L’avis de Carine sur la gourmandise de Lia Flandey, Copacabana


Titre : Copacabana
Auteur : Lia Flandey
Genre : Romance courte
Editions : Lips & Roll
Ebook : 2.99 €
Résumé :

Jeune footballeur émérite, Joao pensait tout avoir pour être heureux : attaquant dans un des plus grands clubs européens, il est marié et comblé.

Mais le jour où il apprend dans les tabloïds que sa femme le trompe, tout s’écroule et il s’enfuit au Brésil, son pays d’origine, à quelques semaines de la Coupe du monde.

Sur la plage de Copacabana, Joao redécouvre le rythme d’une vie plus paisible, entre surf, cocktails et famille.

C’est loin des faux semblants et de la presse à scandale qu’il rencontre alors la belle Bianca, si réticente à l’amour.

Saura-t-il lever les barrières érigées par la jeune femme pour s’arroger son cœur et faire de cette simple rencontre une histoire inoubliable sous le soleil de Rio ?

Le défi est de taille et Joao va devoir aller droit au but !

Mon avis écrit par #Carine :

Joao vit des heures sombres depuis qu’un scandale est venu ébranler sa petite vie parfaite. Lui, le meilleur attaquant de l’équipe du Barça a vu sa vie explosé à la Une des tabloïds… Spolié de sa fierté, il retourne chez lui au Brésil pour prendre du recul… ou plutôt… prendre la fuite.  Loin de tout, il souhaite faire le vide entouré des femmes de sa vie les plus importantes, sa mère et ses sœurs. Et c’est sur la plage au Copacabana, qu’il va prendre son temps et retrouver les petits plaisirs de la vie, ceux qui lui tiennent a cœur et dont il n’a plus de temps à accorder, ceux dont il partageait la passion avec son père et qui lui rappelle les bons souvenirs avec nostalgie… . Mais a quelques mois de la coupe du monde en Russie et de ses sélections, est-ce vraiment une bonne chose pour sa carrière ? Ne risque-t-il pas de regretter sa fuite ? Cela aurait pu… S’il n’avait pas croisé cette jolie blonde au cul parfaitement moulé dans un petit short en jean ! Bianca… La nouvelle meilleure amie de sa soeur… une bien jolie espagnole… Les sélections sont tout a coups moins importantes, du moins, pas à l’ordre du jour…

Joao va se rendre vite compte que ses années passé auprès de sa femme ne valent vraiment pas grand chose à coté des quelques jours qu’il va partager avec sa belle espagnole. Mais cette dernière est très réfractaire et ne souhaite pas de relation. Les célébrités, ne sont pas pour elle…Elle a déjà donné et en garde un souvenir amer. Elle ne se sent vraiment pas à la hauteur dans ce monde qui ne lui appartient pas… Son manque de confiance est indéniable et Joao compte bien changer les choses… Car s’elle pouvait se voir avec ses yeux, elle prendra vite confiance en elle…. Elle est vraiment trop jolie sa belle espagnole… Mais lui laissera t-elle une chance ?

Lia Flandey nous emmène en voyage sur la plage de Copacabana au Brésil où Joao retrouvera les siens mais aussi, une bien jolie blonde. Cette romance courte m’a vraiment fait passer un moment de lecture délicieusement exquis ! On entre immédiatement dans le récit et il se déguste telle une belle gourmandise. Que les mauvaises langues ne viennent pas me dire que c’est par ce qu’il y a des mojitos ! Non ! L’auteur m’a offert une superbe parenthèse dans laquelle j’ai pris plaisir à m’évader. L’odeur de la mer, de l’huile de coco, le sable chaud et le chant des vagues ne peuvent faire que rêver. Si vous rajoutez une jolie blonde et un footballeur sexy avec tout deux un magnifique cœur d’artichaut que d’autres ont malmené jusqu’à les briser… Vous retrouvez le combo parfait de cette romance d’été à dévorer sans modération… accompagné bien sur d’un bon mojito 😉

Un beau clin d’oeil également à la coupe du monde 2018 dont j’ai apprécié l’originalité 😉

Un grand merci à Lips & Roll pour m’avoir permise de découvrir cette gourmandise en service presse.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s