The Gift de Louise Jensen, mon avis !

Hey les étoiles ! The Gift est un thriller psychologique mené de main de maître par Louise Jensen. Merci à NetGalley France et BMR pour ce superbe service presse.

51mmq9+S61L

Titre : The Gift

Auteur : Louise Jensen

Éditeur : BMR

Genre : Thriller

Kindle : Lien d’achat

Résumé : « Ne pas faire un bruit.
Par-dessus les battements de mon cœur, je l’entends.
Une toux. Derrière moi. Tout près. Trop près. »
Courir. »
À trente ans, Jenna reçoit un nouveau cœur et voit sa vie entièrement chamboulée. L’opération l’a sauvée, mais marque le début d’une longue descente aux enfers : cauchemars, paranoïa, impression d’insécurité. Est-elle victime d’un syndrome post-traumatique ? Ou un lien s’est-il noué avec sa donneuse, Callie, la forçant à vivre des souvenirs qui ne sont pas les siens ?
C’est ce que Jenna est déterminée à découvrir. Malgré les avertissements de ses proches, elle prend contact avec la famille de Callie. Qui était-elle ? Est-elle vraiment morte dans un accident ? Jenna est convaincue qu’on lui cache quelque chose, mais enquêter risque de tout lui coûter : ses amis, sa santé mentale et même sa propre vie…

L’avisdeMya :

Jusqu’à ce jour, Jenna menait sa petite vie tout simplement mais qui lui convenait très bien. Un travail qui la passionne et un fiancé qu’elle aime. Mais le destin en a décidé autrement pour eux. Depuis la tragédie, Jenna a tout perdu.

Jenna a frôlé la mort. Et s’elle est vivante aujourd’hui, c’est grâce à un don d’une mort a priori accidentelle. Depuis lors, un organe étranger bat dans sa poitrine au rythme d’une énergie qui n’est plus sienne ni ne maîtrise.

Le jour, elle vit en apnée à cause d’une impression d’urgence qui l’appelle de passer à l’action même s’elle n’arrive pas à savoir quoi. Et la nuit, ses rêves ne lui appartiennent plus. Des fois euphorisants, et d’autres glaçants. Rêves prémonitoires ou jute cauchemars d’un esprit malade ? Elle est perdue ne sachant pas où s’arrête l’irréel ni ou commence la réalité.

Jenna décide d’en savoir plus sur sa donneuse, mais les conséquences ne seront pas sans danger pour sa santé mentale.

Chaque porte qu’elle ouvre, elle se retrouve devant une autre fermée à double tour. D’autres zones d’ombre à éclaircir la propulsant dans un cercle infernal.

Mais rien n’arrête Jenna. Ni le fait de se sentir épier ni le danger qui la guette. Elle se sent investie d’une mission qu’elle accomplira coûte que coûte. Est-elle vraiment persécutée ou elle sombre dans une folie paranoïaque dû à sa culpabilité de vivre alors qu’une personne n’a pas eu cette chance ? Est-ce vraiment un appel au secours de l’au-delà, comme elle le prétend ? En tout cas, Jenna se sent enfermer dans un piège qui lui réservera bien de surprises et pas de belles.

Beaucoup de questionnements en suspens dans cette lecture et moins de réponses jusqu’au dénouement final qui était plus qu’improbable. L’auteur nous balade dans une totale confusion au fur et à mesure qu’on avance. Elle brouille les pistes mettant tous nos théories à mal. Et cela dû au talent fou d’une auteur maître dans son domaine.

The Gift est un thriller psychologique tenant. L’intrigue est hautement captivante que passionnante. L’auteur maintient le suspense avec maestria. Il est d’une oppression angoissante tout le long des pages sans qu’elle n’ait besoin de faire dans la violence. Elle nous emprisonne dans un brouillard à la Hitchcock, fermement pris entre les fils d’une gigantesque toile d’araignée sans espoir de nous en défaire. L’adrénaline monte crescendo sans savoir ce qui se passe vraiment. Et cela, entre chaque ligne, dans chaque souffle, chaque mot, chaque geste qu’on devient aussi paranoïaques que son héroïne. Le suspense distillé à grandes doses est assuré autant qu’assumé  !

En somme, The Gift, est le roman à lire absolument si vous êtes fans du genre !

Dark Piano – Paranoia pour accompagner The Gift

 

51mmq9+S61L

Publicités

2 commentaires sur « The Gift de Louise Jensen, mon avis ! »

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s