L’avis d’Elyiona sur Mission Rédemption de Farah Anah

Titre : Mission Rédemption

Auteur : Farah Anah

Éditeur : Black Ink Editions

Genre :  New Adult

Kindle : 4€99 lien d’achat ici

Kobo : 4€99 lien d’achat ici

 

Résumé :

Brillant élément d’une agence de mercenaires, Mikael a décidé de raccrocher et aspire à une nouvelle vie.

Sa patronne lui propose une dernière mission : la surveillance rapprochée de la sulfureuse Gabriel, fille illégitime d’un puissant homme d’affaires, menacée par un mystérieux corbeau.

Ce boulot va mettre les nerfs de Mikael à rude épreuve, faisant vaciller son self-control au contact de la jeune rebelle dont il a la charge.

Entre provocations et attirance, chacun cherche à prendre l’ascendant sur l’autre, mais qui sortira vainqueur ?

L’avis d’Elyiona : 

C’est en connaissant déjà la plume de l’auteur Farah Anah que je me suis lancée avec grand plaisir dans son nouveau roman. Il faut dire qu’entre la sublime couverture et un synopsis alléchant je ne pouvais clairement pas passer à côté. Déjà conquise à l’époque par Ad Vitam Æternam, je ne me doutais pas encore qu’elle allait une fois de plus me retourner par cette histoire hors norme où les clichés sont renversés du dos de la main.

J’ai ainsi été transcendée par les vies de ces deux anges au passé houleux et douloureux.

Gabriel est cette jeune femme de 19 ans qui vit seule dans une immense maison. Mère décédée, père absent et distant, elle vit en brûlant la chandelle par les deux bouts, quitte à tout détruire. Sexes à outrance, prête à écraser toute peste qui se met sur son chemin, elle reste plus ou moins fidèle aux deux personnes qu’elle considère comme ses amis Ian et Violet. Rien n’a d’importance hormis le fait de se sentir vivante et au centre de l’attention de tous. Pour cela tous les moyens sont bons ! Jusqu’au jour où son « vieux » va lui imposer la présence d’un garde du corps suite aux menaces d’un corbeau.

Mais elle ne compte pas se laisser dicter sa conduite et encore moins par LUI. Par contre elle compte bien le mener par le bout du nez et, comme avec tous les hommes qu’elle a rencontrée, le mener dans son lit… C’était sans savoir la détermination de ce dernier…à vouloir l’éviter !

Mickael est à la solde de l’agence Maxwell. Trentenaire, et un passé bien chargé derrière lui, il peine à remonter la pente des fantômes qui le hantent. Cette fois, il est fermement décidé, cette affaire sera la dernière… Faire du « baby-sitting » en équipe avec Alexia et Andre devait être une mission dans leurs cordes. Protéger, surveiller et maintenir le terrain sûr il sait faire. Éloigner sa nouvelle protégée de tout danger va s’avérer toutefois bien plus compliqué qu’il n’y paraît. Pourquoi se démène-t-elle à mettre aussi souvent un homme dans sa couche ? Pourquoi est-elle si aigrie pour son jeune âge ? Et qui pourrait donc bien en vouloir à Gabriel au point de vouloir la supprimer ?

Alors que Gaby va se faire un malin plaisir à le rendre chèvre, ils vont devoir apprendre à cohabiter. Et si… et si ces deux anges étaient destinés à se montrer le chemin vers leurs rédemption ?

C’est un roman en émotions pures que nous livre cette fois encore l’auteur Farah Anah. En plus de cette foule de sentiments divers, c’est la gorge nouée que j’ai avancée avec délectation dans cette superbe pépite. Ce roman m’a littéralement happé pour ne plus me lâcher, me mettant dans l’incapacité de devoir le poser ou me laissant dans ces cas là dans un état de frustration intense. Bon sang, quel livre !!! J’avoue qu’au premier abord, en voyant le nombre de pages, je me suis dit « waouh » les Éditions Black Ink auraient sans doute pu en faire une duologie. Par la suite, je les ai bénis de ne pas l’avoir fait car une fois débutée je ne pouvais plus me défaire de cette histoire qui va lier Gabriel et Mickael, ainsi que tous ceux qui gravitent autour.

Gabriel est juste incroyable. Derrière son côté nympho et odieuse je ne m’attendais pas à ce que j’allais découvrir me laissant parfois dans l’incompréhension de son attitude, et tantôt mettant mes émotions à fleur de peau. C’est sa rencontre avec Mickael qui va faire prendre un axe différent à sa vie. Car il lui résiste, car il est plus posé et réfléchit et qu’il lui renvoie toute la colère qui l’habite. Leurs réparties sont tout aussi hilarantes que caustiques, leur imposant méditations et entrevoir les failles de l’autre. Sa vie sans ses parents l’aura marquée bien plus que de raison laissant  cette jeune femme se créer elle-même et quoi de mieux pour se faire remarquer de tout faire pour attirer l’attention du seul être qui lui reste ? Sa fragilité aura su m’émouvoir sans filtre me permettant de voir qui se cache réellement derrière ce masque d’ingratitude. Et je vous garantie que ça en vaut le détour !

Quant à Mickael que la vie n’a pas épargné, en plus d’être une force de la nature il prend enfin en considération ce que la vie met sur son chemin. Il devra prendre LA décision qui changera à jamais son destin. Une rencontre avec un semblable l’amènera à un choix crucial : soit il ira à sa perte soit il aura tout ce qu’il a toujours attendu de la vie. Réfléchi, loyal et fidèle à ses principes, il faudra du temps pour se retrouver. Sa rencontre avec sa protégée ébranlera tout son monde… mais se pourrait-il qu’elle soit sa mission rédemption ? D’autant plus qu’avec un physique plus qu’avantageux, il va mener la vie dure à notre chère Gaby… car œil pour œil et dent pour dent… Il ne compte pas la laisser mener son monde à la baguette !

Il m’a ému au possible au gré des événements laissant entre-apercevoir les raisons de son passé qui l’ont tant marqué. Mon coeur aura bondi plus d’une fois et saigné, sans doute, encore plus souvent face à ses souffrances.

Je n’en reviens toujours pas d’avoir terminée si rapidement ma lecture et je vous avoue que tous les personnages vont sérieusement me manquer. Une pause sera sans doute obligatoire comme il doit sans doute aussi vous arriver d’en faire quand vous devez vous défaire d’une histoire qui vous aura transportée aussi loin. Je voudrai dire, une fois de plus, chapeau bas Farah pour m’avoir embarquée dans cette histoire qui m’aura amenée aux larmes. Merci pour cette folie dont tu emplies tes personnages et qui me touche chaque fois.

Je finirai en remerciant également Black Ink Editions  pour ce Service Presse qui renferme encore une merveilleuse pépite.

Musique proposée à la lecture :

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s