L’avis de Carine sur le Collectif auteurs HQN My Only One

Titre : My Only One
Auteurs : Emily Blaine/Caro M Leene/ Sara Agnes L. / Anne Rossi
Editions : Harlequin HQN
Genre : Romance
Lien d’achat :
Ebook : 9.99 €
Résumé : Et si vous retrouviez votre premier amour ?

Un coup de foudre d’été, l’homme de tous ses fantasmes, un professeur d’université un peu trop séduisant ou encore un premier amour de jeunesse… Avec lui, elles ont découvert la passion, le désir et… la douleur d’une séparation. Les années ont passé et elles ont bien essayé de l’oublier, en vain. Alors, quand le destin remet sur leur route cet homme qu’elles n’ont jamais cessé d’aimer, elles savent que leur vie va en être bouleversée.

Mon avis, par #Carine :

Je vais commencer mon avis par attirer votre attention sur le fait que ce collectif auteurs comprend 3 romances déjà parues individuellement et seulement l’épisode 1 de Toi moi maintenant ou jamais.

J’avais déjà lu pour ma part deux des romances, mais c’est avec un grand plaisir que je me suis plongée dans cette relecture, car l’une comme l’autre, j’avais adoré.
Caro M. Leene – Promets-moi encore

Les promesses sont-elles vraiment faites pour être tenues ? C’est la question que se pose Maxime en regardant sa liste sortie d’une boite tant d’années après…. Cassandre … Qu’est-elle devenue ? Est-elle heureuse ?

Après un été d’amour fou et vraiment sincère, Cassandre n’a jamais plus donné de nouvelles à Maxime… Elle avait promis… mais rien, le néant… Maxime a mis des mois à s’en remettre et pouvoir enfin tourner la page. Pourtant à la fin de l’été, ils étaient certains que tout irait pour le mieux malgré la distance, et Cassandre était même prête à venir étudier prêt de lui. Alors que s’est-il passé ? Pourquoi ce silence radio ?

Fou de rage il renfermera tous ses souvenirs dans une boite, y compris une enveloppe qui compte beaucoup pour lui… la liste…. Une promesse noir sur blanc, écrite avec amour et espoir la veille d’une séparation douloureuse sur laquelle ils y ont inscrit le nom de 7 villes dans lesquelles ils pourront se rejoindre durant 7 ans, sans jugement, sans questions, quoique l’avenir ait décidé… Se pourrait-il qu’ils soient au rendez-vous ?

Promets-moi encore est belle histoire d’amour dans le temps qui m’a complètement conquise par son originalité mais aussi par les émotions qu’elle dégage. La vie ne nous fait toujours pas de cadeaux, les coups du sort font que nos chemins ne prennent pas toujours la direction voulue, mais lorsque la destinée s’en mêle, il faut savoir saisir les opportunités qu’elle nous apporte, prendre le temps de regarder dans la bonne direction, même au risque de faire souffrir ceux que l’on aime….

L’auteur réussit avec brio un chassé croisé dans le temps qui nous emporte illico dans la vie de nos deux héros. Les émotions sont palpables, les non-dits stressants… Cet amour qui leur est aujourd’hui interdit va les pousser dans des désillusions et un désespoir qui va nous percuter et nous faire bondir à plusieurs reprises. Aucun des deux n’a le courage d’affronter l’autre, mais les sentiments sont bien présents malgré le temps qui c’est écoulé… La destiné joue parfois de drôles de tours mais sauront-ils saisir leur chance en tenant compte de leur promesse ? Sans jugement, sans questions, quoique l’avenir ait décidé... Je vous laisse le découvrir…

Sara Agnès L. – À moi

Elle est prête à tout pour qu’il lui appartienne.

Claire est étudiante et commence sa première année dans la même fac que son frère William. Cette dernière s’apprête à commencer une nouvelle façon d’aborder la vie en se mettant au diapason de tous les étudiants, à savoir, plus de sexes et de garçons que d’études. Alors qu’elle emménage, elle va croiser Adam sur le campus, qui n’est autre que son béguin de toujours et accessoirement le meilleur ami de son frère William. Claire a toujours été secrètement amoureuse de lui mais elle était beaucoup trop jeune pour que ce dernier la remarque autrement que la petite sœur de Will. Mais aujourd’hui, la petite fille qu’elle était est devenue une belle jeune fille, et elle compte bien le faire savoir à Adam. Aidée de sa colocataire qui n’a pas froid aux yeux, elle mettra tout en œuvres pour le séduire, pour obtenir de lui ce qu’elle a toujours désiré, même si tout cela ne lui ressemble pas vraiment. Elle va se surpasser, se montrer forte et déterminée pour arriver à ses fins. Tous les moyens sont bons pour attirer Adam dans son lit coûte que coûte. Le jeu de la séduction peut commencer et Adam va vite se laisser prendre. Mais qui des deux gagnera la partie ? Gagner est aussi risqué pour Claire, car au fond de son cœur, elle sait très bien qu’elle désire plus qu’une seule nuit avec son amour de toujours… Mais qu’en est-il pour Adam ?

