L’avis de Carine sur le roman de Eugenie-B, N.A – tome 3


Titre : N.A Tome 3/3
Auteur : Eugénie -B
Editions : LIps & Roll
Genre : Romantic-suspens
Ebook : 4.99€
Broché : 16.99€

Résumé :

Après toutes les batailles qu’ils ont dû mener, Noa et Angel sont-ils encore capables d’en affronter ? Quand le passé du jeune homme revient frapper à sa porte plus violemment que jamais, quelle est la démarche à adopter ?

Une vie de couple qui fait rêver, une fusion qui n’est plus à démontrer et pourtant, une menace toujours plus grande qui peut faire tout éclater.

Entre passion et raison, témérité et sécurité, les deux amants vont-ils finalement réussir à se reconstruire ?
Mon avis écrit par #Carine :

Le passé d’Angel se tient devant sa porte et ce dernier ne sait plus que penser. Son coeur balance entre la joie de retrouver Hestia et l’appréhension qui se rattache à leurs retrouvailles…. Comment lui faire confiance après tant d’années… Qu’a -t-elle vécu exactement et que veut-elle ?

Si Noa se montrera réticente dans un premier temps, elle prendra vite Hestia en affection, mais Angel ne peut s’abandonner complètement au bonheur de la présence de sa sœur, N.A est pour lui comme une épée de Damoclès prête à chambouler son couple et sa vie à n’importe quel moment. Lui qui pensait pouvoir fuir et tout recommencer avec Noa à ses côtés et vivre enfin leur passion, le passé les aura rattrapés plus vite qu’il ne l’aurait voulu…

Tout démarre sur des chapeaux de roues dans ce troisième tome, vu le suspense que l’auteur avait laissé en fin du second tome, il me tardait de vite lire la suite. Mais malheureusement pour moi, c’est retombé comme un soufflé…

L’histoire est originale. Si j’étais mitigée sur le premier tome, le second avait comblé mes attentes. Le côté romatic-suspens prenait le dessus sur une histoire un peu lisse et pleine d’interrogations. L’auteur avait posé ses bases et planté le décors pour nous glisser petit à petit vers une intrigue que j’ai vraiment trouvé bonne et dont le suspense nous tient en haleine avec plusieurs rebondissements. Mais dommage qu’elle n’ait pas eu le pas sur la romance… Cette romance qui nous offre tous les détails de la vie de Noa et Angel sans ne rien omettre n’était pas ce que j attendais le plus.

La plume très imaginée de l’auteur, nous offre une multitude de petits détails qui donne certes, une vision parfaite des scènes au point même que j’aurais pu entendre le claquement d’un verre sur la table, mais qui donne trop de longueur. Ce que je voulais, c’était plonger encore plus loin dans l’intrigue, je souhaitais enfin de l’action, comprendre le pourquoi de toutes ces questions que l’on se pose. Et lorsqu’on y arrive enfin, tout ce joue en quelques lignes. Je m’attendais à un troisième tome au souffle épique car il y avait vraiment la matière pour, et je n’y ai vu et lu que le récit d’un couple qui se forme et se forge malgré la tension, la peur et les menaces qui sont omniprésentes sur leur vie chaotique.

Une trilogie à lire en gardant en tête que c’est une romance agrémentée de suspense qui sait tenir le lecteur mais qui n’aura pas l’action espérée. Une romance originale qui ne manque pas de détail et qui finit sur un prologue qui nous projette dans l’avenir et qui boucle la boucle d’un récit, qui pour ma part, doit se voir comme une histoire vécue transformée en romance dont Angel en serait l’auteur. Une histoire avec ses hauts et ses bas, d’un côté le texte est riche de dialogues et d’éléments et nous embarque, de l’autre il éloigne, il étouffe jusqu’au prochain rebondissement qui va redémarrer la machine. Ce n’est là que mon avis, j’avoue lire énormément donc lorsque cela n’avance pas assez vite à mon gout, je n’aime pas trop me perdre dans des détails qui n’apportent pas d’intérêt au récit mais qui sont néanmoins bien argumentés. On voit que l’auteur, Eugenie-B sait de quoi elle parle et a bien bossé chaque sujet d’un panel de situations assez important. Une plume que je relirais volontiers car ce n’est pas son style que je remets en cause, mais plus le montage du récit. Peut-être que j’en attendais tout simplement trop au vu de la trame qui était vraiment atypique…

Un grand merci à Lips & Roll pour leur confiance et à Eugenie-B pour cette lecture.

Publicités

2 commentaires sur « L’avis de Carine sur le roman de Eugenie-B, N.A – tome 3 »

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s