La menace BlueWaters de Raphaël Glutz, mon avis !

Bonsoir les étoiles ! Je vous invite à découvrir un bon thriller : La menace de BlueWaters de  Raphaël Glutz  publié chez Incartades éditions

Titre : La menace BlueWaters

Auteur : Raphaël Glutz

Éditeur : Incartades éditions

Genre : Thriller

Kindle : Lien d’achat numérique

Broché : Lien d’achat broché

Résumé : Bel homme, sportif, le milliardaire James Schwarz, président du BlueWaters Group à seulement trente-six ans, doit uniquement sa réussite à son intelligence et sa persévérance. Après des années de recherches et d’efforts, il parvient à développer une formule chimique qui révolutionne les industries automobile et pétrolière.
Mais le jour où il est victime d’un grave accident de la route, sa vie bascule. Pour le sauver, Mary, sa compagne, chercheuse à la tête d’un projet top secret pour le groupe MilProjects, implante dans son cerveau une puce encore jamais testée sur l’homme.
Après l’opération, il se réveille seul chez lui, perdu entre imagination et réalité. Le doute commence à s’installer.
Pourquoi ses collaborateurs cherchent-ils soudain à obtenir la formule qu’il est seul à connaître dans son intégralité ? Pourquoi se sent-il si faible ? Où est Mary ? Était-ce vraiment un accident ?
Lorsqu’il comprend qu’il a été manipulé et que sa vie est en danger, il apprend que la femme qu’il aime a été enlevée. Il doit alors découvrir qui cherche à lui nuire et pourquoi, pour la retrouver.

L’avisdeMya :

Tout d’abord merci aux éditions Incartades pour l’envoi de ce service presse.

Pour commencer, je vous résume l’intrigue de ce thriller mais pas trop. Le protagoniste clé, James Schwarzest un trentenaire fortuné. Son intelligence a ouvert large les portes de la richesse devant lui. Mais pas que, malheureusement pour lui et ses proches !

Il a inventé une ingénieuse formule qui fera de l’eau, l’énergie pure de l’avenir. Une invention qui révolutionnera le monde de l’industrie . Et à cause de cela, James est devenu le point de mire de la convoitise et la cupidité. Et aussi la cible à abattre par les grosses industries pétrolières que le groupe BlueWaters menace leurs profits .

Après un banale et mystérieux accident de la route, il s’est réveillé avec des blancs dans son cerveau. Le flou total. Des événements qui tournent en boucle dans sa tête sans qu’ils sachent s’ils sont réels ou juste des cauchemars dû à la prise de ces pilules que le médecin lui a prescrites. De l’homme d’affaires dynamique, de solide et en pleine forme, James est devenu une loque humaine. Et comme si cela ne suffisait pas, sa fiancée a disparu dans des circonstances inconnues.

Après quelques jours dans un état végétatif, il a enfin saisi que quelque chose ne tournait pas rond dans sa vie et décide de la prendre en main. Arrêtant tout traitement suspect, il part à la recherche de la vérité pour combler les trous noirs dans sa tête. Un voyage qui vire à une chasse effrénée à l’homme au péril de sa vie.

Après maintes découvertes et de cadavres parsemés ici et là sur sa route, James comprend qu’il fait l’objet d’un complot. Mais par qui ? Et quel rôle Mary, sa fiancée, a-t-elle dans cette horrible machination ? Est-elle un dommage collatéral ? Une monaie d’échange ? Manipulatrice ? Ou justement la clé de cette course contre la montre ? La vérité est autre que ce qu’il croyait. Et pour la découvrir, Il va au devant de risques immensurables.  Mais sans tenter le diable serait chose difficile. Sa quête ne sera pas sans danger, ni d’une trahison qu’il pensait improbable.

La menace BlueWaters est une fiction qui flirte avec la réalité. Une intrigue autour d’espionnage industrielle. Une course haletante contre la mort. Un thriller d’un suspense à vous couper le souffle. Musclé et sanglant. L’auteur a mené la trame avec dextérité et tambour battant. Surtout pour un premier roman. Il va vous emparquer dans un univers où l’argent et le pouvoir sont les mots d’ordre. Et tous les dégâts qui peuvent résulter de vouloir se l’octroyer d’une façon illégale. Une folie meurtrière à moult rebondissements, à tensions intenses et bien imagée. Au point qu’on se croit dans un des épisodes des séries à suspense dont je raffole.

L’écriture n’est pas de la grande littérature mais ce n’est pas ce qu’on demande qu’on aime ce genre de lecture. J’ai pris beaucoup de plaisir à le lire et je le recommande aux amateurs d’intrigues à suspense et d’adrénaline. Divertissement garanti.

 Mon choix musical pour cette lecture

 

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s