L’avis de Carine sur la gourmandise de l’été « Escales et Tentations de Mel Cyland


Titre :
Escales et Tentations
Auteur : Mel Cyland
Genre : Romance
Collection : Gourmandise
Editeur : Lips & Roll
Ebook : 2,99
Broché : A venir
Résumé :

Quand Alan décide de créer son entreprise de skipper professionnel afin de proposer à des amateurs de grand air et d’océan de parcourir la mer des Caraïbes, il ne s’attendait sûrement pas à ce que sa première croisière s’avère si atypique.

D’escale en escale, ses passagers prennent plaisir à dévoiler leurs charmes impudiques et sensuels, mettant à rude épreuve la fidélité du marin envers sa fiancée restée au port.

Entre paysages époustouflants de beauté, produits locaux, eau chaude et sable fin, il lui faudra garder la tête froide. Alan succombera-t-il aux tentations que semblent souffler les alizés ?

Toute voile dehors pour ce challenge de taille !

Mon avis écrit par #Carine :

Alan s’apprête à embarquer à bord du majestueux catamaran avec lequel il part en tant que skipper pour une croisière vers les îles grenadines. Ses passagers arrivent sous peu et il s’apprête à dire au-revoir à sa douce fiancée Aurore… Aurore, cette magnifique femme enfant au look assez improbable qui arbore la mode Kwaii sous le soleil de la Martinique. Le contraste est assez saisissant entre un marin aussi viril que lui et le côté puéril d’Aurore tout à fait charmant, mais parfois désarmant…

Si sa fiancée est triste de le voir partir, Alan lui, est galvanisé par cette croisière pour laquelle il va enfin pouvoir offrir ses prestations de service en mer aux particuliers, grâce à l’entreprise qu’il vient de créer.

Les passagers arrivent, ainsi que Will le cuisinier, Maeva L’hôtesse d’accueil qui feront aussi partie du voyage et seront au service des trois couples montant à bord : Roméo, le photographe et sa femme Elise romancière, Antoine le journaliste et sa femme Lou doctorante en biologie marine ainsi que Victor et Agathe, deux universitaires en biologie marine.

C’est toute voiles déployés que le périple peut commencer, et si Alan est très excité de prendre le large, il est loin d’imaginer que la mer et les magnifiques paysages qui vont accompagner leur croisière ne seront pas sa seule source d’excitation ! Ses passagers vont se dévoiler sans pudeur, ils s’avéreront sensuels et très entreprenants. D’escale en escale, Alan va devoir trouver la force mentale nécessaire pour ne pas succomber à la tentation permanente. Penser à Aurore, se dire qu’il sera bientôt marié, lui téléphoner… Mais est-ce que tout cela sera suffisant ?

Une superbe gourmandise qui porte bien son nom de collection ! Tout en finesse et délicatesse, l’auteur nous fait prendre les voiles dans ce court roman qui nous offre une vue imagée spectaculaire des caraïbes . Il fait beau, c’est magnifique et surtout il fait très très chaud et ce, dans tous les sens du terme… Il n’y a d’ailleurs qu’à admirer la Cover pour avoir un début de combustion… Elle est tout simplement parfaite et en adéquation avec la lecture qui nous attend, le regard ne trompe pas…

Escales et tentations est une romance assez originale qui m’a toute de suite emportée dans ce voyage sensuel aux parfums iodés et épicés sur une mer limpide mais aux mœurs agitées.

La plume de l’auteur est fluide sensuelle et riche de descriptions, de couleurs et de fragrances. Une plume coquine qui maîtrise l’érotisme et la sensualité tout en pudeur sans omettre de faire monter la tension, car on se retrouve vite dans la peau d’Alan, et on doute autant que lui de son lâcher prise. La tentation est trop grande et on la maudit autant qu’on la désire… On veut y succomber, mais rester aussi maître de nos pulsions… L’auteur joue magnifiquement avec ce sentiment de retenu, de fidélité et le côté libertin de l’autre et j’ai vraiment adoré l’atmosphère au goût d’interdit qui se dégageait de ma lecture.

Je me suis posée La question à plusieurs reprises… J’aurais fait quoi à sa place ? Humm… nous sommes dans une gourmandise et il faut dire que je suis très gourmande 😉 Mais quels sont les désirs du beau Alan ? A vous de les découvrir 😉

Un grand merci à Lips & Roll pour cette merveilleuse gourmandise.

Publicités

2 commentaires sur « L’avis de Carine sur la gourmandise de l’été « Escales et Tentations de Mel Cyland »

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s