Devious de L.J. Shen, mon avis !

Hello les étoiles ! Je vous présente une lecture coup de coeur que je vous recommande de lire si ce n’est pas déjà fait ! #Devious de L.J.Shen #NetGalleyFrance . Merci à Harlequin France &H !

51zv-j6+QhL

Titre : Devious

Auteur : L.J. Shen

Editeur : Harlequin France

Collection : &H

Genre : New Adult

Kindle : Lien d’achat

Broché :  Lien d’achat

Résumé : Jusqu’où ira-t-il pour obtenir une seconde chance ?
Devious. Un nom synonyme de danger, de désir, de décadence. Le nom de celui qui lui a brisé le cœur. Rosie n’avait que dix-huit ans lorsque Devious l’a trompée avec sa sœur. Cette expérience l’a détruite, et elle s’est juré de ne plus jamais avoir affaire à lui. Mais voilà que, dix ans plus tard, Devious revient dans sa vie, encore plus sexy et surtout plus déterminé que dans ses souvenirs. Car, s’il est revenu, c’est pour une raison bien précise : obtenir une deuxième chance. Et Rosie sait qu’avec Devious la fuite n’est pas une option ; alors il ne lui reste qu’une seule solution : faire face au démon de son passé. 

L’avisdeMya : 

Après avoir passé un bon moment avec Vicious, il me tardait de faire connaissance avec  Dévious ! Un titre qui promettait monts et merveilles livresques . Et cela n’a pas loupé. Mr Dévious s’est attelé à nous montrer, preuves à l’appui, qu’il méritait notre attention et que son surnom lui allait bien mieux que son prénom de naissance .

Dean a commis l’irréparable dans le passé . Il s’est trompé de route et n’a pas su ou pu revenir sur ses pas . Au lieu de réparer son erreur, il a choisi la facilité . Continuer de se voiler la face plutôt que se battre pour une cause, de son avis, perdue d’avance . Mais ce n’était qu’un ado . Un gamin aux hormones en ébullition qui ne savait pas encore gérer ses émotions . Ni décortiquer ses sentiments . Qu’en est-il aujourd’hui ? Apprendra t-il de ses erreurs passées ?

Aujourd’hui, Rosie est une jeune femme qui apprend à vivre avec sa maladie . Ce n’est pas toujours facile . Partir loin de sa famille, qui la couvait un peu trop pour son goût, lui a appris l’indépendance et lui a donné le goût de la liberté . Aujourd’hui, elle est libre de faire ses choix et de les assumer .

Mais fricoter avec Dévious, n’est certainement pas le bon choix . Certes, ce mec est sexy à mort, mais il ne pourrait lui rapporter qu’un lot de souffrances . Et la cicatrice qui pulse encore en elle, des années plus tard, en est bien la preuve . Mais Rosie veut vivre . Veut ressentir. Oublier la maladie . Oublier les odeurs des hôpitaux qui persistent à lui coller à la peau . Elle veut connaitre ce que c’est d’être dans les bras d’un être aimé . Connaissant son modus operandi, ce n’est pas très malin de sa part . Mais pour une fois dans sa vie, elle veut prendre plutôt que donner . Goûter au risque, oser . Elle en a marre d’être prudente . D’attendre les prochaines crises . Vivre pour elle . Ne penser qu’à elle . Quoi qu’il lui en coûte !

Aujourd’hui Dean veut plus, donner le meilleur de lui-même à celle qui a toujours fait battre son coeur comme personne . Mais Rosie n’attend plus rien de lui . A part quelques moments intimes sans attaches et sans amour .

Dévious, devrait se dépêtre de ses addictions et utiliser son surnom à bon escient pour conquérir et arriver à bout de l’entêtement de Rosie !

Si j’avais beaucoup aimé Vicious, Dévious a dépassé de loin mes attentes . Dean et Rosie se sont révélés une superbe surprise . Loin des personnage lisses qu’on avait entrevus dans le premier tome .

Rose s’est avérée une battante pleine d’audace . Exit, la jeune fille molle vaincue par la maladie . Faut croire, s’émanciper de sa famille lui a données des ailes . Elle est partie à la rencontre de son destin malgré les risques et n’a pas dévié de sa lignée jusqu’à terrasser la peur qui l’entravait jusqu’ici .

Dean, n’avait rien de l’abruti qu’on pensait au début. Il pratique le je- m’en-foutisme avec art .  Mais tout n’est que comédie . Car en vrai, Dean est quelqu’un de brillant . Il s’est battu pour se créer un nom dans le monde sans pitié du business et a réussi haut la main. Sa nonchalance n’est que poudre aux yeux pour leurrer ses concurrents . Mais avec le retour de Rosie,  il tombera les masques . Et avec, tous les mensonges, les reproches, la culpabilité et les non-dits . Et ne restera que Dean, l’homme touchant qu’on découvre avec une grande émotion .

Je n’ai plus besoin de vous dire, que Dévious était une lecture riche en émotions . Si j’ai beaucoup ri, (obligé, Dean, est un vrai clown quand il ne joue pas au crétin fini et Rose n’est pas en reste avec sa langue bien pendue ), j’ai été émue par le personnage de Rosie . Son courage face à la maladie est comme une lueur d’espoir qu’on entrevoit entre les lignes faible soit- elle . Je sais que ce n’est que de la fiction . Mais qui sait, l’espoir fait vivre dirait-on !

L’auteur a traité le thème de la maladie avec beaucoup de sensibilité  . Elle a fusionné des émotions intenses à un humour salutaire, avec brio et sans tomber dans le mélodrame .

Que pourrais-je dire de plus ? Ah oui, cette lecture torride est un coup de coeur que je ne peux que vous recommander .

Chanson qui s’accorde bien avec Dévious !

30118741_10213238185563018_1066072214_n

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s