À l’eau de rose d’Elise Picker, mon avis !

Hello les étoiles ! Je vous présente mon avis sur une soft romance À l’eau de rose d’Elise Picker ! Merci aux Editions Plumes du Web pour l’envoi du service presse.

Titre : À l’eau de rose

Auteur : Elise Picker

Éditeur : Editions Plumes du Web

Genre : Romance

Kindle : Lien d’achat

Broché : Lien d’achat

Résumé : Incorrigible romantique, Rose est bercée depuis toujours par ses romans à l’eau de rose et ses films d’amour. Loin de sa province natale, elle affronte la solitude de la vie parisienne en rêvant au prince charmant sur son cheval blanc. Le temps des fêtes de fin d’année, les histoires se mêlent et s’entremêlent. Entre fantasmes et réalité, coeur et raison, qui viendra la délivrer de sa routine quotidienne ? Julian, ce mystérieux collègue à la voix enjôleuse ? Jérémy, l’ami aussi agaçant qu’attentionné ? L’heure des choix a sonné !

L’avisdeMya :

A l’eau de rose est une histoire qui porte bien son titre. Elle relate le quotidien de Rose, une jeune provinciale qui a quitté sa ville natale, Limoges, pour une prise de poste à Paris..

Rose formait une joyeuse bande de fêtardes avec Laure, sa meilleure amie. Mais à Paris, elle n’a plus le temps de sortir ni de se faire de nouveaux amis. Aujourd’hui, Elle se sent tellement isolée. Son chat et ses films à l’eau de rose qu’elle affectionne tant sont ses seuls compagnons. Chaque jour, elle se perd un peu plus entre les rames du métro. Son itinéraire n’y dévie que rarement. Pour dire que sa vie sociale est quasi inexistante.

À part dans ses divagations nocturnes. Une occupation fort agréable qui égaie ses nuits. Faut croire que Rose, à force de regarder ou lire des romances, elle est capable de se construire une relation chaque nuit que dieu fait. Ses histoires changent mais pas son héros. Il porte le visage d’un interlocuteur avec qui elle se retrouve des affinités juste à la sonorité de sa voix. Mais on peut compter sur Rose et son imagination fertile pour lui donner corps et visage.

Jusqu’au jour où le hasard a bien fait les choses entre eux. Une rencontre plus tard, et Rose commence déjà à tirer des plans sur la comète.

A-t-elle enfin trouvé l’âme sœur tant rêvé en la personne de son bel inconnu ?

Entre temps, elle rencontre Jéremy, dont le charme et la gentillesse ne l’ont pas laissée indifférente. Après une parenthèse en une nuit de beuveries, il est devenu un ami sûr. Un ami sur qui s’épancher quand cela va mal et sortir quand l’envie se fait ressentir. Une belle camaraderie sans ambiguïté s’est installée entre eux.

Rose a tellement envie de rencontrer son prince charmant, qu’elle craint de commettre des erreurs mais s’elle n’ose pas, elle ne saura jamais ce que l’avenir lui réserve.

A fleur de Rose, est une lecture bien sympathique même s’il m’a manqués quelques ingrédients pour adhérer à 100%.

Une jolie et soft romance tout en douceur. Rafraîchissante par le fait de l’écriture et le style de l’auteur que j’ai déjà apprécié dans Alice Online.

L’héroïne est le point fort et l’essence de cette romance. Rose est une douce et jeune femme qui se bat comme des millions de femmes dans le monde pour se faire une place au soleil. Une incurable romantique à qui on peut aisément s’identifier et s’y attacher. Comme toute rêveuse qui se respecte, elle est à la recherche de son prince charmant. Et elle ira au bout de ses rêves.

Hélas, l’auteur n’a pas atteint mon côté fleur bleue cette fois-ci. Il a manqué, de mon avis propre, du suspense et d’un brin d’émotions pour m’embarquer totalement. Les protagonistes masculins étaient un peu délaissés au profit de l’héroïne de cette histoire. Beaucoup de descriptions sur sa vie de tous les jours ont fait que leurs rôles sont passés presque inaperçus malgré le partage de leurs points de vue respectifs. La relation amoureuse n’a pas été assez développée pour moi. Tout est allé trop vite pour me laisser le temps d’apprécier cette romance comme il se devait.

Pour résumer, je suis restée sur ma faim quand au déroulement des événements, mais je vous invite à vous faire votre propre opinion. Mais à part cela, la lecture était fluide et le travail éditorial était à la hauteur de la ME.

Grace JonesLa Vie En Rose

42123573_463842720775972_7302717873888165888_n

Publicités

7 commentaires sur « À l’eau de rose d’Elise Picker, mon avis ! »

      1. On est tous le mari de quelqu’un Mya Hi hi 🤣
        Ma femme et ma fille disent la même chose, sauf quand je les taquinent…
        Des bisous ma Mya

        Aimé par 1 personne

        1. On a tellement peur de vexer 🤣 ! Pour t’avouer, les héros n’existent pas. Des altruistes, des personnes plus courageuses que d’autres oui mais des héros ? C’est une blague pour nous endormir 🤣🤣

          Aimé par 1 personne

          1. Bien dit, je reconnais bien là ma petite Mya… Toujours mesurée et tellement lucide sur la vie…
            Un gros bisou ma Mya😉🌼

            Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s