Jalouse de Matthew Biasotto, l’avis d’une fan des étoiles !

Hello les étoiles ! Dans notre rubrique, « Les étoiles ont la parole », Céline a accepté de se prêter au jeu et rédige sa première chronique sur son coup de coeur Jalouse de Matthieu Biasotto, que nous vous partageons avec nos remerciements .

Titre : Jalouse

Auteur : Matthieu Biasotto

Éditeur : Auto-édité

Kindle : Lien d’achat

Broché : Lien d’achat

Résumé : Manque de confiance en elle, aucune confiance en lui. De toute évidence, Noémie est jalouse. Pas de chance, Samuel plaît aux femmes. Un photographe doué quand il s’agit de sublimer des créatures de rêve.
Si Noémie est aussi méfiante que vigilante, c’est qu’elle est échaudée. Il y a de quoi l’être quand on vit avec un menteur qui a tout gâché entre les cuisses d’une autre. Le genre d’erreur qu’on efface difficilement et dont on ne se remet pas vraiment.
Par amour, pour de bonnes ou de mauvaises raisons, elle tente pourtant de composer avec cette humiliation et de se reconstruire en instaurant de nouvelles règles. Un an après l’impardonnable, lorsqu’elle tombe sur le second téléphone de son petit ami volage, tout bascule. Ce mystérieux mobile cache des choses.

Le doute devient une certitude. Entre peur légitime et névrose, la frontière disparaît. Trahison, non-dits et manipulation : déjà vu, déjà vécu tout ça. Hantée par des images qui laissent des traces, par des mensonges avérés ou passés sous silence, elle cherche à lever le voile sur la vérité. Le genre de vérité qui change une femme à jamais. Est-ce qu’elle pourra seulement l’accepter ?

L’avis de Céline :

Il y a un bon moment que je n’ai eu de gros coup de coeur pour une de mes lectures . Et c’est grâce à Jalouse, c’est chose faite . Ce titre m’a embarquée dans l’univers des personnages jusqu’au plus profond de leurs âmes . L’auteur a su me faire vibrer par le trop plein d’émotions d’une femme en manque de confiance . Et d’une jalousie maladive suite à une erreur fatale de son conjoint envers une autre femme. Sa reconstruction après cette humiliation va l’emmener vers des profondeurs où tout geste, toute parole et autres suppositions vont faire ressortir la triste réalité de leur couple.
Lui, En voulant bien faire, se faire pardonner et récupérer sa confiance, il n’a fait que s’enfoncer encore plus en l’entraînant dans sa tourmente.
Ce livre m’a retournée car l’auteur à réussi à faire ressortir les peurs, les non dits, et surtout ce manque de confiance qui peut faire tout déraper dans une vie de couple.
J’ai eu du mal les premières lignes . Car la cause de sa descente aux enfers n’était pas assez approfondie mais une fois amorcée, je ne pouvais plus lâcher le livre. La personnalité de chacun et leur douleur m’a happée au plus profond de moi-même alors que leur histoire ne me concerne pas personnellement… Sans spoiler, j’ose dire qu’il s’enfonce encore plus dans le mauvais sens et elle, ne peut que la faire grandir émotionnellement et mentalement.

Un univers déroutant mais riche en émotions et d’espoir que je vous conseille de découvrir !

Brisé de Maître Gims choisit par Céline pour accompagner cette lecture !

Publicités

2 commentaires sur « Jalouse de Matthew Biasotto, l’avis d’une fan des étoiles ! »

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s