TATOUÉ.E de Léon de Griffes, mon avis !

Hello les étoiles ! Je vous invite à embarquer dans l’univers du Cirque Éternel. TATOUÉ.E est un univers captivant décrit avec réalisme et grand talent par Léon de Griffes que je remercie pour l’envoi numérique du service presse !

Titre : TATOUÉ.E

Auteur : Léon de Griffes

Éditeur : Auto-édition

Genre : Romance érotique

Kindle : Lien d’achat 1.99

Broché : Lien d’achat

Résumé :Cinq ans après son arrivée en France, Alek obtient enfin un travail dans le lieu mythique qu’il convoitait : le Cirque Éternel. Les deux pieds dans la boue, au milieu des fauves et des chevaux, il va rencontrer Alice, splendide et fascinante acrobate aux multiples tatouages. Elle est espiègle, joyeuse, indépendante. Il est sombre, nerveux, le corps marqué par son passé. Pour apprendre à le connaitre, Alice va lui proposer un étrange marché. Acceptera-t-il d’entrer dans son jeu ? Ne risque-t-il rien à se dévoiler ainsi ? Ce livre contient des scènes pour adultes et est très fortement déconseillé aux lecteurs de moins de 18 ans.

L’avisdeMya :

Oyé, oyé ! Poussez les portes du Cirque Éternel. Passez outre la magie et la beauté des spectacles. Et plongez dans les entrailles de l’envers du décor d’un lieu où tous les rêves sont permis. L’autre facette, nous ne la découvrons que dans les coulisses. D’ailleurs, l’auteur va vous y embarquer comme si vous y étiez.

Apprenez à connaître ces artistes qui nous en mettent plein les yeux et nous ouvrent des fenêtres aux rêves. Découvrez leur quotidien fait de sueur, de sang et dont la magie est exclue.

Et en ce milieu fermé, où la jalousie, l’intolérance et la violence règnent en maître, éclot une histoire d’amour avec sa palette d’émotions. Un désir fou, mais aussi du suspense. Un passé trouble qui resurgit et vous offrira votre dose d’adrénaline.

Alek et Alice, les personnages clé de cette histoire ont leurs vieux démons. Ils se cachent à la face du monde derrière d’épais masques pour ne pas laisser voir la souffrance qui fait leurs quotidiens. Alice, avec ses nombreux tatouages dont chacun raconte une histoire et nous dévoile un peu de sa personnalité. Quant à Alek, son corps zébrés de moult cicatrices parlent d’elles-même. Les protagonistes secondaires ne sont pas en reste ni dénués d’intérêts.

Des personnages secrets, sauvages et atypiques sachant que leur passé a façonné leurs façon d’être, voire leurs mal-être. Des personnages attachants qui ne manqueront pas de vous émouvoir. Alice, auréolée de mystère, consent à dévoiler sa peau bigarrée mais point de ses pensées. Alek, toujours dans la retenue, raconte un peu de sa souffrance passée. Un échange satisfaisant entre eux pour le moment à défaut de plus. Ce plus tant désiré obnubile Alek jusqu’à l’obsession.

Alek est rempli de haine envers ces malfaisants qui ont détruit sa vie. Son arrivée en France ne lui a pas offert l’apaisement dont il a besoin. Car ce qu’il cherche avant tout, c’est la rédemption. Mais cette dernière se laisse désirer. Il ne verra le bout de ses peines qu’à l’aboutissement de ses projets.

Tatoué.e est une romance érotique qui interpelle par sa douceur, et le lyrisme que l’auteur a conféré à son texte malgré la violence de quelques scènes. Elle se distingue aussi par cette vision unique d’un univers qu’on croit tout beau, tout rose. Un aparté entre l’auteur et son lecteur pour nous dévoiler la face cachée et peu reluisante du Cirque Éternel une fois les rideaux sont baissés.

Une romance exquisement sensuelle mais sans être vulgaire. Riche en rebondissements sans faire dans le drama. Triste sans pousser à la mélancolie. Grâce à Jean qui m’a régalée avec son sens de l’humour des plus piquant et ses méthodes de drague pas subtiles pour deux sous !

Pour résumer, Tatoué.e Vaut vraiment le coup d’œil. Un moment de passion, de rire, et d’amour avec des personnages introvertis et doués dans leurs domaine dans un univers mystérieux. Léon De Griffes a réussi haut la main le challenge de sortir des sentiers battus et du stéréotype de la romance. Chose qui ne me surprend guère connaissant sa plume talentueuse et pleine d’audace.

Anim’Magic duo chorégraphique aérien sur tissu

 

40851948_296902524453784_968268005714690048_n

 

Publicités

3 commentaires sur « TATOUÉ.E de Léon de Griffes, mon avis ! »

  1. Ca l’air bien ça, hi hi comme tu le sais…Ah oui, j’attends pour te tenir la main afin de rester dans le thème…Des bisous ma MYA
    Ton vieil ami Tony.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s