L’avis de Carine sur le dernier roman de Lil Evans : Boss Affair chez Addictives Editions

Titre : Boss Affair

Auteur : Lil Evans

Éditeur : Éditions Addictives

Collection : Luv

Genre : Romance

Kindle : Lien d’achat
Résumé : Une nuit torride, zéro conséquences… Vraiment?
Autumn se laisse aller pour une nuit dans les bras d’un inconnu… et le regrette dès le lendemain à son arrivée au bureau !
Car non seulement Clarence s’avère être son nouveau patron… mais il est aussi marié ! Certes, sa femme est hautaine et méprisante, mais ce n’est pas une raison !
Autumn résiste de toutes ses forces à l’attirance qui la pousse vers Clarence… Sauf que lui semble bien décidé à la faire succomber de nouveau.
Lequel cédera avant l’autre ?
Mon avis par Carine :

Comme à mon habitude je n’ai pas lu le résumé pour garder la surprise totale de ma lecture et j’en suis plus que ravie ! Partir dans une lecture à l’aveugle est le meilleur moyen pour moi de multiplier les émotions, ressentir et apprendre à découvrir les personnages et où ils désirent nous mener, en profondeur.
D’habitude je me fis à la Cover, mais là je dois avouer que mon choix c’est tout simplement fait par le prénom de l’héroïne, Autumn… un prénom plein de promesses aux nuances de la palette de dame nature. Une symphonie de couleurs douces et à la fois chaudes qui nous promettent un bon moment de lecture en mode cocooning accompagnées d’une tasse de café bien chaude, et un sourire niais aux lèvres que ne nous quitte pas !

Mais Autumn, ce n’est pas qu’imager un prénom, c’est surtout une brillante avocate, la meilleure de son cabinet, mais aussi de la ville d’Odessa. Elle excelle dans sa profession tout en donnant de son temps pour le bien des autres. C’est une personne entière au grand cœur qui va tomber de très haut lorsque la police va investir les bureaux et lui annoncer qu’elle n’a plus d’emploi… Spencer & Co … c’était toute sa vie !

C’est la douche froide pour Autumn qui ne vivait littéralement que pour son boulot, et ce, depuis la fin de ses études. Et c’est complètement désarmée et avec un besoin vital d’une bonne soirée arrosée pour décompresser, qu’ elle accepte la proposition de son meilleur ami, Austin . Le soir venu, elle va enchaîner les Pink panther au Blue Ribbon, la boite la plus Select de la ville, et s’y déhancher comme jamais.

Habituellement classique et réservée, Autumn n’aime pas être le centre de l’attention. Mais ce soir c’est différent, elle est là pour oublier, danser , et lorsque qu’elle va croiser le regard de Clarence, les sensations exquises qui éclosent en elle vont la pousser à faire une chose qu’elle n’a jamais fait auparavant… être le coup d’un soir d’un homme, et en être en plus, l’instigatrice. Une nuit chaude et torride assortie à un panel d’émotions intenses qui vont les faire se sentir libres, vivants… et heureux.

Mais toute belle chose a une fin, et c’est avec regret qu’ils vont se quitter le matin et reprendre respectivement le cours de leurs vies… Avec de magnifiques souvenirs pleins la tête, dans les poches… et un sourire qui ne les quittera pas. Et si le revoir était possible ? Que ferait-elle ? Et lui ?

À son arrivée au bureau, bonne nouvelle attend Autumn. Sa boite vient d’être racheté, son emploi est sauvé et son nouveau patron arrive dès lundi ! Un nouveau patron qui la laissera bouche bée, et surtout, un nouveau patron marié… Clarence se tient face à elle, et si pour Autumn c’est une mauvaise surprise, c’est loin d’être son cas à lui, si on peut en croire son petit sourire en coin et son regard gourmand qui ne la lâche pas.

Autumn a réveillé en lui des sensations oubliées bien trop longtemps et il est prêt à tout pour les revivre à nouveau… Il a néanmoins du pain sur la planche avant d’arriver à faire plier sa belle, Car cette dernière est une femme intègre, avec des principes, dotée d’un caractère hors du commun, mais surtout, anéantie par ses mensonges qui ont fait d’elle … l’autre femme. Mais Clarence est un patron très dévoué au bien être de son employée et malheureusement pour Autumn… Il est vraiment très canon, on dira même qu’il est à croquer… trop ? Certainement. Mais de là à la faire craquer, c’est autre chose. Autumn va résister de toutes ses forces à cette attirance très électrique qui la laisse pantelante à longueur de temps ….

Boss Affair est une romance comme je les aime ! Lil Evans m’a embarquée le sourire aux lèvres dans cette histoire magnifique dans laquelle j’ai pu ressentir une myriade d’émotions, mais aussi une bonne dose de frustration ;). Tout est là pour passer un bon moment de lecture, l’humour, l’amour, les sujets traités qui ne sont pas anodins et qui reflètent l’actualité d’aujourd’hui. Mais aussi, la soif du pouvoir, de l’argent… Le combo parfait d’une bonne lecture pleines de rebondissements et avec une intrigue parfaite.

L’auteur nous offre des personnages attachants et vraiment profonds. Tous, ont leur particularité, tous ont leur rôle, qu’ils soient du bon ou du mauvais côté, l’auteur les implique et les imbriques dans l’intrigue toujours à point nommé. Une mention spéciale pour ses personnages masculins qui m’ont tous fait fondre comme neige au soleil… J’ai d’ailleurs le sourire qui me revient en écrivant ses lignes, car je dois avouer que le personnage de Clarence sort un peu des clichés habituels et que dire a part que j’en suis tombée complètement folle amoureuse…. Encore je sais… Mais ces hommes ne sont fait que de papier alors ne nous en privons pas 😉 quoi que …. oups

Lil Evans nous gâte également avec des scènes très torrides qui ne sont certes pas nombreuses, mais qui apportent le piquant et les sentiments qu’il faut, là où il faut. Elle a su créer un climat très électrique mais surtout, plein d’amour et de tendresse. Elle nous image également beaucoup cette ville d’Odessa que j’ai particulièrement trouvé lumineuse et dont j’ai souvent envié la vue…

La lecture est facile, fluide et addictive, et si j’ai eu parfois très chaud, si souvent, j’ai ri et aimé chaque mot, chaque répartie… Je dois avouer que les sujets traités en parallèle, m’ont fait redescendre de mon petit nuage en mettant le doigt sur des causes pour lesquelles nous sommes ravies de savoir qu’il existe des gens qui se battent pour, et pas seulement dans la fiction d’un roman.

grand merci aux Editions Addictives pour m’avoir permise de lire ce magnifique roman en service presse. Mais aussi à Lil Evans pour ce merveilleux moment de lecture.

Publicités

Un commentaire sur « L’avis de Carine sur le dernier roman de Lil Evans : Boss Affair chez Addictives Editions »

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s