Écris notre histoire d’Alee Toad, mon avis!

Hello les étoiles ! Aujourd’hui, je vous invite à un amour tout en douceur Écris notre histoire d’Alee Toad. Une romance tout à fait adéquate pour faire le plein d’un bien être nécessaire après une semaine chargée. Merci aux Editions les Bas-Bleus pour cette belle découverte !

Titre : Écris notre histoire

Auteur : Alee Toad

Éditeur : Les Bas Blues éditions

Genre : Romance

Kindle : Lien d’achat

Broché : Lien achat 12.99

Résumé : Marie prend l’avion pour rendre visite à ses grands-parents en Floride. En plein décollage, elle ne peut s’empêcher d’agripper la main de son voisin. L’inconnu, avec qui elle discutera tout au long du vol, la quittera en lui laissant dans son livre quelques lignes mystérieuses, insinuant qu’il en serait l’auteur. Leur rencontre était improbable, pourtant une véritable affection naîtra de l’écrit entre Travis et Marie. Mais Nathan, époux de Marie avec qui elle partage un bien lourd passé, voit cette relation d’un mauvais œil. Celui-ci parviendra à l’obliger de couper les ponts avec Travis. C’était sans imaginer les conséquences incroyables que cette décision entraînerait…

L’avisdeMya :

Marie est malheureuse. À 28 ans, elle est cloîtrée dans une relation malsaine. Elle a tout abandonné pour s’occuper de son mari. Mais elle n’obtient que mépris quand ce dernier se prend la peine de se rendre compte de sa présence.

Marie a perdu la saveur d’un sourire ou juste de profiter d’une journée ensoleillée sans que Nathan, son mari, lui renvoie ses erreurs à la figure. Elle est noyée dans une vaste étendue de culpabilité selon lui. Mais ce qu’il prend pour la culpabilité, est juste le dévouement d’une femme amoureuse. Marie manque de tendresse, d’amour. Et la nécessité de faire son deuil sur ce qu’elle perdu, se fait ressentir de plus en plus. Mais le comportement égoïste de son mari ne l’y aide pas.

Une rencontre inopinée va être le catalyseur dont elle a besoin pour qu’elle reprenne sa vie en main. Ressentir, et revivre enfin pour elle.

Une rencontre qui lui ouvre large les portes de l’espoir, d’aller de l’avant et l’envie de sourire. Travis est comme un rayon de soleil qui l’aide à supporter la maltraitance morale que Nathan lui fait subir quotidiennement. Ce dernier, lui reproche des choses dont elle n’est pas responsable. Mais il a besoin d’un exutoire à sa propre culpabilité. Et Marie résignée, lui offre un souffle douleur sur un plateau en argent.

Une amitié naissante tout d’abord, mais quand l’amour s’y rajoute, y succomber est inévitable.  La douceur de Travis et ses élans généreusement protecteurs, ne laissent pas une Marie en manque d’empathie et d’affection indifférente. Et ne dit-on pas que le monde fleurit par ceux qui cèdent à la tentation ?

Travis est un faiseur d’histoires et de happy end, et il est cap de leur en créer une dans la vraie vie si Marie se laisse aller et tourne le dos à son passé.  Mais quand la méchanceté gratuite et l’insensibilité s’emmêlent, rien n’est possible. Sauf si le destin décide le contraire. L’amour ne connait pas le mot impossible. Quand il est fort, authentique et désintéressé, aucun barrage, insurmontable soit-il, ne peut  l’arrêter.

Écris notre histoire est une jolie romance riche en émotions. Elle traite un thème difficile. Le deuil, la rédemption et la reconstruction que l’auteur aborde avec sensibilité et beaucoup de talent.

Les protagonistes sont indubitablement attachants et sincères. Leur amour et tendresse mutuels est d’une douceur et d’une additivité à vous mettre à genoux. Malgré l’absence du point de vue de Travis, nous ressentons son implication dans cette relation, et ses sentiments intenses qu’il voue à Marie, à travers leurs échanges épistolaires qui valent  bien plus qu’une déclaration vison-visu.

Est-ce que j’ai aimé ? A coup sûr que je suis conquise et je recommande cette excellente lecture toute en douceur.

L’amour tendre, une douce chanson pour accompagner Écris notre histoire!

34962438_10213618829518879_4620481875226394624_n

Publicités

2 commentaires sur « Écris notre histoire d’Alee Toad, mon avis! »

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s