L’avis d’Elyiona sur Soul on fire de Shirley L.B

Titre : Soul on fire

Auteur : Shirley L.B 

Éditeur : Black Ink Editions

Genre :  New Adult

Kindle : 4€99 lien d’achat ici

Kobo : 4€99 lien d’achat ici

 

Résumé :

A force de batailles perdues, la vie m’a laissée à fleur de peau.

Mon armure est brisée.

Mon unique faiblesse, ma raison de vivre, mon meilleur ami est descendu aux enfers.

Pour le sauver, je braverai les interdits, je jouerai sans connaître les règles et je miserai tout sur eux.

Ces deux hommes.

Deux lions qui tuent pour survivre.

Suis-je la proie ou le prédateur ?

L’avis d’Elyiona : 

C’est une lecture forte en rebondissement que voilà éditée par Black Ink Éditions. Une fois de plus cette ME a su nous faire découvrir une auteur qui m’a plongée dans cet univers sombre des lions… un univers où manipulations, mensonges et interdits sont bels et bien leurs pains quotidiens…

Ils sont prêts à tous les sacrifices… même à tuer… car ils se doivent de se protéger afin d’aller jusqu’au terme de leurs contrats !

Emily est une jeune femme barmaid de son état. Sa famille a clairement explosé quelques années plus tôt après le décès de sa mère. Depuis son seul repère est son meilleur ami Jason. Il est son phare dans la tempête, mais elle est surtout pour lui celle qui aura rayé une partie d’elle même pour que rien ne lui arrive… Cette fois encore, elle le sent en danger et contre toute attente elle va aller au devant des problèmes. Bien avant qu’ils n’arrivent à elles, elle sentira le côté obscur émaner de cette troupe « d’amis » qui entourent Jason.

Qui sont-ils ? Que lui veulent-ils exactement ? Mais surtout dans quels ennuis s’est-il embourbé cette fois-ci, et aura-t-elle la capacité de le sauver ?

Ce qui l’attend est bien loin de toutes les pensées les plus sombres qu’elle aura pensé un jour rencontrer. Ils sont les félins les plus dangereux et leurs identités sont clairement protégées pour ne pas se faire repérer.

Ce qu’ils font ? Seuls eux et leurs clients le savent réellement.

Quels moyens sont-ils autorisés à utiliser ? Tous sans exception… les interdits sont là pour être anéantis pour équilibrer « leur justice ».

Cette fois, ils sont plus que déterminés et pour cela il leur faudra un appât de choix. Ce qu’ils ne savent pas encore, c’est à quel point sa détermination (à elle) est à la hauteur de son tempérament. Prête à tout brûler sur son chemin pour sauver celui qui compte, elle va affronter deux lions, deux frères de sang emplis de rage et de détermination. L’instinct de protection de la meute avant tout… quitte à éradiquer ceux qui barrent leurs routes.

C’est un livre haletant et au rythme intense que je viens de terminer. Il est sombre, quasi oppressant me faisant ressentir à chaque instant la nécessité absolue de trouver LA solution. Il faut pouvoir se sacrifier pour ceux que l’on aime, telle est la devise d’Emily. Son altruisme va bien au-delà de tout ce que j’aurai pu penser. Son caractère est intense et reflète entièrement les blessures de son passé qui l’on forgé à cette vie. Ses contacts avec les lions, la transformeront un peu plus à chaque fois pour nous faire découvrir une autre facette de celle qui pourrait facilement passer pour la proie.

Se pourrait-il aussi que ce ne soit qu’un leurre et que son pouvoir soit bien plus fort qu’on le pense ? Rien n’est vraiment certain !

L’incertitude sera ici votre terrain de jeu. Aucun gain n’est acquis. Aucun personnage n’est réellement celui qu’il prétend être. Seul élément immuable : leurs déterminations à aller jusqu’au bout de leur mission. L’auteur Shirley L.B aura ainsi créée un environnement sous huit clos où mon empressement à en vouloir plus m’aura fait oublier les quelques coquilles qu’il m’est arrivée de croiser. D’un coup de maître elle a su me faire occulter totalement ce fait pour me captiver dans cette lecture ô combien infernale.

Les personnages se brûlent littéralement les ailes à l’approche les uns des autres. Les réactions en chaîne seront inévitables, leurs émotions décuplées et votre ressenti haletant. Le danger, l’attraction, la passion et les manipulations en tout genre sauront vous faire douter de tout et de tout le monde. Septique ? Pour cela se sera clairement à vous de vous faire votre jugement 😉

Pour ma part, Les lions ont su sans difficultés me capter, m’emmener dans leur tanière, me faire espérer et me détruire sans bouger le petit doigt. L’intrigue est finement menée et je me suis faite dévorer un peu plus à chaque chapitre grâce à la plume captivante de Shirley.

Chaque personnage aura son rôle à jouer, ne sous-estimez personne ! Ils sont tous un maillon… certains manipulent, d’autres sont manipulés… à vous désormais de plonger dans l’antre !

Je voudrai remercier, une fois n’est pas coutume, Black Ink Éditions, pour cet incroyable Service Presse.

Musique proposée à la lecture :

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s