L’avis d’une Fanpage sur le tome 3 de Alberta Road : Le jour où tu es apparu de Mychele S.

Bonjour, les étoiles m’ont gentiment proposé de partager ma chronique du tome 3 de la saga Alberta RoadLe jour où tu es apparu de Mychèle Sorel qui paraît aujourd’hui.
C’est avec beaucoup d’honneur et d’émotions que je publie ma chronique dans la rubrique Fanpage sur ce livre magnifique et majestueux.
Merci Carine & Mya pour me donner l’occasion de mettre en avant cette chronique qui je l’espère vous donnera envie de le lire et de connaître l’univers de cet auteur talentueuse. Bonne lecture !

51tuo+pA0rL._SY346_

Titre : Le jour où tu es apparuAlberta Road – 3

Auteur : Mychele S.

Éditeur : Mychele S.

Genre : Romance

Kindle : Lien d’achat

Broché : Lien d’achat
Résumé : Néant. Ce mot pourrait définir le passé, le présent et l’avenir de Josh. L’ancien membre du corps des Marines a vu ses compagnons de route relever la tête un à un et avancer vers l’avenir grâce à l’amour. Mais la rédemption n’est pas pour lui. Elle ne peut être pour lui… Pourtant, après lui avoir fait subir bon nombre d’épreuves physiques et psychologiques dont il ne sait comment se remettre, la vie va se charger de le placer face au vide de son existence. Alors que la physiothérapie fait son œuvre sur les maux de son corps, il sait qu’il devra un jour ou l’autre affronter une rééducation bien plus difficile. Celle de son âme torturée, afin de se libérer du poids d’un passé qui le hante. Quand de nouvelles rencontres viennent bouleverser l’ombre de son quotidien et lui offrent l’opportunité de repousser ses démons, il ne sait s’il doit sauter le pas ou fuir une fois encore. Depuis des années, l’obscurité l’enveloppe comme une seconde peau et ses fantômes sont devenus bien plus que des compagnons d’armes, alors peut-il vraiment changer de vie ? Voici l’histoire d’un soir où le hasard a décidé de venir tout chambouler…
L’Avis de Les lectures de Karine :

« L’amour est un secret entre deux cœurs, un mystère entre deux âmes, » Henri-Frédéric Amiel journal intime 21 avril 1878

Joshua Walker, ancien Marine et solitaire, a un caractère qui ne laisse la place à aucun instant improviste. Il a combattu en Afghanistan et cette épreuve l’a profondément meurtri, anéanti et laissé pour mort à l’intérieur. Rien ne transparaît dans son regard ou son attitude. Il a été conditionné pour être un guerrier sans états d’âme et sans réaction pouvant le trahir.

Durant quatre années, il a suivit ses amis Cole et Will à travers le pays, allant d’employeurs en employeurs, d’États en États, de bonnes et mauvaises expériences en tout genre. Puis, arrive ce jour où il va devoir prendre la décision qui lui semblera la plus appropriée pour son état physique : suivre les conseils de ses amis, ce qui s’annoncera plus bénéfique qu’il ne le pense. Une ville va changer le cours de son existence et une femme sera la bouée de sauvetage à laquelle il ne croyait plus et dont il ne se sentait pas digne. Grâce à Marie Howard, son employeur, il va remettre sa vie en marche vers un avenir un peu plus serein. Cette dame âgée et bienveillante est celle qui lui donnera une chance de survivre et d’être un homme utile. Pourquoi lui donne t-elle cette chance ? Sur son parcours bien tonitruant, Josh fera la connaissance d’une fille, belle comme le jour, mais avec des démons tout autour d’elle. Comme lui, elle doit lutter chaque jour pour ne pas sombrer et se soumettre à ses cauchemars qui la hantent.

Zoé est et sera l’ange envoyé par le ciel pour sauver le soldat Joshua Walker de ses ténèbres et de sa culpabilité. Elle a fui un passé violent, meurtrier d’âme et de liberté, elle est revenue à Black Valley pour y vivre en toute quiétude auprès de sa famille et échapper à Shane, son ex mari. Chacun est obsédé par son passé, la proximité physique est une épreuve, tout contrôler est essentiel, même vital pour ne pas sombrer et c’est un des points communs qui les réunira, hormis cet entrevu dans ce bar « le black horse». Ils vont s’entraider, se parler, se confier et se reconnaître comme un homme et une femme qui s’attirent mais que tout oppose.

Josh est une énigme pour Zoé, elle va tenter de le déchiffrer, le découvrir, décacheter cette épaisse carapace qu’il s’est forgée et faire en sorte qu’il se sente en confiance avec elle. Or Zoé a aussi des fêlures, des blessures, des cicatrices qu’elle cachent au plus profond d’elle même. Ces dernières ressortent en TOC et lui pourrissent la vie.

Vont-ils réussir à surmonter ces obstacles ? La menace qui plane au dessus d’eux est-elle inquiétante et dangereuse ? Qui est l’ombre ? Que veut-elle ? Pourquoi tant de mystères et de secrets ? Sauront-ils s’avouer leurs passés et affronter ce qui les menace ?

Ce roman est émouvant à souhait et les personnages très attachants. Comment ne pas être émue devant tant d’humanité, de gentillesse, de sacrifices et de partages ?

Rien ne présageait une étincelle au fond des tourments de Josh, rien ne laissait entrevoir un semblant de lumière au creux des sombres vagues qui entraînaient Zoé au fond de l’abîme. Rien ne leur a été épargné, pourtant tout porte à croire que leur destinée était tracée à l’encre de chine sur un fond de ciel bleu menacé d’un orage.

Un livre qui m’a bouleversée et animée d’une grande ferveur pour ce couple méritant une seconde chance. Ils sont si beaux, et leur courage à affronter ce désespoir passif est exemplaire.

L’un comme l’autre a beaucoup souffert à des degrés différents; mais la vie les a réunis et ce n’est pas un hasard, ou alors, le futur est un bien grand magicien.

Merci Mychele pour ce service presse magistral. Le plus beau des trois tomes, le plus touchant et le plus euphorique aussi.

L’amour est un baume pour le cœur et l’âme de celui et celle qui sont anéantis. Il aide à remonter la pente pour ne plus jamais la redescendre. Merci Mychele pour tes mots et cette trilogie qui est un énorme coup de cœur. Je vous conseille ce livre avec un enthousiasme non dissimulé.

Choix musical pour accompagner cette lecture coup de coeur de Karine

51tuo+pA0rL._SY346_

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s