L’avis de Carine sur le nouveau roman de Mikky Sophie « The Heart Line »

Titre : The Heart Line 1/2

Auteur : Mikky Sophie

Genre : Romance

Editions : Nisha

Ebook : https://amzn.to/2zk5mkr

Broché : 12.99 € à paraître le 11 octobre

Résumé : Que faire quand la personne responsable de tous vos malheurs est aussi celle qui vous fait vous consumer de désir ?
Après un passé difficile, Ahmik fait le choix de démarrer une nouvelle vie en quittant pour de bon la réserve indienne dans laquelle il a grandi.
Mira, elle, ne peut compter que sur elle-même depuis ses douze ans, âge où ses parents sont décédés tragiquement ; elle n’attend plus rien de la vie.
Lorsqu’une voyante prédit à Ahmik sa mort prochaine, ses démons refont surface. Il profite alors des derniers mois qui lui restent pour venger la mort de son frère en cambriolant la maison de ses meurtriers. Mais ses plans sont mis à rude épreuve lorsque Mira débarque sans prévenir. Un malentendu va alors changer à jamais leur vie.

Mon avis par #Carine : Et si….

Après un événement douloureux un an auparavant, Ahmik avait fait le choix de quitter la réserve indienne dans laquelle il vivait avec sa famille… Renier ses origines est un choix qu’il ne regrette pas à ce jour. Mais son chagrin le ronge chaque jour un peu plus… Tourmenté, écorché, il se noie dans l’alcool et les filles faciles accompagné de Lusio, son meilleur ami. Le seul lien qui le rattache aujourd’hui aux Chippewas, le seul avec qui il a pu garder contact après son départ. Ce dernier est son acolyte de beuverie et je dirais même de conneries… et ce soir là ne dérogera pas à la règle lorsqu’il décide de se rendre chez une voyante en traînant Ahmik avec lui. Seulement Lusio se dégonfle à le dernière minute et c’est Ahmik qui se fera tirer les cartes…. Les nouvelles ne seront pas bonnes pour lui… La voyante le voit mort…. Et si… elle disait vrai ? Que faire de ses derniers instants ?

Mira, la belle et énigmatique jeune femme de ménage au service des richissimes frères Connors va croiser sa route au moment le moins opportun pour l’un comme pour l’autre… Son apparence lui donne l’aspect d’une fille fragile, innocente et sage. Mais derrière cette façade, se cache une femme forte et déterminée à réaliser son ultime projet, pour lequel elle s’oblige à travailler pour les deux êtres les plus abjecte de la ville.

Mira est une femme simple et douce qui se contente de plaisirs simples comme de longues visites au cimetière ou encore prendre le café avec Madame Robert en l’écoutant parler de princes charmants et de supers héros tout en vantant l’amour éternel que Mira ne connaîtra sûrement jamais…

Sa rencontre avec Ahmik va lui prouver qu’elle a bien raison. Elle ne sera pas des plus glamour… pas de prince charmant pour elle, ni de super héros qui vient la sauver, bien au contraire… Madame Robert va l’entendre où qu’elle soit à ce jour ! Ahmik va plutôt transformer sa vie en vrai cauchemar et paradoxalement, la faire se consumer de désir….Mais si finalement ils étaient chacun le sauveur de l’autre dans leur quête?

Une rencontre surprenante, qui va mettre à mal les plans de chacun et changer leur vie… du moins, pour ce qu’il en reste… Iront -ils au bout de leur quête avant le grand départ ? Et si à la place ils y trouvaient l’amour ?

Quel plaisir de retrouver la plume de Mikky Sophie ! J’adore et j’adhère complètement à chaque univers qu’elle nous propose. Le récit est une nouvelle fois d’une originalité parfaite qui se déroule dans une atmosphère hors du commun avec des personnages inédits !

Avec The Heart Line, elle nous plonge dans un contexte intriguant et sombre, voire dérangeant si vous n’êtes pas en paix avec le sujet de la mort qui est le fil rouge de ce roman.

Une vision de cette dernière totalement différente par nos protagonistes. Si Ahmik souhaite tout mettre en ordre avant son départ et se venger de la mort de son frère, pour Mira se sera plutôt cette recherche de plénitude et d’apaisement au travers de son projet dont on en devine que quelques brides.

Comme à son habitude, l’auteur fait planer le mystère tout en posant les bases de son roman. Une fois de plus, je suis partie dans mes analyses et mes suppositions, mais je savais que tout cela serait vain. Car elle a l’art et la manière de nous donner que peu d’informations pour nous tenir en haleine et nous faire languir. Elle sait à merveille recréer des ambiances, nous faire ressentir les lieux et décrire son univers comme elle l’entend.

Quant aux personnages, je dois avouer que je suis vraiment surprise et conquise… Ils sont assez atypiques. Si pour Mira, il m’a fallu un peu de temps pour bien faire connaissance, Ahmik m’a tout de suite harponnée par son côté tourmenté qui le rend assez impulsif. Par ses origines qui lui donnent ce petit coté mystérieux. Par tous ces défauts qui le rendent humain et non caricatural comme beaucoup de protagonistes … Mais surtout par ses émotions naissantes au contact de Mira qui sont en parfaite contradiction avec son personnage. Il se fait peur à lui même, alors cette pauvre Mira, on se doute bien que tout doit être vraiment encore plus confus pour elle.

Il me tarde de lire la suite afin de tout bien comprendre et voir où Mikky Sophie souhaite nous emmener. Je me doute bien que l’on va se poser beaucoup de question sur la mort, sur l’après et sur la façon de gérer le deuil mais par dessus tout … comment affronter cette faucheuse. Et si on prédisait votre mort… vous feriez quoi ? En tout cas moi je veux lire la suite avant ;).

Un grand merci à Mikky Sophie et à Nisha Editions pour m’avoir permise de découvrir The Heart Line en service presse.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s