L’avis de Carine sur The Jail Tome 3 par Marie H.J Chez Lips & Roll

Titre : The Jail – Tome 3- Best of The Broken
Auteur : Marie H.J
Genre : Romance
Editions : LIps & Roll
Ebook : 5.99 €
Broché : 17.99€
Résumé :

Qui a dit que faire la cour à une femme n’était plus d’actualité ? Greg, lui, tourne autour de Diane depuis deux ans déjà, et ne cesse de redoubler d’attentions à son égard. Messages quotidiens, humour douteux, drague évidente, cadeaux déplacés, rien ne l’arrête.

Au Jail, personne n’est dupe : l’ancienne mannequin n’est pas insensible aux charmes du chanteur des Orgasmics Puppets. Alors pourquoi continue-t-elle à nier l’évidence et à le repousser ?

Lorsque son petit frère revient dans sa vie avec son lot de soucis, la jeune femme décide de l’aider à n’importe quel prix, au risque de décourager définitivement Greg.

Quelles souffrances la patience d’un cœur amoureux est-elle prête à tolérer ?
Mon avis écrit par #Carine :

Comme tous les tomes de la saga, The Jail peut être lu indépendamment. Vous pouvez également retrouver l’origine de cette histoire dans l’ouvrage Broken paru aux éditions Lips & Co en juillet 2017 avec comme personnage principaux, Rose et Morgan.

Les Orgasmics Puppets vont, une nouvelle fois, mettre le feu au Jail ce soir, et s’ils aiment faire le Show et font l’unanimité sur scène avec leur musique rock qui décoiffe, c’est d’un autre spectacle que les habitués du Jail aiment se repaître chaque semaine . Un Show que leur offrent Diane et Greg par les frasques de ce dernier pour attirer sa belle dans ses filets. A coup d’allusions lourdingues, de belles paroles et de cadeaux aussi loufoque les uns que les autres, le beau Greg n’a jamais cacher son attirance pour Diane, sa Miss Monde, comme il l’aime l’appeler. Il la veut, c’est sa femme et rien ne l’arrêtera dans sa quête. A force de persévérance, il a réussi à créer un univers parallèle de la vie quotidienne dont Diane devient dépendante. Mais voilà, même s’il a réussi à percer sa carapace pourtant bien épaisse en se dévoilant au fil du temps tel qu’il est vraiment, même si elle commence à le regarder comme son petit ami potentiel avec qui elle aimerait bien se laisser aller… Diane se refuse à toute histoire. Elle ne le peut pas, elle ne le mérite pas… Il ne comprendrait pas, ne lui pardonnerait pas… Sa situation familiale et son passé un peu spécial l’empêche de lâcher prise à son plus grand regret… Pourtant l’alchimie est là et bien là , l’attraction est explosive et incandescente à chaque contact… Mais Diane préfère agir égoïstement à l’encontre de ses propres sentiments en le gardant prêt d’elle en tant qu’ami et en continuant de le laisser espérer. Ce petit jeu l’agace autant qu’elle l’aime, tout comme Greg l’agace autant qu’elle en est accro. Mais il est aussi important pour elle, et s’elle venait à tout lui dire… Elle le perdrait pour toujours … Mais jusqu’à quand Greg sera t-il prêt à attendre sa belle ? Lui le coureur de jupons invétéré qui fait tourner la tête de toutes les filles, ne pourrait -il pas se lasser de prendre autant de râteaux depuis deux ans ?

Quelles souffrances la patience d’un cœur amoureux est-elle prête à tolérer ?

Nouveau tome, nouveaux personnages, nouveau thème. Marie H.J n’aime pas tourner en boucle dans ses sagas et nous propose à chaque fois une nouvelle pépite. Si le thème et le rythme est bien différent des autres récits, il n’en reste pas moins intéressant, addictif mais aussi profond. De nouveaux personnages hauts en couleur qui méritent d’être connus et avec qui vous aimeriez sûrement passer de belles soirées, mais aussi aider, soulager et conseiller… Greg est un personnage à part, complètement décalé, loufoque que l’on aurait tendance à ne pas prendre au sérieux. En ouvrant son cœur à Diane, il va aussi nous ouvrir les portes de son âme et nous laisser le découvrir et l’aimer tel qu’il est vraiment. Cette facette qu’il montre à tous est son coté détente dans lequel il s’amuse et profite de sa passion. On ne le prend pas au sérieux et le voit comme un gamin trentenaire qui s’amuse et butine sans attaches. Pourtant dans sa vie de tout les jours, il pourrait vraiment vous surprendre…

Diane quant à elle parait sage, en apparence… mais derrière la façade lisse de cette comptable anciennement mannequin, on va y trouver le poids d’un passé qui l’a mis face à des choix qu’elle assume certes, mais qui font d’elle la personne qui ne peut offrir son cœur à l’homme qu’elle aime. Une personne qui se sent responsable de ne pas avoir aider son frère mieux qu’elle l’aurait souhaiter et qui revient près d’elle avec de très lourds bagages. Une fois de plus, elle va devoir donner de sa personne pour l’aider à s’en sortir à n’importe quel prix, mais est-ce la bonne solution ? Comment aider quelqu’un qui ne souhaite pas l’être ? Comment ne pas faire d’erreur en voulant bien faire lorsque la situation nous est complètement inconnue et nous échappe ?

Greg sera d’elle pour la soutenir mais reste a savoir si elle le laissera faire…

On croit entrer dans un récit simple qui nous fera rire et avec lequel on passera un très bon moment rafraîchissant. Mais ça, c’est ne pas connaitre Marie H.J qui va traiter une fois de plus un sujet poignant qui est malheureusement d’actualité dans de nombreux foyers. Et ce ne sera pas le seul, car plusieurs thèmes seront traités mais pour revenir et n’en faire qu’un : L’amour et les sacrifices qui s’y rattachent. Est-on vraiment prêt à tout par amour comme jusqu’à le perdre pour le bien de l’autre ?

Je vous laisse découvrir cette histoire magnifique que j’ai lue évidement d’une seule traite car lorsque l’on commence un roman de Marie, il est clair que j’ai fini par comprendre qu’il fallait prévoir du temps devant moi. Impossible de le poser et il n’y a vraiment rien à redire. Tout est limpide et les lignes qui défilent sous vos yeux se transforment en images, en très belles images aux couleurs des sentiments, et nous plongent tête première dans le roman pour n’en ressortir qu’à la fin. Tous les personnages, qu’ils soient les principaux, ou les secondaires ont leurs propres caractères et une personnalité à part qui les rendent intéressants et profonds et uniques. Des personnages bons et attachants, même les mauvais ;). Car ils ont tous une histoire et chaque histoire fait d’eux ce qu’il sont aujourd’hui. Des personnages dont on veut tout connaitre…

Un roman coup de coeur une fois de plus qui mériterait aussi un autre titre  » La couleur des sentiments » 😉 Merci de m’avoir fait découvrir cela aussi 🙂

Un grand merci à Lips & Roll pour leur confiance en m’ayant permise de découvrir ce nouveau tome en service presse. Un grand merci également à Marie H.J de m’avoir rendu complètement accro à sa plume.

Publicités

Un commentaire sur « L’avis de Carine sur The Jail Tome 3 par Marie H.J Chez Lips & Roll »

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s