L’avis de Carine sur Matt, Is It Love ? par Eva de Kerlan chez Nisha Editions

Titre : Matt Is It Love ?

Auteur : Eva de Kerlan

Genre : Romance

Editions : Nisha

Ebook :  8,99 €

 Résumé : Découvrez Matt !
En partenariat avec 1492 Studio, Eva de Kerlan adapte au format roman le scénario de l’otome game  » Is it love ? Matt – Saison 1  » (actuellement disponible sur toutes les plateformes de téléchargements).

La vie n’a pas toujours été tendre avec Emma. Pour fuir son passé douloureux, la jeune femme a décidé de s’installer à New York. Entre l’agitation de la Grosse Pomme et son poste de chargée de communication chez Carter Corporation, elle ne sait plus où donner de la tête. Son collègue Matt, au charme indéniable, n’est pas là pour l’aider…

Rapidement, les deux jeunes gens franchissent la barrière de l’amitié. Un soir, tout bascule. Le lendemain, Matt fait comme si de rien n’était… 

À quoi joue-t-il ? Que cachent ses sourires charmeurs, ses déclarations ambigües ? Emma devra s’armer de patience pour découvrir ce que cache le mystérieux Matt Ortega…

Mon avis : 

Emma est nouvelle chez  Carter Corporation, arrivée sur New-York il y a quelques mois à peine, elle est dès sont entrée dans l’entreprise en binôme avec Matt Ortéga, notre beau Gosse hyper sexy au charisme fou ! Si dans une premier temps, le charme de Matt ne déstabilise pas trop notre belle Emma, ou juste un peu ….,  tout basculera un soir où en voulant se montrer prévenant avec elle, Matt lui montrera son vrai visage, tendre, attentionné et So sexy… Ils se rendront compte tout les deux qu’une attirance est plus que présente et travailler en si proche collaboration, va continuer de les rapprocher jusqu’au jour où ils franchiront la barrière de l’amitié.

Mais Matt va souffler le chaud et le froid en permanence et ce petit jeu agace sérieusement notre jeune graphiste qui ne sait plus sur quel pied danser. Se joue t-il d’elle ? Et pourquoi ?

Quoi qu’il en soit, elle continue de craquer malgré tout, il suffit que Matt lui fasse son sourire charmeur pour qu’elle fonde comme neige au soleil. En dépit de son agacement elle cherchera à comprendre le pourquoi d’un tel comportement. Comment peut-il être aussi doux, aussi prévenant, lui dire autant de belles choses et faire comme si rien ne s’était passé ensuite ? Surtout que Matt ne sera pas le seul à troubler la belle Emma… Ne risque-t-il pas de la perdre à trop jouer avec son cœur ?

Après avoir découvert le jeu Is It Love ? lors de la sortie de Gabriel écrit par Angel Arekin, que j’ai dévoré, j’ai été plus que ravie d’apprendre la sortie de l’adaptation en roman de Matt.  Une fois de plus, rien à reprocher au récit qui colle parfaitement au jeu, mais à mon grand désarroi, il m’a manqué cruellement de peps et de croustillant sur une grand partie du roman, mais l’émotion, elle,  est bien présente…

La plume de l’auteur est toujours aussi fluide et l’alternance des points de vue  Matt/Daryl/Emma est parfaite.  Elle donne un bon rythme à notre lecture tout comme l’intrigue qu’Eva de Kerlan mène tambour battant sur la dernière partie. Les personnages sont très attachants, particulièrement Matt qui m’a beaucoup émue, mais aussi Daryl qui m’a touchée plus que de raison… Ces derniers feront tout pour protéger leur belle, mais en même temps qui la protège d’eux ? Matt, lui, fait de son mieux pour l’éloigner, mais malheureusement il va très vite se rendre à l’évidence… Emma compte beaucoup plus qu’il ne le souhaiterait…

Un passé houleux ? Des cadavres dans les placards ? Pourquoi Matt refuse de se laisser aller ? Que cache-t-il à Emma ?  Entre passion et intrique Eva de Kerlan nous emporte sur la route sinueuse du cœur de Matt, sur laquelle les casseroles qu’il traîne derrière lui font assez de fracas pour lui rappeler continuellement ses douleurs du passé… Une route où chaque virage nous apportera des réponses, qu’elles nous plaisent ou pas…  Des révélations sur ce passé douloureux qui fait de Matt ce qu’il est aujourd’hui …  et le feront avancer sans savoir ce qu’il sera demain….

Mais à mon grand Dam il en maquera certaines tout comme ce manque d’approfondissement sur l’intrigue. Le sujet manque cruellement de détail et trop de non-dits qui laissent planer un doute sur la chute. Mais côté cœur tout est là … et bien là 😉 Une fois de plus une belle histoire d’amour qui nous apporte son lot d’émotions…

Un grand merci à Nisha Editions pour ce service Presse, mais aussi à Eva de Kerlan dont la plume est toujours aussi sensuelle…

Publicités

Un commentaire sur « L’avis de Carine sur Matt, Is It Love ? par Eva de Kerlan chez Nisha Editions »

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s