Evie de K.L. Slater, mon avis !

Hello les étoiles ! Je vous présente Evie, un suspense captivant et rondement bien mené par K.L. Slater ! Merci à NetGalley France et à Milady pour ce roman à suspense très surprenant.

Titre : Evie

Auteur : K.L. Slater

Éditeur : Milady

Genre : Suspense

Kindle : Lien d’achat

Broché : Lien d’achat

Résumé : La personne que vous aimez le plus au monde est en danger…Il y a trois ans, la petite Evie, 5 ans, a disparu en sortant de l’école. La police n’a jamais réussi à la localiser. Aucun indice, aucune piste. Rien. La petite s’est évaporée. Mais Toni le sait : sa fille est vivante. Encore faudrait-il qu’elle puisse l’exprimer ! Car Toni est enfermée dans un terrible silence. Personne ne l’écoute, personne ne l’entend. Pourtant, Evie a besoin d’elle. Toni doit réaliser l’impossible si elle veut la sauver.

40376907_2183653445252719_6393717122618359808_n

L’avisdeMya :

Toni Cotter a de gros soucis à gérer. Après le décès de son mari soldat, Elle a été confrontée a trop de choses d’un seul coup. Plus ce qu’un être humain ne peut supporter. Faire le deuil du disparu, le fardeau du chagrin et du manque. Élever seule une fillette de cinq, qui devient de jour en jour, difficile à vivre, taciturne et lunatique. Le gouffre financier, le déménagement et avec tout cela, son incapacité à gérer ses émotions.

Pour pallier le manque, rien ne vaut une pilule magique pour l’aider à passer ce cap difficile. Mais elle ne se rendait pas compte, qu’au moment où elle a pris la première dose de cet appui chimique, elle a perdu le contrôle sur sa vie.

Chaque prise était la dernière qu’elle en a perdu le compte. Et cela se ressentait sur sa façon d’être au quotidien. Des objets déplacés et oubliés, un sommeil comateux laissant Evie, livrée à elle-même. Et bien d’autres événements étranges qu’elle ne pourrait expliquer à cause de ses trous de mémoire ou autre choses.

Jusqu’au jour où Evie a disparu. A-t-elle été Kidnappée ? Qui serait assez fou pour s’en prendre à une fillette de cinq ans ? Elles viennent juste d’arriver en ville, et n’ont pas fait encore connaissance avec des gens susceptibles de leur vouloir du mal. A part les collègues du travail de Toni, sa mère, Harriet, la maîtresse d’école et des voisins chahuteurs mais pas au point d’enlever une gamine, Toni ne comprend plus rien. Mais il ne faut pas négliger le fait qu’Evie, dernièrement, se comportait étrangement. Le mal qui la rongeait a t-elle rapport avec sa disparition ?

Et si c’était à cause d’elle et de son échec en tant que mère que sa fille a disparu ?

Cela fait trois ans, qu’Evie, n’est plus qu’un prénom tombé presque dans l’oubli.

Et si de nouveaux éléments dans l’enquête apparaissent, rien ne prouve qu’elle est encore en  vie.

Evie, est un suspense captivant m’obligeant à tourner avidement les pages. L’auteur en a fait un brouillard épais dont on ne voit le bout qu’aux dernières pages.

Elle a réussi à brouiller les pistes et même l’éclaireur le plus chevronné, n’aurait abouti à ce dénouement pour le moins spectaculaire et inattendu.

K.L. Slater nous embarque en deux temps et dans un flou total. Trois ans après le rapt et trois ans avant. Tout le long des pages, on acquiert des vérités qui s’avéreront inexactes plus tard. Pour vous la faire simple. J’ai pataugé dans la semoule du début à la fin.

Evie, est un puzzle dont on a beau réuni tous les éléments mais qu’on ne réussira à déchiffrer sa logique qu’à la fin grâce au talent machiavélique de l’auteur.

Un suspense qui fait bouillir l’imaginations et suscite beaucoup d’émotions !

Hans Zimmer – Time (Inception)

41948569_256487635006603_6166976101026365440_n

 

 

Publicités

5 commentaires sur « Evie de K.L. Slater, mon avis ! »

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s