Rien d’autre que nous de Alix Marin, mon avis !

Hello les étoiles ! Je vous présente mon avis sur Rien d’autre que nous d’Alix Marin, une épopée sous des airs rock’n roll des plus captivantes ! Mes remerciements à Harlequin HQN & NetGalley France pour cette belle découverte !

Titre : Rien d’autre que nous

Auteur : Alix Marin

Éditeur : Harlequin HQN

Genre : Romance

Kindle : Lien d’achat
Résumé : Dans ses bras, elle oublie tout le reste
Violette n’a peur de rien. La preuve : elle vient de quitter son job et son petit coin de Normandie avec sa guitare sur le dos pour s’installer à Londres et vivre sa passion pour le rock’n’roll. Bien sûr, elle sait qu’on ne lui fera pas de cadeaux, qu’elle aura affaire à des publics cruels et des producteurs sans pitié, mais rien de tout ça ne peut la détourner de son objectif. La musique, c’est toute sa vie ; et Violette est faite pour chanter. Non, ce qui la trouble, c’est ce mec à l’allure insolente qu’elle vient de croiser et, surtout, l’attirance incontrôlable qu’elle a ressentie pour lui. En un regard échangé, elle a oublié la foule autour d’eux. Comme si… ils étaient soudain seuls au monde. Comme s’il n’y avait plus rien d’autre qu’eux.

L’avisdeMya :

Violette est une jeune fille qui n’aspire qu’à une vie remplie de musique. Après le lycée, elle a préféré prendre un petit boulot pour se payer le voyage de ses rêves. Aller à Londres et faire de sa passion, son gain pain.

S’elle est pleine d’espoir, elle est aussi lucide. La voie qu’elle a choisie n’est pas de tout repos. La concurrence est rude et déloyale dans ce milieu. Le chemin vers le succès, est semé d’embûches. Mais rien n’entame sa confiance en elle. Ni le peu de moyens, ni la réprobation de sa mère. Elle sait qu’elle est bonne et travaillera dur pour réussir. Elle ne se voit pas avec un boulot normal. Il n’y a que la musique qui nourrit son âme bohème.

Et grâce au soutien de ses grands parents, le rêve devient réalité. Aujourd’hui, elle est dans la capitale mythique des mélomanes. Et tout lui sourit ou presque. Elle s’est trouvée des amis qui lui tendent la main. Une petite notoriété grâce à ses shows dans les rues et dans de petites salles concerts ici, et là. Et surtout elle a trouvé Flynn. Son nouveau roc, un ami prêt à tout pour la soutenir sans réserve. Leur complicité est indéniable. Mais la tension sensuelle entre eux est latente.

Flynn est joueur, serviable et d’une gentillesse inouï. Il s’est vite intégré dans la bande des musiciens. Mais n’empêche qu’il est aussi un coureur de jupons. Et Il s’entoure d’une aura de mystère qui titille la curiosité.

Les jours passent, et l’étau se resserre autour de Violette et Flynn. Succomberont-ils au au feu du désir au risque de perdre leur belle amitié ?

Jusqu’au jour où les secrets sont devenus leurs malédictions. La première encoche dans leur bulle. Violette va devoir faire face à la trahison et au mystère qui entourait sa naissance et toute confusion qui va en résulter. Quant à Flynn, il aura des choses à se faire pardonner s’il veut toujours une place dans la vie de son amie !

Rien d’autre que nous est un transport total dans l’univers du rock’n roll. L’auteur nous a offert une épopée musicale captivante dans un univers totalement décalé à travers les rues d’une ville fantaisiste. Et la romance était la cerise sur le gâteau. On s’attache aux personnages, on suit les périples de cette bande de potes dans leurs délires musicaux. On les accompagne dans leurs luttes quotidiennes pour se faire une place au soleil. On déguste savoureusement une pinte de bière anglaise fraîchement pressée en écoutant leurs morceaux autour d’une tablée hétéroclite.
Alix Marin nous embarque pour une virée dans les rues de Londres sous un air de Rock et d’autres mélodies délicieusement éclectiques ! Son style est simple, fluide et addictif.

Une visite guidée à travers une Londres cosmopolite riche par sa culture musicale que je ne peux que vous recommander !

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s