Au bout de mes rêves de Marie Meyer, mon avis

Bonsoir les étoiles ! Je vous présente Au bout de mes rêves de Marie Meyer. Une belle romance feel-good à ne pas manquer chez les éditions Déliées !

41ocgf392zl525660187.jpg

Titre : Au bout de mes rêves

Auteur : Marie Meyer

Éditeur : Editions Déliées

Genre : Romance – Feel-Good

Kindle : Lien d’achat

Broché : Lien d’achat

Résumé Quand la vie vous offre une seconde chance. Oser aimer de nouveau quand on a été malmené par la vie, faire confiance quand on a déjà été trahi. Le doute, les peurs bien ancrées, les incertitudes de l’avenir… Et puis une plage, des enfants, un chien, un homme solitaire et fascinant. Il y a quelques années, Samantha et Benjamin ne se seraient pas regardés ; aujourd’hui, la vie leur fait le cadeau de se rencontrer. Faire le pari de l’amour, de tout changer, de tout reconstruire. Oser une renaissance pleine de rires, d’espoir, d’émotion.

L’avisdeMya :

Tout le monde aime les histoires de seconde chance. Elles sont tellement rares qu’on n’aime s’identifier à toutes ces héroïnes livresques qui font tous pour avancer et laisser un passé douloureux derrière elles ! Et je n’ai pu m’empêcher à m’inscrire au S.P de l’auteur que je remercie d’ailleurs ainsi que Carole pour cet envoi.

Comme c’est le cas de Samantha, une fille simple qui a tout abandonner pour vivre son happy – end avec Marc. Un happy – end qui s’est révélé cauchemardesque.

Aujourd’hui, elle veut croire à sa guérison. A sa reprise de confiance en elle. Mais les événements vont lui montrer qu’elle a encore du chemin à faire pour redevenir cette jeune fille qui croquait la vie à pleines dents…

Samantha n’a pas la vie facile. Pourtant, elle a éternellement le sourire aux lèvres. Sa bonne humeur est contagieuse. Ses enfants, ses précieux, l’aident à donner le change d’une âme saine et un moral en béton armé. Mais en vrai, la réalité est tout autre. La douleur est toujours aussi vivace et que les années n’arrivent pas à guérir. Les violences qu’elle a subies ne sont pas physiques certes, mais être sous l’emprise de violences verbales et psychologiques, c’est encore pire. Et pas sûr qu’on pourrait s’en sortir.

Son feu mari, qu’elle a aimé de tout son coeur, n’a pas seulement miné sa confiance en elle mais aussi entamé son mental. Elle se croit bonne à rien. Et le peu qu’elle a n’était pas de son fait à elle. Pourtant, après sa mort, c’est elle qui a dû s’occuper de tout. Élever ses enfants et s’assurer qu’ils ne manquent de rien malgré le manque de qualifications professionnelles. Elle a réussi un beau challenge pour une femme qui se trouve incapable.

Quatre ans après, elle découvrira ou redécouvrira d’autres facettes de sa personnalité qui étaient enfouies sous le despotisme de son mari. Grâce à sa rencontre avec Benjamin, elle prendra conscience de sa féminité. De sa valeur. Elle réapprendra l’estime de soi, à respecter ce qu’elle a accompli en tant que femme et mère. A ne plus se sentir coupable de ne pas être parfaite. D’aimer et s’aimer tout simplement.

Mais les habitudes ont la vie dure. La moindre anicroche, envoie Samantha à ses vieux démons. Et à Benjamin de recoller les morceaux et panser ses plaies !

Au bout de mes rêves, est une romance pleine de douceur. Un feel-good à émotions intenses. Un hymne à l’espoir, et aux secondes chances.

Au début, c’est un peu long ce qui est compréhensible. L’auteur prend le temps d’établir les bases de son histoire et son contexte. Et aussi nous présenter ses protagonistes. Mais une fois démarré, vous ne pourrez lâchez cette histoire qui est riche en rire, pleine de tendresse et d’amour. Sans oublier une petite dose de drame pour donner à l’histoire plus de piquant. Vous apprécierez une jolie plume, des personnages touchants et en excellente compagnie au refuge dans lequel Samantha travaille.

Au bout de mes rêves est une superbe lecture de vacances à rajouter à vos PAL pour faire le plein de sourire !

«Feeling Good» par Muse

37879473_10213959126346087_7733925057033928704_n

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s