L’avis de Carine sur le roman de Priincess Ramera Cassi :The Fallen Angels, Tome 3 : Ava & Jayden


Titre : The Fallen Angels
Ava et Jayden
Auteur : Priincess Ramera Cassi Cassi
Genre : Romance
Ebook : 2.99 €
Broché : 14.99€
Résumé : La première a détruit son cœur d’enfant.
La seconde a détruit son cœur d’homme.
Il y a des blessures qui ne peuvent être guéries, Jayden a accepté cette réalité.

Le road trip des Fallen est terminé, mais ils décident de profiter de leurs derniers jours à Las Vegas, ville de toutes les tentations.
Désemparé depuis la disparition d’Ava, il survit dans la douleur et l’incompréhension de son acte.
Jayden ne souhaite qu’une chose : pouvoir aller de l’avant.
Jusqu’à ce que les fantômes du passé réapparaissent dans sa vie.
Le passé et le présent se font face, un duel inévitable.

Un cœur peut-il se détruire une troisième fois ?
Les vérités sont-elles toutes bonnes à entendre ?
Est-il possible de pardonner ?
Mon avis écrit par #Carine :

Avec ce troisième tome, nous allons enfin découvrir le récit de Jayden et Ava… Jay jay le grand frère, le guide protecteur, la force tranquille, celui sur qui tous les Fallen peuvent compter et qui ne craque jamais… Jamais ? Pourtant le départ d’Ava quelques mois plutôt, lui a laissé plus qu’un goût amer… Elle a laissé un vide Abyssal, que personne ne peut combler, dans son cœur… Et parfois, il aimerait bien pouvoir merder et s’effondrer.. mais alors, qui serait là pour lui ? Trop de responsabilités pour craquer. Ses frères comptent sur lui et personne ne peut prendre sa place… La seule avec qui, il pouvait parler librement et confier ses états d’âmes. La seule à qui il avait entièrement ouvert son coeur et mis son âme à nu, c’était Ava… Et avec tout l’amour qu’il lui portait, elle aussi l’a abandonné, comme sa mère l’avait déjà fait lorsqu’il n’était qu’un enfant…

En partant en pleine nuit sans un mot, Ava la détruit et plongé dans le désespoir. Pourquoi est-elle partie ? Est-elle vivante ? Va t-elle bien ? tant de questions sans réponses qui le rongent jour après jour…

Depuis, il s’est transformé en un véritable salaud avec les filles. Il prend, il consomme… il jette… Les choses sont claires d’entrée de jeu, les femmes dans sa vie c’est fini. La première a détruit son coeur d’enfant… la seconde, son coeur d’homme. Il s’est juré qu’aucune n’aurait un quelconque pouvoir sur lui. D’ailleurs, son cœur est bien incapable de battre à nouveau pour quelqu’un…. Et ce lendemain de bringue post-mariage à Vegas ne dérogera pas à la règle, il ne sait même pas qui est cette fille qui dort auprès de lui… Pire ! Il ne se souvient même pas de sa fin de soirée…

Jay aimerait vraiment aller de l’avant, mais les fantômes du passé ne sont jamais bien loin, et s’il pense apercevoir Ava partout où il va, l’apparition dans cette boite n’est pas un leurre et encore moins un rêve. Mais un putain de cauchemar bien réel ! Non ! lui qui désirait tant la revoir, refuse que ce soit son Ava qui soit là juste devant ses yeux… Cela ne peut pas être possible… Si le désespoir rythmait sa vie d’avant, il va devoir le faire cohabiter avec la colère, la jalousie et l’incompréhension.

Le grand frère sage va perdre de sa superbe et de sa zen attitude. Le doux Jay Jay va flancher, s’effondrer … et merder… complètement merder…

Avec ce troisième tome, l’auteur offre un nouveau souffle à cette saga. Elle nous a concocté un récit qui n’a rien à voir avoir les précédents. Et nous plonge dans le puits sans fond du mal être de Jay Jay… Tout comme elle va aussi nous emporter dans l’enfer d’Ava… Les émotions sont là et bien présentes. J’ai parcouru les pages plusieurs fois avec les larmes qui inondaient mes joues pour Jay. Si j’ai été moins réceptive à la douleur d’Ava, elle mérite pourtant qu’on s’y attarde. Mais je ne la voyais pas comme la pauvre petite Ava. Mais plutôt comme une femme forte qui malgré son destin, a trouvé le moyen de se construire une carapace tout en acceptant ce destin dont elle aurait pu mettre un terme. Certes, l’auteur nous donnera toutes ses raisons, et je ne la jugerai sûrement pas. Car si j’avais pu aller la chercher moi même, j’y serais allée ! Mais c’est pour Jay que mon coeur n’a pas pu résister et les flashs-back y sont sûrement pour beaucoup. Ils arrivent à des moments bien pensés et nous ouvrent encore plus grand le coeur de cette famille que forme les Fallen.

La plume de l’auteur évolue de tome en tome… Elle devient plus douce, plus dans l’émotion. Un peu comme si elle était elle aussi sur le chemin de l’acceptation et de la guérison, en portant des mots sur ses maux et se libérant alors d’un poids qui la ronge.

Un tome différent des autres car même si nous retrouvons toute la famille des Fallen, nous sommes moins dans une « ambiance rock » mais plus dans une introspection, dans une croisade que mènera Jay vers l’épanouissement en affrontant les démons du passé qui vont se télescoper aux démons du présent…

Trouvera t-il enfin la paix et le bonheur ? Pourra t-il pardonner à Ava ? Je vous laisse le découvrir 😉

Un grand merci à Priincess Ramera Cassi pour m’avoir offert l’opportunité de continuer de découvrir cette magnifique famille que forme The Fallen Angels, en service presse. Merci pour sa confiance et vite vite bébé Liam !! Je sens que je vais encore beaucoup pleurer 🙂

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s