Hapiness Palace de Blandine P Martin, mon avis !

Hello les étoiles ! Je vous invite à lire mon avis sur Hapiness Palace. Un havre de paix et de reconstruction pour les cœurs brisés édité par Blandine P. Martin que je remercie pour ce  regain d’espoir qui donne le sourire !

51bb6mxfocl1454442297.jpg

Titre : Hapiness Palace

Auteur : Blandine P Martin

Éditeur : B.P Martin éditions

Genre : Sweet romance

Kindle : Lien d’achat

Broché : Lien d’achat

Résumé : Happiness Palace. Deux mots bien étranges, comme tombés du ciel. Amy, 26 ans, n’est plus que l’ombre d’elle même, victime d’un mari violent et spectatrice d’une vie déjà tracée. Alors qu’elle n’aspire plus qu’à quitter ce monde infâme, le destin semble lui tendre la main. Une seconde chance où l’entraide et la solidarité seraient maîtres mots. Un endroit pour les gens « comme elle », ceux dont la société se fiche, ceux qui n’ont plus rien, ni personne. Peut-elle encore faire confiance à qui que ce soit ? Partagée entre une peur viscérale de tomber et l’envie dévorante d’espérer, Amy devra trouver le chemin de la guérison. Le Happiness Palace lui ouvre ses portes.

L’avisdeMya :

Amy, meurtrie dans son corps et dans son âme, ne voit d’autres issus à son calvaire que la mort. Jusqu’au jour où la fois de trop a failli l’envoyer ad patres ! Un laissé-passer pour l’enfer généreusement offert par son mari.

Ce jour là, Amy s’est résignée à une fin horrible. Mais le destin, lui a tendue la main en la personne de Zack. Acceptant de le suivre dans son havre de paix, Hapiness Palace, Amy n’aura jamais à le regretter.

Cette maison n’a pas de pouvoir magique, ni un fait de bonne fée. Mais elle a la faculté de guérir les maux de l’âme par le fait de la communauté qui la gère. On y rentre détruit, perdu, les ailes brisées. Mais on en sort, l’espoir plein le coeur. Grâce à un cadre paisible. Au soutien sans conditions et à la bonne humeur de ses occupants.

À Hapiness Palace, Amy apprendra à faire face à sa culpabilité d’avoir baissé les bras. D’avoir laissé l’amour aveugler son jugement. D’avoir pardonné, une fois, puis deux et encore une énième fois. D’avoir perdu son estime en elle.

La communauté l’aidera à réapprendre la confiance. Vivre plutôt que survivre. Lui donnera l’envie de se reconstruire. Car il ne suffit pas juste de le faire, il faut aussi le vouloir. Renouer avec le monde extérieur sans crainte. Tisser des liens d’amitié.

Encore une fois, Hapiness Palace a réussi le beau challenge d’aider un oisillon de plus à prendre son envol. Et pourquoi pas, une deuxième chance pour connaître l’amour. Le vrai.

Hapiness Palace est une ode aux deuxièmes chances. Une lecture révulsive contre les bleus à l’âme. Malgré le thème difficile abordé, on a envie de sourire à tout bout de champs. Une histoire de reconstruction. Pour célébrer de belles amitiés. Pour croire en l’amour. Mais aussi une histoire qui laisse place aux drames de la violence conjugale.

Un récit tendre et profond sans tomber dans les clichés. Une plume subtile et toute en délicatesse. Une dose de drame, une pincée d’humour, une tasse pleine d’amitié, assez d’optimisme et beaucoup de douceur et d’amour. La recette réussie pour en faire une lecture feel-good de cet été. Alors qu’attendez-vous ? A lire et sans modération !

L’hymne à l’amour par Johnny Hallyday 

51bb6mxfocl1454442297.jpg51bb6mxfocl1454442297.jpg

Publicités

Un commentaire sur « Hapiness Palace de Blandine P Martin, mon avis ! »

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s