A la nuit je mens de Kara Thomas, mon avis !

Hello les étoiles ! Je vous invite à lire mon avis sur A la nuit je mens de Kara Thomas. Mes remerciements à Bragelonne / Castelmore et NetGalley France pour ce superbe thriller psychologique.

41LxGbXUGML._SY346_

Titre : A la nuit je mens

Auteur : Kara Thomas

Éditeur : Castelmore

Genre : Y.A/ Thriller

Kindle : Lien d’achat

Broché : Lien d’achat

Résumé : « Il existe dans ce monde des choses pires que les monstres. Et elles parviennent toujours à me retrouver… »
Tessa, dix-sept ans, revient après huit ans d’absence à Fayette, la petite ville de Pennsylvanie où elle a grandi. Elle en est partie quand sa famille a éclaté, après qu’elle et sa meilleure amie Callie ont témoigné contre Wyatt Stokes, le tueur en série surnommé «  le Monstre de l’Ohio River  ». Mais revenir dans sa ville natale force Tessa à affronter les doutes qu’elle a tus pendant toutes ces années  : que s’est-il réellement passé la nuit du dernier meurtre  ? En cherchant à répondre à cette question, Tessa va exhumer bien des secrets, sur Callie, sur sa famille et sur les meurtres. Or plus elle se rapproche de la vérité, plus elle se rapproche d’un danger mortel auquel elle ne pourra pas échapper…

L’avisdeMya : 

10 ans après la tragédie, Tessa est revenue dans le patelin de son enfance. Que de mauvais souvenirs qu’elle n’a pas envie de déterrer. Mais son père se meurt et elle se sent obligée de lui faire ses adieux. Même s’il n’était pas un parent modèle, néanmoins Tessa est très attachée aux qu’on dira t-on.

Mais son retour, déclenche le retour du Serial – Killer qui sévissant dix ans avant dans la région.  À croire que le monstre de l’Ohio River n’attendait que son retour pour se refaire une réputation dans cette petite ville poussiéreuse. Mais Le MOR, croupit en prison et attend son exécution grâce à leurs témoignages à elle et à celui de Callie. En effet, les deux copines ont été les témoins clé de son procès.

Mais ce jour là, l’operandi – modus a changé. Sa dernière victime, Laurie, faisait partie de leur bande. S’elle est issue d’une famille loin d’être exemplaire, aux premières nouvelles, elle ne partageait aucun point commun avec les proies habituelles du tueur. Mais comme elle a été assassinée de la même manière qu’elles, les forces de l’ordre n’ont eu aucun doute sur sa culpabilité. Est-ce le fait d’une poussée de zèle jusqu’à influencer les témoins à charge ? Bien possible. Les deux fillettes avaient à peine 8 ans et donc facilement maniables.

Aujourd’hui, une autre victime s’ajoute à la liste, et le MOR ne pourrait être le coupable. Alors qu’est-il ? Un imitateur ? Y- a -t-il un innocent en prison? Est-ce possible que quelqu’un a profité de la présence du Serial – Killer pour régler des comptes en suspens ? Tant de questions que se pose Tessa auxquelles, elle aimerait trouver des réponses en puisant dans les méandres de ses souvenirs. Ces derniers sont la preuve, que la jeune fille n’est pas si innocente que cela. Non qu’elle est le MOR, ou sa complice. Non. Mais Tessa a caché des informations cruciales à l’enquête. Et le dit témoignage était faux. Et avec ces nouvelles données, c’était difficile de démêler l’info de l’intox.

Faute de preuves et d’indices accablants, le shérif et son équipe pataugent et ne savent plus à quel saint se vouer. Tessa et Callie, dans la pressente nécessité de réparer le passé, partent à la chasse de la vérité sans se douter des conséquences funèbres à leurs découvertes. Nos détectives en herbe vont partir sur les traces d’un criminel tordu, manipulateur et ne seront pas au bout de leurs surprises. Et elles seront de taille !

A la nuit je mens, est un thriller psychologique écrit avec une maîtrise à vous mettre les nerfs à vif. Un imbroglio où tous les protagonistes pourraient être le suspect numéro 1 ou complice. Une bonne partie d’échec où l’auteur nous manipule comme des pions. Le suspense est tenant et maintenu jusqu’au dénouement spectaculaire avec d’incroyables et inattendus rebondissements.

La plume n’a rien de transcendant certes et un brin redondante, mais elle est brillante et d’une efficacité redoutable. Malgré quelques longueurs au début, j’ai passé un très bon moment à me casser la tête à jouer l’enquêtrice à deux sous mais je m’en suis pas mal sortie en devinant quelques faits. Un thriller que je recommande aux fans des intrigues à suspense captivants.

P.S : Pour info, étant un thriller Young Adult, vous remarquerez l’absence de Shows et tous détails macabres qu’on affectionne habituellement dans les histoires à tueurs en série et du coup, il est tout à fait adapté à vos ados. 

Playlist de Tessa, l’héroïne de ce thriller !

35300538_10213657329441353_6103683169439973376_n

Publicités

5 commentaires sur « A la nuit je mens de Kara Thomas, mon avis ! »

      1. Coucou ma petite Mya,
        Oui je vais bien, je finalise un projet et j’ai breaké 2 mois pour cela en disparaissant…
        Je ne t’ai pas oublié mon amie, et toi, comment vas-tu ?
        Prends bien soin de toi.
        A très bientôt.
        Bises.
        Tony

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s