L’avis d’Elyiona sur Hex in the City, Épisode 1: L’Éventreur de San Francisco de Dorian Lake

Titre : Hex in the City, Épisode 1: L’Éventreur de San Francisco

Auteur : Dorian Lake

Éditeur :  Noir d’Absinthe

Genre :  Bit Lit

Kindle : 3€99 lien d’achat ici pré-commande disponible 

sortie le 6 mars

Résumé :

Un tueur en série sévit à San Francisco. Rien ne l’inquiète : ni la loi, ni les remords. Malheureusement pour lui, Taylor, une sorcière au passé trouble et au caractère de feu, décide de s’en mêler…

L’avis d’Elyiona : 

Avec plus de 40 000 chapitres lus via la plateforme Wattpad, me voilà à mon tour plongé dans l’univers Bit Lit créé par Dorian Lake où se mêle sorcellerie, relation F/F et éventreur au sein même de la grande ville de San Francisco.

Taylor est une jeune barmaid au passé trouble. Cachant une partie de sa vie qu’elle voudrait occultée elle se trouve en permanence dans la crainte qu’elle ne soit un jour dévoilée. Désormais son quotidien se voit jongler entre son travail, Andréa sa cousine, Serra une amie, Jack un oncle déchu et Lionel un ex aux capacités hors normes.

Lorsque des meurtres en séries orientant le profil de ses victimes dans le même acabit que son physique, ses proches la pensent en danger. Mais au lieu de se cacher, Taylor décide de foncer dans le tas et de chercher à faire sortir le loup de sa tanière… Qui mieux qu’une sorcière pour tenter ce coup de poker ?

Voilà donc un premier volet sympathique que j’ai découvert au gré des chapitres de Hex in the City. L’écriture est soignée, et les descriptifs très complets permettant ainsi aux lecteurs de s’approprier sans problème aussi bien la ville de San Francisco que les dilemmes qui préoccupent les personnages. L’auteur a aussi privilégié une écriture à la 3eme personne, nous mettant en position spectateur privilégié des scènes sans être dans la peau du personnage lui-même. Ce choix ne me dérange aucunement mais je sais qu’il ne convient pas à tous les lecteurs et je préfère de ce fait vous prévenir.

J’ai beaucoup apprécié Taylor avec ses secrets et ses débats intérieurs qui font rage. Elle tente d’assumer ses choix autant qu’elle peut, tout en étant dans l’indécision la plus totale quant à ses choix sentimentaux. Les personnes qui gravitent autour d’elle sont tout aussi diverses que variées.

Mais parmi eux  c’est bien Lionel qui m’intrigue le plus. Son passé commun avec Taylor et tous les mystères qui règnent autour me laissent à penser que son rôle protecteur laisse place à des sentiments qu’il ne maîtrise pas toujours… en gros bien des surprises nous attendent potentiellement avec eux.

Dorian Lake détient une patte d’écriture de belle qualité, et la quantité de recherches effectuées représente une somme de recherches conséquentes pour nous donner un aperçu des plus complets quant aux événements qui se déroulent dans ce volet.

Il s’agit donc là d’un premier épisode qui m’amène à penser que l’histoire de Hex in the City est belle et bien engageante, et pourrait bien plaire à de nombreux amateurs de Bit Lit.

Musique proposée à la lecture :

Publicités

4 commentaires sur « L’avis d’Elyiona sur Hex in the City, Épisode 1: L’Éventreur de San Francisco de Dorian Lake »

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s