L’avis de Carine sur le roman de Louise Valmont, Toi & Moi c’est compliqué

Titre : Toi & Moi c’est Compliqué

Auteur : Louise Valmont

Editions : Addictives

Genre : Romance

Ebook : 9.99 € L’intégrale

Broché : 15.90 €

 Résumé :  Il est tout ce que je déteste, je suis tout ce qu’il s’interdit !
Neil et Mia ne se connaissent pas mais ont tout pour se détester ! Réunis par Ivy, une amie commune, pour une fête 

en l’honneur de Kim et Alec, ils vont devoir apprendre à vivre ensemble. Mais le séjour tourne à la catastrophe : Kim et Alec
ne peuvent plus se supporter, Ivy fait gaffe sur gaffe, une tempête tropicale empêche tout le monde de s’échapper…
Crises de nerfs, crises de rire, folle attirance… Comment Neil et Mia vont-ils sortir de cette semaine mémorable ?

L’avis de Carine :

Je voudrais tout d’abord remercier les Editions Addictives ainsi que Babelio pour ce service presse obtenu lors de la Masse Critique.

Avec Toi & Moi c’est compliqué, je découvre la plume fraîche de Louise Valmont qui m’a embarquée dans une belle aventure.

Kim, Ivy et Mia sont amies de très longue date, et lorsque Kim se retrouve le cœur en miettes à cause d’Alec, le trio que forme Ivy, Mia et… l’alcool, leur fera refaire le monde avec des « Si » et organiser un séjour en Floride pour réconcilier leur couple d’ami. Mais au petit matin, cette merveilleuse idée n’a plus la même saveur pour Mia qui doit vraiment ouvrir son magasin pour ne pas subir les foudres de son banquier.

Cette jeune femme pétillante a du mal à joindre les deux bouts malgré ses deux jobs. Il faut dire que son ex lui a joué un mauvais tour, et elle se retrouve à devoir remonter la pente seule… Alors quand ce dernier lui annonce qu’il sera bientôt à NY et qu’il désire la voir, fuir sera une option non négligeable et elle réserve aussitot son billet pour la Floride !

Un concours de coïncidences catastrophiques va s’abattre sur elle dès son départ en commençant par l’aéroport, ou elle croisera néanmoins un homme plus que charmant, mais avec lequel les rapports seront plus que houleux ! Pourtant Mia est une Yogiste qui évolue dans la Zen attitude… enfin elle essai…. Car son stress est à son comble et elle a du mal à se contenir. Son arrivée ne sera pas de tout repos non plus, car à peine la porte franchie, elle se retrouvera face à l’homme de l’aéroport qui n’est autre que le meilleur ami d’Alec. Il a beau ressembler à un Dieu grec et être un fantasme sur patte, il dégage néanmoins tout ce qu’elle déteste… enfin peut être pas tout… son charme et sa beauté sont tout de même un plaisir pour les yeux, et le reluquer n’est pas interdit… juste un peu… ou pas… Car malheureusement pour elle, son corps trahit son attirance qui ressemble étrangement au climat de Floride; chaud, humide… et tout aussi imprévisible…

Mais Mia n’oublie pas le but de sa présence, réconcilier Kim et Alec. Elle va vite déchanter lorsqu’elle comprendra que ces dernier n’avaient pas tout les tenants et aboutissants de leur séjour dans cette somptueuse villa et qu’ils sont furax. Tout va alors devenir cataclysmique, y compris la météo qui empêchera toute fuite aux occupants, et tous devront cohabiter pour une semaine des plus agitées …

Entre prises de tête, éclats de rire, sarcasme et folle attirance, Louise Valmont nous invite à suivre ce groupe d’ami que rien ne va épargner. Un récit bien rythmé par de nombreux rebondissements pleins de peps, et beaucoup d’humour. Les situations chaotiques se succèdent et vont rendre nos protagonistes vulnérables pour certains, dépassés pour d’autres.

Mia et Neil se cherchent, se trouvent mais leurs univers sont complètement opposés… Mia n’est pas non plus prête à refaire confiance à un homme et lui offrir son cœur… Pourtant cette relation, et tout les aléas de cette cohabitation, vont la faire changer. Elle va petit  à petit apprendre à s’ouvrir aux personnes qui comptent pour elle,  faire confiance, et partager ses doutes et ses fêlures. Un séjour qui va bouleverser ses chakras, son équilibre physique et psychique…. Elle aura donc besoin de beaucoup de tisane et de séances de Yoga pour retrouver son harmonie intérieure, à moins que Neil lui suffise …?

Neil est un homme assez mystérieux auquel je me suis vite attachée. Sa gentillesse et sa pédagogie à calmer tout le monde est un atout de taille dans cette maison où tous sont sur des charbons ardents.  Et finalement… je me dis que Mia et lui ne sont peut être pas si différents 😉

Ivy est une personne très attachante et qui manque de confiance. Elle fait gaffe sur gaffe mais toujours dans un même objectif, faire le bien…

Tous les autres personnages sont aussi important à l’histoire, même si j’aurais souhaité en connaître d’avantage sur un certain joueur de « Candy Crush ». Un groupe bien pensé, avec chacun une personnalité qui donnera le dynamisme dont le roman à besoin.

Avec Toi & Moi c’est compliqué, j’ai passé un moment de lecture rafraîchissant, mais j’aurais plus classé ce roman dans un genre comédie. Parfois le manque de cohérence et de réalisme m’a un peu fait grincer des dents, mais après tout, nous ne sommes pas dans le récit d’une histoire vraie, mais bien d’un roman où tout peut arriver 😉 La relation entre les protagonistes manquent un peu d’accroche, et bien que sur le plan sexuel il n’y ait rien à dire, je trouve qu’il manquait un peu de dialogue entre eux.  Grace à la plume fluide et pleine d’humour de l’auteur, j’ai pu passer outre ces imperfections et continuer à me focaliser sur le récit. Un récit qui nous parle d’amour mais surtout de relationnel , d’amitié, et qu’importe les caractères; tout le monde y avait sa place et ont fait de ce roman une belle comédie romantique.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s