L’avis de Carine sur le Collectif Auteurs, Tant de raisons de s’aimer chez Harlequin

Titre : Tant de raisons de s’aimer

Auteurs : collectif

N. C. Bastian – Avec toi, ailleurs, c’est ici
Emily Blaine – Tombée pour toi
Juliette Bonte – La fille qui m’a rendu fou
Lucie Castel – Souviens-toi de cette nuit
Louisa Méonis – Toi + moi = le compte est bon !
Charlotte Orcival – Un homme comme lui
Hélène Philippe – Là où ton cœur me porte

Editions : Harlequin collection & H

512 pages

Genre : Romance

Ebook : 5.99€

Poche : 6.90€

Ce recueil a été précédemment publié sous le titre HAPPY 40 à l’occasion du Salon du Livre de Paris, en grand format.

Résumé :

Parce que c’est lui.
Parce que c’est elle.
Parce que c’est nous.

Trois raisons de s’aimer, à multiplier par l’infini des rencontres et des affinités, des coups de cœur et des coups de foudre.
Sept histoires où l’amour est roi et fait sa loi, sans tenir compte des obstacles et des «  oui, mais  ». 
Quatorze personnages qui voient leur vie bouleversée par une rencontre qu’ils n’attendaient pas ou n’espéraient plus.
Et, toujours, le bonheur sur le chemin.

Mon avis écrit par #Carine :

25 chroniques de livreBadge 80%Badge Critiques à la UneBadge Lecteur professionnel

7 auteurs, 7 romances qui nous emportent dans une bulle livresque où l’amour est la clé du bonheur…

Ce collectif nous propose plusieurs nouvelles romantiques, énigmatiques pour certaines, et sensuelles pour d’autres.  Cela change des romans où l’histoire tourne autour des même protagonistes.  Les sujets sont différents à chaque fois, et nous emmènent dans des univers bien distincts. Chaque plume apporte sa touche, mais toute gravite autour du nombre 40…

40… est le nombre inscrit sur le maillot d’un grand joueur de basket qui ne nous est pas totalement inconnu, à ma grande surprise… N.C Bastian ouvre le bal de ce recueil, et si vous êtes fan de sa trilogie Stay, vous ne pouvez pas passer à côté de cette nouvelle qui a fait battre mon cœur de grande sentimentale...  Son récit est une belle parenthèse qui scintille au cœur de Paris dans un décor romantique à souhait avec des protagonistes très attachants et non démunis de réparties. Des protagonistes qui n’attendent rien de personne, et encore moins l’un de l’autre… ils sont prévenus…

Avec toi, ailleurs, c’est ici sera mon coup de cœur de ce collectif.

Le 40 sera une énigme à résoudre chez Emily Blaine qui va nous faire tomber par deux fois aux pieds de Noah…  Tombée pour toi, Une magnifique romance aux personnages déçues par l’amour qui vont saisir leur chance et prendre le chemin du bonheur… Une plume toujours aussi belle et romantique qui nous offre une romance touchante écrite avec subtilité…

40… le nombre de jours restant à Brett pour faire changer d’avis Hailey, sa colocataire qui vient de lui annoncer qu’elle déménage. 40 jours pour Hailey pour s’éloigner enfin de celui qui fait battre son cœur mais qui est beaucoup trop à l’opposé de ce qu’elle recherche chez un homme… 40 jours de tensions entre une romantique et un queutard de première qui va doucement se rendre compte que Hailey est La Fille,  La fille qui m’a rendu fou sous la plume pleine de peps de Juliette Bonte qui m’a fait vivre un très bon moment de lecture, très distrayant, mais aussi très sensuel… deuxième coup de cœur ?  oui et re oui

C’est au quarantième étage, que nous emmène Lucie Castel, plus précisément au Quarante, un endroit où Tom Legrand passe ses fins de journée et dans lequel il y trouvera son supplément d’âme… Rose… une jeune femme très mystérieuse avec laquelle il passera ses nuits,  et redonnera un sens à son monde… Souviens-toi de cette nuit, une romance surprenante et très originale qui sort des sentiers battus et nous offre un nouveau regard sur le jour qui se lève…

C’est avec le sourire que Louisa Méonis fera le bon compte ! Le thème 40 pour un recueil de nouvelles peut sembler une belle farce, mais pour l’auteure Lisa Jourdan, ce sera un défi !  Toi + moi = le compte est bon ! ou 40 façons de vous donner envie de rire lors d’une lecture 😉 coup de coeur 3 ? Assurément… coup de folie !

Charlotte Orcival va nous donner chaud avec Un homme comme lui… Mais ce seront   les températures dans la Capitale qui avoisinent les 40 degrés qui vont nous liquéfier autour de ce triangle amoureux. Et c’est avec une plume très fluide et bien travaillée que l’auteur nous offre un récit plus complexe et très touchant qui donnera. Un regard nouveau à Jeanne sur ses plans de carrière…et ses choix amoureux…

Helène Philippe clôture ce collectif  avec Là où ton cœur me porte… Et le coeur de l’auteur m’a portée au fil des pages dans les Highlands comme si j’y étais, accompagnée d’un manuel indispensable : Le Gaélique en 40 leçons. Entre les paysages mystiques et une histoire très riche, Lorelëi et Nolan vont nous faire fondre comme neige au soleil… coup de cœur 4 ! Merci à l’auteur pour ce merveilleux voyage.

Ce collectif auteurs, est Le roman à se procurer pour vos vacances d’été ! A emporter partout et à dévorer sans modération. L’avantage d’un recueil de nouvelles, c’est de pouvoir le lire quand bon nous semble et pouvoir arriver à la fin de chaque histoire assez rapidement, sans frustration. De plus je dirais que les récits courts évitent quelques étapes un peu longues et en tant que Marseillaise, j’ose dire que tout est  » Droit au but »

Un recueil aux plumes brillantes ! Chacune des auteurs, sans exception, a réussi avec brio à me faire ressentir des sentiments et des émotions avec des textes courts et les développer en quelques pages. C’est loin d’être simple pour ces auteurs de réussir à nous immerger dans leur univers et nous faire accepter leurs personnages rapidement, pourtant dans ce collectif, Elles y réussissent très bien en alliant émotions et scènes espiègles et divertissantes. Seul hic, les chutes qui sont toujours un peu abrupte…. car on en désire toujours plus.

Un grand merci à NetGalley et Harlequin pour m’avoir permise de découvrir ce collectif en service presse.

Let’s Spend The Day Like We Wanted

33137376_779165355626661_8229858956403539968_n

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s