L’avis de Carine sur le roman de Armelle.G Dangereuses retrouvailles chez Lips & Roll

Titre : Dangereuses Retrouvailles
Auteur : Armelle.G
Editions : Lips & Roll
Genre : Romance
Liens d’achat :
Ebook : 4.99 €
Broché : 17.99 €
Résumé :

Après dix ans d’absence, Nathanaël, l’amour de jeunesse d’Élie, revient dans sa vie sans la moindre justification. Bouleversée et en colère face à celui qui lui a brisé le cœur, la jeune femme tente d’y voir clair dans le tourbillon de souvenirs et de sentiments qui l’assaillent.

Quand il lui demande de lui accorder une seconde chance, elle accepte. Quand il lui explique les raisons de son départ, elle pardonne. Mais l’histoire ne peut être si simple ; de nombreuses parts d’ombre sont toujours présentes au tableau, et les ennemis du passé peuvent rapidement devenir ceux d’aujourd’hui. Cependant une question subsiste : pourquoi Nathanaël est-il revenu ?

Mensonges et trahison seront au rendez-vous de ces dangereuses retrouvailles.

Jusqu’où Élie sera-t-elle prête à aller pour découvrir la vérité ?

Mon avis par #Carine :

C’est à 15 ans que Elie à vécue sa plus belle histoire d’amour, mais aussi la plus douloureuse… Une histoire brève mais intense… une histoire que l’on oublie jamais…. 10 ans plus tard, les yeux émeraudes de Nathaniel la hante toujours, et son coeur n’a jamais réussi à le remplacer…

Mais depuis Elie à fait son chemin, aujourd’hui photographe Freelance, elle se projette dans l’avenir en faisant le métier de ses rêves entourée de ses amis et colocataires Adèle et Lucas. Seule ombre au tableau… pas de prince charmant en vue, ni de prince tout court d’ailleurs qu’il soit charmant ou pas, Elie aimerait bien tourner enfin la page…

Mais le destin va en décider autrement et va remettre Nathanaël sur sa route. Si Elie est complètement remontée après lui, elle finira par lui accorder une seconde chance après ses explications… Mais 10 ans ont passé et les ombres et les non-dits planent autour de leur relation qui la rendent un peu chaotique. Ils doivent apprendre à se connaitre à nouveau, s’apprivoiser et par dessus tout… se faire confiance. Cette confiance sera le gros point noir de leur relation et le cap le plus difficile pour eux. Il est clair que Nat lui cache encore beaucoup de choses mais Elie n’est le genre à attendre qu’on lui serve tout sur un plateau et n’hésitera pas une seule seconde à prendre les devants au risque de tout perdre. Car la question la plus importante à laquelle il n’a toujours pas répondu, est : Pourquoi est-il revenu si par le passé il ne le pouvait pas, pourquoi aujourd’hui ? Et si ces retrouvailles étaient dangereuses ?…

Mon avis sera non pas mitigé mais très électrique ! Car si je suis rentrée rapidement dans ma lecture, j’ai trouvé que Elie lui pardonnait trop vite, il y avait matière à nous faire languir et pester un peu et c’est vraiment dommage car il y avait énormément de potentiel dans ces retrouvailles. Nous retrouvons également des longueurs qui prennent le pas sur l’intrigue, qui pour le coup, avance un peu trop lentement, et ne nous plongent pas dans le suspense auquel on pourrait s’attendre. Les rebondissements sont également peu nombreux, ce qui rend le récit lisse sur une partie de l’histoire. Toutefois, l’ambiance du roman nous pousse à nous accrocher, on veut savoir et tout connaitre sur la tournure que cette histoire d’amour va prendre et malgré tout ce que je viens de dire, j’ai beaucoup aimé ma lecture ! Oui oui je vous l’assure, alors, ne boudons pas notre plaisir, car cette romance est fondamentalement agréable et facile à lire grâce au panel de personnages attachants, forts et charismatiques que l’auteur nous offre. Le sujet premier c’est eux et seulement eux… si l’intrigue est là pour agrémenter le récit, on se focalisera uniquement sur nos protagonistes et leur capacité à se retrouver et à se pardonner. Sans que Elie abandonne néanmoins sa petite enquête, car cette dernière veut tout savoir et elle saura coûte que coûte.

La plume de l’auteur possède ce petit truc en plus qui fait que nous n’arrivons pas à décrocher, et ce, même dans les longueurs ! Les pages se tournent tranquillement et nous offrent des moments très plaisants, parfois caliente, parfois très sarcastiques qui donnent la pointe d’humour qui fait du bien dans une lecture. Puis arrive le dénouement, et là je dois dire que tout s’enchaîne enfin et que toutes nos questions ont enfin leur réponses dans un cheminement parfait qui à tout à coup apporte au récit ce petit quelque chose qu’il ma manqué au milieu.

Un grand merci à Lips & Roll pour m’avoir permise de découvrir « Dangereuses retrouvailles » en service presse et bravo pour la couverture qui est de toute beauté

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s