L’avis de Carine sur Black Sins, un roman de Twiny-B chez Nisha Editions


Titre : Black Sins
Auteur : Twiny-B
Genre : Romance
Editions : Nisha
Ebook : en promo jusqu’à dimanche

0.99 €
Broché : le 3 mai 14.99 € préco ouverte
Résumé : Entre amour et soif de vengeance, découvrez Black Sins, le nouveau roman de Twiny. B

Lenka King voue sa vie entière à sa carrière dans la police. Pas de place pour autre chose dans son quotidien, même si elle s’autorise quelques écarts croustillants avec Carnell, son chef de service, – mais aucun risque de relation sérieuse avec l’homme qui est aussi le meilleur ami de son frère, Silas.
Oui, son métier est tout pour elle. Alors le jour où l’agresseur de sa sœur est relâché pour bonne conduite, Lenka ne peut supporter de le savoir en liberté. Contre l’avis de sa hiérarchie, elle décide de partir en  » mission  » pour renvoyer coûte que coûte cet homme en prison.
Animée par la vengeance, elle est loin de se douter des obstacles et des rencontres qui l’attendent. Parviendra-t-elle à atteindre son but ?
Quoi qu’il en soit, Charly Gayes, sa cible, n’a qu’à bien se tenir…
Mon avis :

J’attendais ce tome avec impatience, et comme à son habitude, Twiny-B à su faire palpiter mon petit coeur tout mou… Je l’ai dévoré d’une seule traite, et sans avoir lu la suite, je pense même pouvoir déjà vous dire qu’il sera mon préféré de la saga !

Lenka suit la tradition familiale, tout comme son père et son frère, elle a décidé d’embrasser la carrière de policier. Elle y voue tout son temps, sa vie, et ne laisse la place à rien d’autre, même si elle s’octroie des moments de détentes charnelles avec son chef qui est aussi accessoirement le meilleur ami de son frère. Mais la belle ne désire aucune relation sérieuse, elle n’a pas le tempérament pour cela, et encore moins le temps de s’attarder sur les sentiments des autres.

Membre de l’unité spéciale pour les victimes, où elle côtoie trop souvent l’horreur, Lenka doit faire face chaque jour à son plus grand remord … Ne pas avoir pu être là pour sa petite sœur qui a elle même subit une agression qui lui a laissées de grosses séquelles… Elle aurait tant voulu pouvoir la sauver, être présente à ses côtés…. mais cette dernière était bien loin sur une affaire, et cette culpabilité la ronge de jour en jour… C’est pourquoi elle pétera vite les plombs lorsqu’elle apprendra que son agresseur vient d’être remis en liberté ! Il a purgé sa peine, payé sa dette comme lui dit-on … Sa dette ? Ce n’est pas une ardoise que l’on peut effacer comme ça ! Si au moins sa petite sœur pouvait elle aussi effacer  d’un revers de main l’horreur qu’elle a subi…

Mais Charly Gayes a bel et bien été relâché pour bonne conduite… hum.. Lenka est très amère et ne désire plus qu’une chose, se venger de ce pervers… Et ce sera contre l’avis de tous, et suite à un congé forcé, que notre flic au tempérament de feu va profiter de s’occuper de ce dernier… Mais pour cela, elle va devoir se rendre dans un trou perdu et se fondre dans la masse… Un petit patelin dans lequel elle y croisera un ours très mal léché…

Twiny-b m’a emportée une fois de plus dans l’univers de sa saga Black Sky, dans laquelle elle nous fait surfer sur un arc-en -ciel d’émotions diverses. Si nous retrouvons toute l’équipe, le récit sera axé sur Tyron et la belle impétueuse que nous avions croisée dans Black Soul. Lenka est un personnage assez explosif, on pourrait presque croire qu’elle soit de la même famille que notre Prune nationale ! Aussi belle, aussi cash… C’est une personne entière, au caractère bien trempé et au physique hors norme . Une poupée Barbie avec un mode de vie tout à fait particulier. Ce qui lui importe c’est d’atteindre les buts qu’elle se fixe qui lui permettent d’avancer dans cette noirceur qu’elle côtoie au quotidien. Et c’est pourquoi il lui sera difficile d’intégrer notre bande d’amis dans un premier temps. Elle comprendra vite que ce sera une bonne opportunité pour son enquête et se fondre dans la masse . Mais Lenka va finir par tisser des liens et laisser tomber quelques barrières tout en gardant son objectif en vue… Charly Gayes…. au grand désarroi de Tyron qui remarquera son manège sans le comprendre…

Tyron, notre tonton adoré, papy bourru, ours mal léché, appelez-le comme vous le voulez, il restera toujours Tyron l’inaccessible, le plus solitaire de tous. Il jongle tant bien que mal entre ses deux boulots et sa p’tite nana dont il s’occupe depuis le décès de sa sœur. Ce dernier va vite se laisser envoûter par la belle et se rendre compte qu’il en redemande. Oui lui, l’ours solitaire a de plus en plus envie de sa présence. Pourtant c’est une chieuse de première, mais leur joute vont donner lieu à des moments érotiques passionnés et palpitants , leur libido est en ébullition et par la même occasion, la nôtre….. Et oui Black Sins est comme je vous le disais un arc -en ciel d’émotions et la liquéfaction de petites culottes en fait partie ! On a chaud, très chaud même ! Vous avez un ventilateur chez vous ? Il est temps de le sortir, même si l’été n’est pas encore là, et ce ne sera pas la faute de Bob 😉

Mais Black Sins ce n’est pas qu’une histoire d’amour . C’est avant tout une histoire de vengeance et d’émotions non contrôlées. Si l’humour de Twiny-B, ses répliques percutantes et bien dosées sont toujours omniprésentes, je dois dire que j’ai été plus émue par le côté obscur du récit. J’ai eu chaud certes, j’ai ri oui beaucoup, mais cette pointe de tristesse et d’espoir ne m’a pas quittée. Nos protagonistes se livrent et leurs incertitudes nous touchent plus que de raison. Le suspense est là, et bien là ! On a envie que notre héroïne n’aille pas au bout de sa mission, que sa rencontre lui fasse changer de chemin, de priorité… mais on est là, on attend, et on espère… On espère même que ce soit Gayes qui ait changé, et au bout du compte, on dévore les pages sans savoir à quoi s’attendre mais avec une frénésie palpable.

J’attends la suite avec impatience, car la fin nous donne indubitablement envie d’en lire plus… Les personnages vont devoir faire face à ce rebondissement de dernière minute qui aura malheureusement causé un dommage collatéral de taille…

Un grand merci à Nisha éditions pour ce merveilleux service presse et merci à Twiny-B de nous faire vivre de belles aventures.

a demain !

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s