L’avis de Carine sur la gourmandise Lips de l’été Summer Paradise de Sissie Roy


Titre : Summer Paradise
Auteur : Sissie Roy
Genre : Romance
Collection : Gourmandise
Editeur : Lips & Roll
Ebook : 2,99
Broché : A venir
Résumé :

Rosie, cette flamboyante jeune femme pleine d’énergie, perd rapidement de sa superbe lorsque son histoire avec Zac se termine brutalement.

Mais c’est sans compter sur la volonté de ses proches pour lui remonter le moral : un mois dans un chalet, ça promet ! D’autant plus que le beau Collin, premier garçon sur lequel elle s’est retournée depuis sa rupture, sera présent…

Les beaux yeux de ce dernier et la présence de ses amis sauront-ils aider Rosie à retrouver confiance en elle ?
Mon avis écrit par #Carine :

Notre belle Rosie déjantée et aux magnifiques cheveux flamboyants, vient de se prendre une belle claque ! Alors qu’elle s’apprêtait à faire une surprise très sexy à son petit ami Zac, ce dernier l’a plutôt surprise elle, mais pas dans le bon sens du terme… C’est avec perte et fracas que leurs relations a pris fin, mais qui a aussi plongé notre belle Rosie dans une mauvaise passe. Elle n’est plus que l’ombre d’elle même. Elle a perdu de sa superbe et toute sa joie de vivre…Son orgueil en a pris un sacré coup, mais c’est surtout son cœur qui est parti en miettes… Les belles promesses lui ont laissées un goût amere. Zac lui a fait si mal que sourire à nouveau après trois mois de solitude est encore au dessus de ses forces. Mais sa meilleure amie, tout comme leur belle bande de joyeux lurons, n’ont pas l’intention de la laisser se morfondre encore ! Trois mois c’est largement suffisant pour se morfondre. Surtout que le nouvel ami de Jason, Collin, réveille à nouveau sa libido. les papillons dans le ventre dansent tout à coup une salsa langoureuse et du tonnerre. Cela tombe bien car la troupe part pour un mois de vacances dans un chalet au bord d’un magnifique lac Canadien aux paysages somptueux, et Collin fait aussi partie du voyage.

Mais la pauvre Rosie n’arrive pas à faire confiance à nouveau, et si Collin compte la séduire, il va falloir qu’il sorte les rames….

C’est avec un immense plaisir que l’on retrouve cette bande d’amis hors pair et tout particulièrement louk louk que j’adore ! Il faut savoir que vous pouvez bien entendu lire ce tome indépendamment du premier, mais si des vacances à Hawaï vous tentent, Summer paradise 1 est disponible.

De plus, on rencontre beaucoup de personnages et c’est un peu déroutant en début de lecture si vous n’avez pas lu le premier.

Mais l’auteur met tout en oeuvre pour accrocher les lecteurs à ses personnages sans que cela ne soit pas rébarbatif pour ceux qui ont lu le premier opus..

Sissie Roy nous emmène en voyage avec cette gourmandise, dans un décor magnifique, loin des plages de sable fin mais qui a aussi tout son charme. C’est avec une plume pleine d’humour mais aussi de tendresse et d’émotions, qu’elle nous offre le récit de Rosie que nous connaissons beaucoup plus pétillante que cela… La pauvre a été trahie et manque aujourd’hui d’assurance par rapport aux hommes. Cette infidélité qui l’avait d’abord plongée dans une colère noire, la rend aujourd’hui frustrée et dans une incompréhension totale… Est-ce sa faute ? Tous les hommes sont-ils pareils au fond ? Collin aussi la touche avec de belles paroles,  mais qui lui prouve que demain il ira pas voir ailleurs ? Tant de questions qui l’empêchent d’avancer dans une nouvelle relation et offrir son cœur tout cassé à nouveau pour le regorger d’amour dont elle a tant besoin… Mais la pauvre n’est pas au bout de ses surprises, et elle va comprendre que l’amitié aussi fait souffrir…

Une histoire d’amour courte mais qui va à l’essentiel avec douceur. Sans oublier la touche romantique et la dose d’humour habituelle à Sissie Roy. Le roman va au delà de cela, il parle d’amour sous toutes ses formes, comme l’amour d’une amitié qui est aussi rare que le grand amour et qui se préserve comme un trésor.

Dans Summer Paradise, c’est plus qu’une bande d’amis que nous retrouvons, c’est une vraie famille, et c’est vraiment le point fort de ce roman car on s’attache très vite à tout le monde, et c’est un gros atout dans une histoire courte.

Un grand merci à Sissie Roy pour ce bon moment de lecture mais aussi à Lips & Roll pour m’avoir permise de le découvrir en service presse.

Publicités

2 commentaires sur « L’avis de Carine sur la gourmandise Lips de l’été Summer Paradise de Sissie Roy »

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s