Game On – Saison 2 de Elisa Houot-Hope, mon avis !

Hello les étoiles ! Un avis mitigé sur Game On – Saison 2 d’Elisa Houot-Hope ! Merci à Kaya édition pour l’envoi du service presse numérique !

fb_img_15348743077571637906431.jpg

Titre : Game OnSaison 2

Auteur : Elisa HouotHope

Éditeur : Kaya éditions

Genre : Young Adult

Kindle : Lien d’achat
Résumé : Une date, deux destins brisés.
Désormais orpheline et forcée d’habiter chez une tante qu’elle ne connait pas, Arielle s’est jurée de retrouver le chauffard inconnu responsable de la mort de ses parents. Or l’heure de la vengeance va sonner bien plus tôt que ce qu’elle pensait.
Rongé par les remords, Matt quitte sa ville natale en laissant derrière lui ses vieux démons qui l’empêchent d’avancer. Mais la culpabilité ne vous laisse jamais vraiment en paix.
Quand Arielle rencontre Matt, elle voit en lui tout ce qu’elle déteste : un garçon arrogant, trop sûr de lui, qui joue avec les filles. Alors c’est décidé, elle le fera payer pour tous les autres.
Et s’il y avait plus à perdre qu’à gagner ?

L’avisdeMya :

Dans cette deuxième saison, la situation se complique encore plus entre Matt et Arielle. Les deux jeunes gens sont confrontés à une dure réalité. Malgré les beaux sentiments qu’ils se portent mutuellement, ils ne peuvent prétendre à aucun avenir. Résignés et englués dans leurs culpabilités, chacun pour des raisons propres, ils s’éloignent l’un de l’autre. Ce qui profitera à une tierce personne pour s’immiscer entre eux. Histoire de tuer l’espoir dans l’œuf, elle fait tout pour rétrécir les angles et écarter toute tentative de réconciliation entre eux. Ne leur épargnant ni sa langue de vipère, ni ses mensonges et un savoir manipulateur dont elle seul a l’art. A se demander, comment Matt a pu être un jour, lié à cet être si abject. A quand enlèvera-t-il les œillères et se rendre compte que sous ses airs angéliques et doux, se terre un serpent venimeux qui n’hésitera pas à frapper traîtreusement. Et cela n’a pas raté. Matt, lui a permis de s’engouffrer dans la faille de ses semi-vérités. Chose qui a accéléré la chute de leur relation déjà précaire.

Quatre ans plus tard, Arielle, a intégré l’école de ses rêves et a refait sa vie. Mais voilà Matt, qui revient dans sa vie pour chambouler toutes ses résolution et la mettre dans tous ses états. De ce côté, rien n’a changé. Arielle, pourrait-elle lui refaire confiance après s’être fait une raison et avoir reconstruit une autre vie, certes, pas intense mais plus stable ?

Le final de Game On n’a pas satisfait mes attentes. Après une saison prometteuse, j’ai perdu le fil dans la deuxième. Peut-être passé l’âge pour comprendre les tenants et aboutissants des problèmes relationnels et émotionnels de la jeunesse d’aujourd’hui.

L’auteur suivait un cheminement propre à elle et qui lui convenait Mais moi, j’ai calé en route. Les événements s’enchaînaient trop vite et les personnages ont manqué de profondeur. Ce qui était dommage, vu le potentiel à explorer. Leur relation qui promettait d’être explosive était un peu plate à mon goût.

Arielle était une soupape défectueuse et qui menaçait de faire des dégâts sous pression, Mais dans ce tome, à ma grande surprise, elle a perdu du caractère et a passé beaucoup de temps à pleurnicher sur son sort. Par contre, j’ai beaucoup apprécié et à sa juste valeur, le clin d’œil consacré à Tyler et Phoebe (Meilleurs amis de Matt et Arielle) qui étaient plus crédibles et ont tenu leurs promesses.

En général, ce final reste agréable à lire. Je ne mets pas en cause la plume de l’auteur qui est toujours fluide et prometteuse. Si Game On 2, ne m’a pas embarquée, peut être que j’attendais beaucoup des protagonistes clé, il fera probablement des heureuses. ( J’ai vu passer pas mal de coups de coeur ). Les rebondissements se sont avérés spectaculaires et pas mal de surprises en perspective qui vous attendent.

Alors n’hésitez pas à tenter votre chance et pourquoi pas en discuter sur notre page Facebook ou notre Groupe les étoiles récemment créé pour discuter de nos lectures dans le respect de chacun !

She Will Be Loved – Maroon 5

fb_img_15348743077571637906431.jpg

Publicités

5 commentaires sur « Game On – Saison 2 de Elisa Houot-Hope, mon avis ! »

  1. Merci beaucoup pour ta chronique ! Je suis désolée que ce final n’ait pas répondu à tes attentes, mais j’espère que tu as tout de même passé un bon moment en compagnie d’Arielle, Matt, Phoebe et Tyler (entre autres) 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Ce n’est pas ta faute ! Je pense que ça vient probablement du fait que l’histoire a été découpée en 2 saisons ! Où j’attendais trop qu’il n’en faut. Mais ça n’enlève rien à la joliesse de ta plume. J’espère te lire bientôt dans autre chose que du Y/A

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s