L’avis d’Elyiona sur Jamais 2 sans Trois, tome 3 de Milyi Kind

Kindle : 5€99 lien d’achat ici

Kobo : 5€99 lien d’achat ici

Résumé :

Lorsque leur Vénéneuse retourne chez ses Affreux, elle ne trouve qu’un appartement déserté.

Vide d’eux, vide de sens. Sans un mot pour expliquer leur départ précipité. La laissant seule face à elle-même et son chagrin.
Quatorze mois plus tard, la vie a repris son cours et ses droits sur son semblant d’existence.

Mais la jeune femme arrivera-t-elle à avancer en abandonnant le passé derrière elle alors que tant de questions sont restées sans réponses ?

Quelle place peut-elle donner à Finn ?

À quoi joue Niklaùs, lui désormais mutique face à ses propres secrets ?

Et surtout, que sont devenus Vadim et Andrea ?

Capucine peut-elle réellement faire une croix sur leur Jamais deux sans trois ?

L’avis d’Elyiona :

Il y a quelques mois déjà j’ai fait la rencontre improbable d’un trio aussi attirant que trouble et qu’addictif. Tel un poison ils se sont infiltrés dans les veines de mon organisme grâce à la plume talentueuse de l’auteur Milyi Kind. Son style, sortant totalement des sentiers battus en utilisant entre autre la 3ème personne, a su se faire une place de choix dans les romances les plus torturées et les plus réalistes que j’ai lu jusque là.

Une fois de plus, j’ai été prise par cette addiction aussi obscure qu’impulsive, aussi complète que destructrice….

Plus d’un an s’est passé depuis le départ de ses deux Affreux. Un an a ruminer, a méditer sur ce qu’ils auraient pu et dû devenir. Le pourquoi de leurs départ, la sombre raison qui les a poussé à l’abandonner va la pousser à raisonner plus qu’elle ne s’en pensait capable. Jusqu’au fameux déclic… Celui qui vous pousse d’un coup vers l’avant, vers ce qu’elle veut réellement avec la certitude la plus inébranlable : elle LES veut ! Ses Affreux ! Eux et personne d’autre ! Car ils ne font qu’un… la même entité d’une seule âme. Trois êtres fusionnels, trois âmes écorchées par leurs démons.

Comment vivre loin les uns des autres ? Chacun essayant de trouver un moyen comme un autre de pallier au manque des parties absentes… alors que Vadim est replongé corps et âme dans la plus vile de ses addictions, Andréa a fuit nul ne sait où.

Ce qu’aucun d’entre eux n’avait sans doute imaginé va pourtant se passer : leur Vénéneuse qui va remuer terres et mers pour les retrouver. Car elle l’a décrété : ils ne referont qu’un. Sa détermination devra alors faire face aux difficultés pour les déterrer du recoin où ils ont trouvé refuge. Mais c’était mal connaître Capucine. Cette fois-ci, elle ne laissera plus personne dicter sa conduite et compte bien les ramener à la raison. Vadim et Andréa n’ont qu’à bien se tenir, elle a la rage de leur amour et n’envisage aucun échec.

Reste à les faire sortir de leurs trous et affronter les démons qui les habitent. Capu en sera-t-elle capable ?

C’est un dernier tome absolument conquérant que je viens de terminer, une ode à un amour incertain et improbable. Mais quel Amour ! Celui de trois personnes rendant ces émotions au point le plus élevé du lâcher prise, de l’abandon de son âme aux autres baissant également leurs armes pour ne faire qu’un. Jamais 2 sans trois ira jusqu’à sublimer cette relation aussi addictive que sensible. Les failles de chacun mises en avant allant jusqu’à la moindre parcelle mise à nue face à notre jugement de lecteur. J’ai, encore une fois, été prise dans les mailles de cette romance fusionnelle. Les personnalités de chacun des personnages prendront son envol dans cet ultime tome, montrant à quel point chacune de leurs fêlures est potentiellement aussi ce qui les rend aussi attirant.

Alors que dans le premier tome nous découvrions une Capucine sous l’emprise d’un Gildas manipulateur et calculateur, ici elle sera le véritablement papillon sorti de sa chrysalide avec la détermination d’un guerrier partant au combat. Plus rien ne la fera reculer de son objectif, jamais ses certitudes n’auront été aussi ancrées. Je l’ai véritablement redécouverte et j’ai adoré son esprit vindicatif. Quant à nos deux Affreux, Andréa et Vadim, ils montreront leurs dernières failles et les dernières barrières qu’ils ont érigé autour d’eux. Reste à savoir de quelle manière, leur sorcière envisage de passer outre et je vous laisse tout le loisir de le découvrir par vous même.

Ce qui est certain, c’est que ce dernier tome boucle de manière absolument parfaite cette liaison à trois qui prouve que l’Amour est plus fort que tous les qu’en dira-t-on, plus fort que les démons qui nous abritent et tels de fiers combattants ils sont capables de tout.

C’est avec une forte dose de psychologie que l’auteur Milyi Kind a éclairé la moindre parcelle de leur personnalité. De la plus sombre à la plus radieuse des étincelles qui les représente, rien ne sera épargné. Ce que certains lecteurs considéreraient, peut-être, comme étant de l’excès de zèle aura été pour moi l’explication la plus complète des personnages qui m’auront séduite sur ces 3 tomes. Sans compter sur la présence absolument nécessaire de toute la troupe qui les entoure. Telle une véritable famille, ils feront face ensemble car l’union fait la force et que rien ne pourra plus leur faire baisser les bras.

Merci encore à Milyi d’avoir donnée vie à ces personnages sortant des sentiers battus et aux âmes si torturées. Contrairement à d’autres lectures, les démons qui leur sont propres sont bien plus sombres et pathologiques, rendant leur possibilité de se régler bien plus complexe. Rien n’est certain, aucun combat gagné par avance, toujours sur le fil du rasoir dans l’expectative de voir la chute arriver… le tout dosé avec brio.

Merci encore à Butterfly Editions pour ce superbe Service Presse, le dernier tome bouclant la boucle d’une âme découpée en trois personnes.

Musique proposée à la lecture :

3 commentaires sur « L’avis d’Elyiona sur Jamais 2 sans Trois, tome 3 de Milyi Kind »