilian et Grace. Chacune de leur détresse a su me toucher plus que de raison. La plume de Leticia a pris une certaine assurance et réussit à nous faire partager la moindre émotion de notre duo, alternant ainsi l’opinion de nos deux célibataires, nous confrontant à une certaine intimité de leurs vies. J’ai ainsi éprouvée toutes leurs souffrances, leurs espoirs, leurs convictions quant à leurs attentes et leurs désillusions. Le combat de chacun d’eux se fond et se confond en de multiples étincelles car ils sont bien décidés à ne plus laisser quiconque les faire souffrir.

Grace a su m’émouvoir de manière douce. Cette femme que la vie n’a pas épargnée, cette mère qui veut le meilleur pour sa fille, cette fille aux parents en attente de ses six années d’absence…bref une âme tendre et désabusée. Elle saura forcément parler à chacune d’entre vous, de par cette singularité et son côté attachant au possible. Lilian, lui, cache bien des blessures. Il n’appartiendra qu’à vous de les découvrir pour faire la lumière sur son aspect obscur. Vous comprendrez alors le pourquoi du comment ! Chacune de ses actions vous paraîtra alors bien plus limpide.

Quant à leurs vrais amis, vous saurez les débusquer et n’aimer qu’encore plus cette romance aux personnages multiples et ô combien familiers. Comme si petit à petit, brique après brique ils devenaient vos propres amis 😉

Mon seul bémol concerne les quelques coquilles aperçues au décours de ma lecture, mais cela  n’a en aucun cas entaché mon plaisir de lecture.

Merci Leticia pour cette romance qui a su me toucher et m’émouvoir comme bon nombre de lecteurs j’en suis certaine, et de nombreux autres encore à venir.

Musique proposée à la lecture :

 

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s