L’avis de Carine sur Ne me fuis pas -Tome 2 de Mila Ha


Titre : Ne me fuis pas Tome 2/2

Résurrection
Auteur : Mila Ha
Genre : Romance
Editions : Black ink
Ebook : 4.99€
Résumé : À force de patience et de combats, Roméo a réussi à briser la carapace de Maya.
La virtuose s’ouvre peu à peu sur les traumatismes qui régentent sa vie et s’accroche à cet homme qui lui fait découvrir un nouvel univers.
Le passé les rattrape pourtant, n’offrant que peu de répit à ces écorchés vifs.
Entre jalousie, argent et convoitise, Roméo se laissera-t-il aspirer par ses vieux démons ?
Maya arrivera-t-elle à surmonter ses traumatismes ?
Ce deuxième et dernier opus vous offre un final époustouflant.
Mon avis écrit par #Carine :

25 chroniques de livreChallenge NetGalley France 2018Badge 80%
Badge Critiques à la UneBadge Lecteur professionnel

Dire que j’attendais ce second tome avec impatience est un doux euphémisme car l’auteur, Mila Ha, m’ avait laissée pantelante sur un super cliffhanger à la fin du premier en tirant fortement sur l’élastique de mon coeur…

Nous retrouvons nos protagonistes tels que nous les avions laissés, en plein chaos… Maya perd pied et retombe dans l’obscurité de son âme… Terrifiée, elle est sous le choc, renfermée sur elle même… Rome ne contrôlant pas la situation appelle Jo à l’aide qui s’empresse de sécuriser la maison mais aussi de contacter Alec le thérapeute de Maya… Elle va en avoir besoin… Prise au piège dans le gouffre de son passé, Maya a cependant un atout de taille à ses côtés, Rome. Mais si elle est heureuse de pouvoir compter sur lui , sur son amour, elle prend aussi conscience qu’elle n’aurait jamais du lui ouvrir son cœur. Elle ne s’était jamais sentie autant en sécurité depuis le massacre, mais paradoxalement, elle ne s’était jamais sentie autant vulnérable. Car s’ elle devait le perdre, elle n’y survirait pas.. Mais Rome et tenace et surtout… amoureux… Cavaleras ou pas, il sera et restera prêt d’elle et continuera chaque jour à l’aider à surmonter les ténèbres qui l’engloutissent pour qu’elle puisse enfin voir la lumière… Sa carapace s’étiole chaque jour un peu plus à son contact en ne laissant qu’une fine partie de son traumatisme régir sa vie, mais pas la moindre, ni la plus facile… Mais malgré tout l’amour qu’ils se portent, sont-ils vraiment bons l’un pour l’autre ? Cette relation n’est-elle pas encore plus toxique pour Maya ? Rome devient son addiction tout comme elle devient la sienne. Une relation qui peut être autant bénéfique que destructrice car Maya ne sait pas gérer les sentiments,tout comme Rome qui ne savait pas ce que voulait dire aimer avant de la rencontrer… Pourront-ils être enfin heureux ensemble ? Maya saura -t-elle surmonter ses peurs pour Son Roméo ? Quoi qu’il en soit, les démons du passé ne sont jamais bien loin et attendent sagement tapis dans le noir….

Que dire de ce second opus… Si j’ai été heureuse de découvrir la suite, j’ai néanmoins eu un peu du mal sur première partie qui n’avançait pas assez vite à mon gout. Les scènes coquines se succèdent à n’en plus finir et j’avais l’impression de tourner en rond malgré le fait que je comprenais parfaitement pourquoi elles étaient autant présentes. J’avais ce besoin d’avancer plus, plus vite et pas que sur le personnage de Maya. Mais les protagonistes sont tellement, soigneusement analysés, et mis en valeur qu’il est difficile de lâcher la lecture. Mila Ha m’a fait passer par tout un panel d’émotions en retranscrivant à la perfection celles de ses protagonistes. En nous proposant plusieurs points de vus, elle a su rendre également les personnages secondaires aussi bouleversants et attachants que nos deux héros. Une mention spéciale pour Quincy, ce garçon que je ne cernais pas au premier tome. Je ne comprenais pas ou était sa place et ce qu’il pouvait apporter à l’histoire jusqu’à cette suite… Cette suite dans laquelle il était tapis dans l’ombre, son ombre, avec ses propres démons à combattre jusqu’à l’ultime dénouement qui fut une épreuve bouleversante et magnifique.
L’intrigue est malgré tout bien menée et entraînante surtout dans la seconde partie, les personnages sont incarnés avec tendresse, trouble, sensualité et le cheminement psychologique est en parfaite adéquation avec la portée des maux. Les rebondissements sont inattendus et nous apportent plus qu’une addiction au récit. Ils nous apportent une émotion forte, vraie qui touche et nous malmène. J’ai passé quelques chapitres en larmes, complètement bouleversée, et toute cette attente de la première partie avait enfin un sens plus profond.

Ne fuyez surtout pas cette belle romance captivante et originale rythmée d’une Playliste qui met des mots sur des maux dans un accord parfait. Le tout agrémenté de personnages attachants, explosifs et très intenses qui nous mènent vers une magnifique Résurrection.

Un grand merci à Black Ink et NetGalley pour leur confiance et également à Mila Ha pour cette magnifique lecture.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s