L’avis de Carine sur Les étoiles, un roman de Jennifer Gabriel

Titre : Les étoiles – Tome 1

Auteur : Jennifer Gabriel

Genre : Romance

Editions : Auto

Ebook : 2.99 € ici 

Broché : 13.00€ par là 

Résumé : Giulia est en couple et habite à Toulouse où elle suit ses études universitaires. Elle mène une vie des plus parfaites jusqu’au jour où son destin va basculer au coin d’une rue …
Rien ne sera jamais plus comme avant, particulièrement pour elle.
Leur couple sera-t-il assez fort pour surmonter cette terrible épreuve ? L’amour peut-il passer au-dessus de cette souffrance ?
Giulia est prête à se battre et aura le cran d’affronter son avenir en mettant toutes les chances de son côté pour y parvenir.

Mon avis :

J’avais déjà lu la première partie de ce roman lorsque ce dernier était sur Wattpad. Je suis très heureuse d’avoir pris le temps de découvrir la suite en me plongeant dans ce premier tome des étoiles. Je tiens à remercier Jennifer Gabriel pour sa confiance en me confiant son bébé en service presse.

Guilia vit à Toulouse où elle suit des cours de psychologie à l’université. Loin des siens, elle mène une vie des plus paisible avec pour seule priorité, ses études qu’elle souhaite vraiment réussir plus que tout. Les garçons, les fêtes, tout cela n’est vraiment pas pour elle . Mais un soir, Lisa, sa meilleure amie, arrivera à la traîner à une soirée où elle y fera la connaissance d’Adrian…  Adrian deviendra alors son grand amour, l’unique avec lequel elle mènera une petite vie parfaite jusqu’à ce fameux soir… Alors qu’ils s’apprêtaient à fêter leur deuxième anniversaire lors d’une belle soirée romantique, le destin va être brutal et  tout faire basculer au coin d’une rue sombre sans aucune clémence.

La vie de nos amoureux ne sera alors plus jamais la même… C’est une terrible épreuve pour le couple, mais surtout pour Guilia qui va se montrer forte malgré tout. Ce ne sera malheureusement pas le cas d’Adrian qui ne comprend pas son comportement et  acceptera encore moins ses choix.

Leur couple sera -t-il assez solide pour affronter ensemble l’épreuve qui les attend ? Rien n’est sûr, mais Guilia en tout cas est prête à se battre. Elle aura le cran d’affronter son avenir et mettra toutes les chances de son côté pour y parvenir. Battante dans l’âme, elle est aussi la jeune fille douce et attachante dont on aimerait devenir la meilleure amie et être là pour elle. Par chance, elle a Lisa et Paul, des personnages importants dans sa vie, des amis, des vrais sur qui elle pourra compter et ce, à maintes reprises.

La providence mettra sur sa route Liam, le beau médecin urgentiste qui ne la laissera pas indifférente. Qu’elle le veuille ou non,  son cœur ne saura plus vraiment de quel côté faire pencher la balance. Et puis d’abord, pourquoi cogne-t-il aussi fort celui là ?  Comment est-ce possible ? En a t-elle simplement le droit ? Surtout que notre beau docteur semble cacher lui aussi des fêlures qui le rendent si souvent mélancolique…

Guilia pourrait-elle avoir droit au bonheur ? Rien n’épargnera la jeune fille, difficile de croire en la possibilité de tant de drame en une seule et même vie et pourtant… . Elle doit se retrouver, essayer de reprendre confiance en elle et surtout recommencer à vivre. Mais qui de Liam ou Adrian saura lui redonner le goût de vivre ? A moins que ce soit ni l’un ni l’autre ? Je vous laisse le découvrir…

Tout commence par une histoire simple en apparence que l’on devine douce et romantique. Une histoire narrée dans un rythme très aérien qui nous emporte dès les premières pages dans la douce vie de Guilia, en nous propulsant tout à coup dans un thème délicat qui nous percute de plein fouet. Une histoire bouleversante, mais aussi sensuelle à ses moments . Écrite d’une plume très fluide et d’une grande sensibilité, bien que ce soit le premier roman de l’auteure.

Avec les Etoiles, Jennifer Gabriel aborde des sujets noirs et poignants qui ne peuvent laisser indifférent. Il faut dire qu’elle n’épargne pas son héroïne, et les rebondissements vont l’entraîner dans une spirale sombre et lui faire vivre l’enfer. Mais sa force de caractère est impressionnante. Même lorsqu’elle est prête à toucher le fond, elle a toujours la poussée nécessaire pour sortir la tête de l’eau en quête de la bouffée d’air qui pourra la ramener à la vie…  Elle m’a touchée, émue et conquise par sa détermination. Le récit de son histoire est loin d’être simple. Il y aura tout un cheminement dans le temps pour qu’elle puisse repartir du bon pied et profiter de la vie.

Une romance addictive qui est à la fois douce et dure. Douce parce que l’histoire de Guilia évolue lentement avec un récit que se passe sur plusieurs années et qui nous permet de voir l’évolution sur le long terme. Chacun des protagonistes a besoin de temps pour se reconstruire, se pardonner et réapprendre à aimer. Dure parce que certaines étapes de leur vie sont tragiques et poignantes. L’émotion des héros est parfaitement retranscrite et du coup on souffre avec eux. Ce qui  m’a même tirée des larmes à n’en plus finir à un moment donné de l’histoire… mais il y a aussi ses moments de plénitude, d’amour et de joie qui nous regonfle le cœur…

Bravo Jennifer pour avoir réussi à nous offrir ce récit bouleversant. Ayant lu la première version wattpad, je dois dire que je suis bluffée du travail accompli pour cette parution.

L’auto-éditions n’est pas facile, l’auteur travaille sans filet, sans les professionnels qui pointeraient les imperfections et les incohérences. Mais le récit est très addictif et si j’ai pu en rencontrer quelques unes, j’ai vite passé outre 😉

Vite la suite chère madame lol

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s