L’avis de Carine sur le second tome de The Heart Line, un roman de Mikky Sophie chez Nisha Editions

Titre : The Heart Line 2/2
Auteur : Mikky Sophie
Genre : Romance
Editions : Nisha
Ebook : 4.99€
Broché : 12.99 € à paraître le 11 octobre
Résumé : Que faire quand la personne responsable de tous vos malheurs est aussi celle qui vous fait vous consumer de désir ?
Après un passé difficile, Ahmik fait le choix de démarrer une nouvelle vie en quittant pour de bon la réserve indienne dans laquelle il a grandi.
Mira, elle, ne peut compter que sur elle-même depuis ses douze ans, âge où ses parents sont décédés tragiquement ; elle n’attend plus rien de la vie.
Lorsqu’une voyante prédit à Ahmik sa mort prochaine, ses démons refont surface. Il profite alors des derniers mois qui lui restent pour venger la mort de son frère en cambriolant la maison de ses meurtriers. Mais ses plans sont mis à rude épreuve lorsque Mira débarque sans prévenir. Un malentendu va alors changer à jamais leur vie.
Mon avis par #Carine : Et si… Mikky Sophie vous faisait sortir de votre zone de confort ?

C’est une chronique particulière que je vous écris aujourd’hui. Elle n’a rien du schéma habituel. Pleine interrogations peut-être même de contradictions. Mais elle est telle comme je souhaitais vous transmettre mon ressenti…

Ahmik a peur d’avoir été trahi par son bel ange blond, et une fois de plus, son impulsivité va le conduire à des choix et des actes qui ne sont guère judicieux… Mais Ahmik reste Ahmik. Même s’il souhaite changer au fond, il est un Chepewa et ses origines mêlées à son passé et, aujourd’hui à son avenir, font de lui ce qu’il est à ce jour… A savoir, un être complètement paumé face à un destin qu’il ne maîtrise plus. Un destin où il va laisser les arts divinatoires lui tracer sa route. Une route dont il connait la destination finale mais sur laquelle il choisira dans quel état d’esprit il y arrivera. Et aller au bout de sa vengeance est pour lui primordial. Ce qu’il n’avait pas prévu dans ses bagages de route, c’était Mira, son ange blond… Sa lumière , mais aussi son obscurité…

Je ne vais m’attarder sur récit car si vous n’avez pas lu la première saison, je préfère vous parler de mon avis face à cette suite qui m’a complètement conquise.

J’ai vraiment beaucoup apprécié la lecture de ce roman qui sort vraiment des sentiers battus de part son thème. Et on peut dire que le suspense ne manque pas. Mais pas d’une façon haletante où tout s’enchaîne, et où, on tremble pour nos protagonistes. Non. C’est plutôt un suspense entretenu par un mystère persistant, un dilemme incroyable, une action qui est présente mais par la réflexion et les choix que doivent faire nos protagonistes. Croire ne pas croire… Vivre ou ne pas vivre…. Aimer et mourir d’aimer même si ce n’est qu’un instant, ou vivre sans amour pour toujours… Tant de questions, tant de réflexions, tant de signes du destin qui tracent notre route… Mais vers où mène cette route ? La vie ? La mort ? La rédemption ? Peuvent-ils changer leurs destins si leurs choix étaient différents ? Mira souffle le chaud et le froid. Elle avance aussi vite qu’elle recule, les signes sont tellement contradictoires qu’elle ne sait plus comment les interpréter sans se fourvoyer. Elle brûle d’un désir inédit, inconnu face a Ahmik, mais est -elle vraiment prête à tous les sacrifices pour vivre au moins une fois le bonheur et en savourer chaque seconde ? Ahmik est le diable… ou peut-être bien que c’est elle au fond…  Et si tout ce à quoi elle a toujours cru n’était que chimère ?

Mikky Sophie nous embarque dans une romance pas comme les autres. Une romance qui vous fera sortir de votre zone de confort et vous poussera dans vos derniers retranchement en faisant abstraction de ce que vous pourriez avoir peur de croire… Et si … La vie vous laissait les cartes en main , qu’en feriez-vous ? On dit que la vie vaut la peine d’être vécue mais… Et si la mort aussi en valait la peine ? Et si les sentiments profonds et la passion dépassaient tout entendement ?

Un récit sombre et envoûtant, un récit addictif mais aussi sensuel et électrique dans lequel l’auteur décortique l’âme et la raison de nos héros. Elle les malmène, les rend complètement fous, et nous avec. Elle nous emmène aux portes d’un monde abyssal, mystique et dans une atmosphère hors du commun dans lequel nos protagonistes mènent un combat acharnée pour connaitre l’absolution avant le grand voyage… Mais dans leur lutte, ils vont trouver l’amour, le vrai. Un obstacle délicieux qu’ils ne peuvent ignorer mais qui les conduira inéluctablement à la chute fatale… Et Si ?

The Heart Line à une saveur particulière pour moi. Il faut dire que trône dans mon tiroir à porté de main, les cartes de ma grand mère… Celles dont elle m’a fait cadeau de son son vivant en me disant que j’avais aussi le don et qu’il fallait que je le travaille. Ces cartes que j’ai sorties une multitude de fois jusqu’à ce jour… ce dernier jour où j’y ai vu ma grand mère décédée alors que personne n’était encore au courant… Et une heure après, la nouvelle tombait… Je ne les ai plus jamais touchées, mais elles sont là, je les regarde et pense à elle, depuis des années. Alors lorsque je lis ce genre de roman, et le combat intérieur et extérieur que mène les protagonistes suite à une simple prédilection, je ne peux que les comprendre… Je ne peux que trembler pour eux… je ne peux que réfléchir avec eux sur la solution qui sera la meilleure…    Je ne peux qu’être touchée… Et Si… le grand gagnant était l’amour dans tout ce chaos ? Et si gagner était aussi perdre…

Je vous ai surement perdus en cours de route et j’en suis désolée, mais les mots sortent comme ils le souhaitent. Et parfois, c’est bien aussi de sortir de la normalité et vous proposer quelque chose de nouveau. Je ne vais même pas relire ce que je viens d’écrire et vous laisser mon avis brut, tel qu’il est vraiment. Et si pour vous, cela veut rien dire, j’en suis navrée par avance pour Mikky Sophie mais comme elle le dit si bien : Ce n’est pas aisé de retranscrire sans embûches le fil de son imagination en essayant extérioriser aux mieux certains sentiments 😉

Un grand merci à Mikky Sophie pour cette lecture touchante et merci à Nisha Editions pour m’avoir permise de la découvrir en Service Presse.

alors que personne ne le savait encore…

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s