Le Silence des mots – Circonstance & Désaccords d’Ange Edmon, mon avis !

Hello les étoiles ! Je vous présente une superbe découverte Le silence des mots d’Ange Edmon ! Merci à Black Ink éditions et NetGalley France pour l’octroi du service presse !

41aefdikt-l1883244864.jpg

Titre : Le Silence des mots – Circonstance & Désaccords

Auteur : Ange Edmon

Éditeur : Black Ink éditions

Genre : Romance

Kindle : Lien d’achat
Résumé : Laïana, jeune pédopsychiatre surdouée, intègre l’institut « Words for Ills » où elle compte bien mettre en application ses méthodes peu conventionnelles. Elle se heurte immédiatement à Nils, juge pour enfants mais également businessman. Glacial, arrogant mais définitivement sexy. Il a fait de cet institut un refuge pour ses petits protégés. Leur point commun ? Le bien-être des enfants. Leurs différences ? Tout le reste. La guerre est déclarée, les stratégies se mettent en place, mais qui arrivera à conquérir l’autre ?

Entre une jeune femme en quête de stabilité et un séducteur désabusé, jalousies et affrontements rythment ce duel explosif.

L’avisdeMya :

Laïana est une jeune femme très déterminée. Son génie innovant ne peut être qu’un obstacle à son ambition qu’est le bien être des enfants dont elle a la responsabilité. Mais son travail sera reconnu dans l’Institut où elle vient d’intégrer ses fonctions en tant que pédopsychiatre. Si son caractère ombrageux ne fait pas l’unanimité, sa méthode séduit le Juge d’enfants qui gère l’Institut.

Nils, est un mystère à lui tout seul. Il a autant de tendresse pour ses petits protégés, que dédain pour son entourage. Sa froideur et sa manie de vouloir tout régenter, horripile l’intrépide Laïana qui n’a pas peur de se frotter à son irascibilité. Au risque de perdre son sang froid qui devrait être à toute épreuve. Mais si son comportement la met hors d’elle, résister à son sex-appeal, est un challenge au quotidien. Troublée, elle essaie de prendre ses distances mais sans compter la persistance de Nils, à la pousser dans ses derniers retranchements !

Nils a l’habitude des coups d’un soir. S’il excelle dans la gérance de son business, les relations humaines, ne sont pas son fort . Et le jour où il a croisé les yeux de Laïana, il a su que les ennuis ont fini par le rattraper. Et son destin scellé ! La guerre est déclarée entre eux et à celui qui abdiquera en premier !

Nils pratique l’adage qui dit : Aimer c’est abdiquer, haïr c’est s’affirmer et ne se laissera pas prendre aussi facilement. Quant à Laïana, succomber au désir de son corps est hors de question. Elle a assez donné pour toute une vie. Aujourd’hui, c’est à son tour de prendre. Son coeur, ni son corps ne sont négociables. Et vouloir tout ne signifiera pas qu’elle l’aura.

En plus du bien être des enfants dont ils ont la responsabilité, Nils et Laïana ont bien plus de points communs qu’ils ne le pensaient. A savoir : Une enfance volée, leurs méfiances envers autrui. Leur incapacité de mettre des mots sur leurs ressentis. Un caractère bien trompé, et surtout leur passion pour leur travail. Mais rien de cela ne suffira pour se faire confiance ni de construire une vie à deux.

Le silence des mots est une très belle romance. Torride et explosive par le caractère pas commode des protagonistes. Mais pas que. C’est aussi un thème qui nous touche tous de prés. Un thème qui renvoie à de sombres vécus. Et du coup, moult émotions se diffusaient au fil des pages. Une lave dévastatrice mêlée de chagrin et de colère. Heureusement que la romance, et des amitiés salvatrices primaient sur ce sujet brûlant. Mais je regrette que l’auteur n’a pas plus approfondi ce thème qui méritait d’être mis en avant. Peut être la suite palliera ce petit manque !

En tout cas, malgré quelques longueurs du début, le contexte de la romance était parfait. Des protagonistes forts et combatifs. Des dialogues enrichissants et animés qui ne laissent point place à l’ennui. Des rebondissements et du suspense. Une maîtrise dans le domaine de la pédopsychiatrie. Une touche d’humour, une sensualité dosée à point. Et de belles amitiés telles qu’on aimerait avoir dans nos vies ! Que demander de plus !

Le silence des mots porte bien son titre. Ne dit-on pas : Quand il y a le silence des mots, se réveille trop souvent la violence des maux !

Silence de Lara Fabian

41aefdikt-l1883244864.jpg

41aefdikt-l1883244864.jpg

Publicités

7 commentaires sur « Le Silence des mots – Circonstance & Désaccords d’Ange Edmon, mon avis ! »

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s