Étant fan de la plume de Sara Agnès. L, c’est avec un plaisir non feint que j’ai relu cette romance courte qui relate les premiers émois de nos protagonistes et l’apprentissage d’une vie sexuelle sans en oublier la découverte des sentiments. Comprendre ses émotions apprendre à les reconnaître et à les apprivoiser et par dessus tout, en jouer. L’auteur a su manier sa plume une fois de plus en entrant parfaitement dans la peau de ces jeunes adultes. Son récit est à leurs images, simple, sans fioriture et droit au but. Des personnages secondaires pétillants auxquels on s’attache aussi au point de vouloir en savoir un peu plus sur leurs vies aussi. Si le sexe ne manque pas, l’humour fait également partie du voyage et je peux vous assurer une chose… c’est que je ne mangerais plus jamais une banane sans penser à ce roman 😉

Anne Rossi –Pas pour toi

Une autre relecture pour ma part et une nouvelle fois un joli coup de coeur.

Ariane est une jeune surdouée qui a du mal à se faire une place parmi les étudiants qui la trouve, trop jeune, trop petite… insignifiante… Parmi les adultes aussi, lorsqu’on est surdoué, il est difficile de trouver un juste milieu dans sa vie sociale. Les garçons ne s’intéressent pas à elle, tout comme elle ne s’intéresse pas à eux… Et c’est à travers son journal intime auquel elle se confie chaque jour qu’elle va nous permettre de la découvrir et de suivre son histoire. L’histoire de cette adolescente intellectuellement précoce, incomprise de tous, et à la santé fragile qui avec son BAC en poche à 16 ans,   part vivre chez sa sœur et son mari pour poursuivre ses études universitaires sur Paris. L’histoire d’Ariane qui va découvrir que l’amour n’a pas d’âge et qu’il peut être assez fort et unique pour traverser le temps, les orages et les préjugés. Que l’amour se nourrit de toutes ces tempêtes pour grandir et se renforcer jusqu’à devenir chacun le pilier de l’autre et que les beaux moments d’une vie peuvent être simplement regarder les étoiles main dans la main… Être amoureuse d’un homme de 17 ans son aîné, ne lui rendra pas son histoire facile… Mais c’est son histoire… et elle nous la raconte vraiment bien…

C’est le journal d’Ariane Senchat, nous sommes le 5 janvier 2008… Ce jour où tout à commencé…

Lorsque j’ai lu ce roman la première fois, je dois vous avouer que j’ai été surprise de découvrir un journal intime et je suis restée vraiment septique sur le fait d’accrocher. Et bien je me suis prise une belle claque ! Ce roman est une belle leçon de vie qui traverse les années et nous invite dans l’intimité de cette adolescente pas comme les autres.

On tourne les pages de sa vie les unes après les autres, on la voit évoluer, tomber amoureuse, mûrir et apprendre des ses erreurs. C’est l’histoire d’une vie, d’un apprentissage de l’amour qu’il soit pour son homme, ses amis ou sa famille. D’ailleurs, aux travers des lignes du récit, on suit, bien entendu, l’évolution de tous les personnages qui l’entourent et particulièrement d’Alexandre… Si cela est dur pour Ariane, cela l’est autant pour lui… Car il lui est difficile de vouloir mieux pour celle qui a su toucher son coeur. Que pourrait-il lui apporter qu’un jeune de son âge ne ferait pas mieux ? L’aimer n’est -il pas la mettre en cage et l’empêcher de mûrir à sa guise en profitant de la vie ? Tans de questions, tant de barrières pour s’autoriser à aimer…et surtout ne pas avoir mal…

Une magnifique relecture qui m’a tirées des larmes pour la seconde fois avec une addiction toujours au rendez-vous. L’auteur nous emporte avec elle dans ce tourbillon de la vie qui ne cesse de nous faire ressentir des émotions intenses en nous permettant de vivre la vie d’Ariane par procuration. Elle tombe, on tombe… elle a mal, on a mal.. qu’elle aime ou qu’elle déteste on fait force avec elle et qu’on approuve ou pas ses choix, on arrive à chaque fois à les comprendre et on lui tient la main jusqu’au bout….

A travers cette histoire et de la vie d’Ariane, l’auteur traite aussi le thème de la différence et prône l’acceptation de soi et de l’autre quelle que soit la particularité de cette différence. L’amour est dans tous les cœurs et que l’on soit jeune ou vieux, hétéro ou homo, surdoué ou simple d’esprit, que ce soit l’amour d’un père, d’une mère ou d’un enfant,  lorsque la destiné vous donne rendez-vous avec l’amour, il faut savoir le saisir, l’accepter et le chérir…

Le collectif auteurs : My Only One vous propose ces trois romans dont le fil conducteur est le premier amour que nos protagonistes ont essayé d’oublier en vain… un amour qui sait traverser le temps et même les frontières… un amour auquel il faut croire lorsque la destiné s’en mêle et se laisser tomber sans filet…

Un grand merci à Sara Agnes L et Harlequin pour m’avoir permise de découvrir ce collectif auteur en service presse.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s