L’avis de Carine sur King of Folls Madden, un roman de Sissie Roy chez Lips & Roll

 

Titre : King of Fools – Madden
Auteur : Sissie Roy
Genre : Romance
Editions : LIps & Roll
Ebook : 4.99€
Broché : 17.99€
Résumé :

Les êtres les plus torturés sont les plus attirants, paraît-il. Le ténébreux Madden ne fait pas exception à la règle puisque ce n’est pas un, mais deux cœurs qu’il bouleverse. Et dans ce triangle amoureux, ce sont deux meilleures amies qui sont impactées.

Le jeune homme au vécu douloureux a beau se refuser à tout attachement, il ne peut s’empêcher de ressentir certaines émotions quand une jolie rousse est dans les parages. Cette dernière aura-t-elle les armes nécessaires pour dompter l’indomptable ? Acceptera-t-elle de trahir l’amitié, au profit de l’amour ?

Madden devra apprendre à s’appuyer sur son passé pour avancer, malgré les démons et les tentations qui s’y cachent. Le bout du tunnel peut encore sembler loin…

Mon avis :

Si Logan n’a pas fait fondre mon petit coeur de midinette, c’est loin d’être le cas de Madden, un des ses meilleurs amis…

Madden pensait que la vie pouvait être belle et facile. Il y a cru un certain temps… Il avait tout pour être heureux . Sa vie était simple, la famille parfaite, marié à Eryn dès la fin du lycée, le boulot parfait et le chien qui venait boucler la boucle du cliché. Mais voilà, la vie peut parfois être une belle salope comme il le dit si bien… Il y a dix huit mois de cela, il a tout perdu… jusqu’à sa liberté.

Aujourd’hui il n’attend plus rien de personne et encore moins des femmes. Lorsqu’il va se retrouver face à Amber, la sœur de Logan, il ne fera pas non plus dans les sentiments et profitera d’elle autant qu’elle le laissera faire.

Pour Amber les choses sont néanmoins très différentes. Madden c’est avant tout son amour d’adolescente qui hantait ses rêves en secret. Il l’a toujours vue comme la petite sœur qu’elle était. Mais les années ont passé et la belle demoiselle à bien grandi.  Madden ne lui resistera pas, elle est bien trop belle pour ça. Mais malgré le manque de promesses et la clarté de la situation,  elle espère malgré tout qu’il pourrait bien finir par se rendre compte qu’elle est la personne qui lui faut, celle qui pourrait lui redonner l’envie d’aimer… En attendant, elle est prête à aimer pour deux… Mais Madden n’en a vraiment rien à faire, il ne veut plus s’attacher, ni donner de l’amour à quiconque.

Trop de haine, trop d’impulsivité se dégage de sa personne, mais aussi trop de sex-appeal et il en profite à foison.  Les femmes veulent toujours sauver les hommes torturés, au regard triste, elles pensent pouvoir être celle qui leurs redonnera des ailes. Sauf que Madden a vraiment trop souffert, c’est un écorché vif, et faire souffrir à son tour lui importe vraiment peu.  Que ce soit les femmes ou même ses amis ou encore son frère… Il préfère se morfondre dans son passé douloureux , vivre avec sa colère au risque de perdre à nouveau sa liberté.

Amber ne sera pas la seule à en faire les frais… La jolie rousse qui lui sert de meilleure amie va aussi succomber au beau brun… Ce n’est pas un cœur, mais deux qu’il va briser, piétiner, pour son bien être personnel. Il ne regardera pas les conséquences de ses actes, jusqu’à ce qu’il se rende compte que Raelyn lui permet de ressentir à nouveau des émotions positives. Mais la jolie rousse est-elle vraiment prête à trahir sa meilleure amie ? Madden acceptera t-il de ne plus ressasser le passé pour envisager reconstruire un avenir ?

Avec ce deuxième tome, Sissie Roy nous offre tout le talent de sa plume. Elle nous offre des émotions fortes avec un Madden vraiment torturé par un passé qui l’empêche d’avancer et de croire à nouveau en l’amour, mais aussi tout simplement aux autres. Que ce soit l’amour d’une femme, de sa famille ou même de ses amis. Il tombe dans des dépendances nocives, dans les noirceurs de son âme mais aussi, dans un triangle amoureux qui va engendrer des dommages collatéraux importants autour de lui.

Amber est un personnage complexe et difficile à cerner qui nous cache sûrement des choses… On la découvre au fil des pages à la fois tendre et généreuse, puis tout le contraire. Elle me fait penser à une Louve prête à tout, belle et sauvage… Beaucoup dans l’excès, que ce soit en amour ou en amitié, elle donne tant qu’elle peut mais ses griffes sont très aiguisées.

Raelyn est la petite chose belle et fragile mais si forte à la fois. Elle est juste et très à l’écoute des autres. Mais qui l’écoute elle ?…

Un cheminement long et fastidieux pour nos protagonistes qui donne à ce roman un ton beaucoup plus profond que le premier. Plus dur, plus dans l’émotion. L’auteur malmène ses héros, les plonge dans le désespoir, dans la colère mais aussi dans tout un panel de sentiments aux nuances de gris jusqu’à ce que bleu perce les nuages qui obscurcissaient leurs vies. Des sentiments qui ouvrent la route vers l’espoir d’une vie meilleure pour certains, et pour d’autres, la rendra encore plus amère…

Avec King of Fools , Sissie Roy nous offre une belle équipe de Co….ds arrogants et prétentieux. Chacun leur caractère certes, mais les champions du monde du genre. C’était un plaisir de retrouver Logan car j’ai pu approfondir un peu plus le personnage et me rendre compte que je l’avais peut-être mal compris dans le premier opus… Ou peut être que je me suis habituée tout simplement à son attitude, arrogante et je m’en- foutiste. Il faut dire qu’il excelle dans le rôle.

Hâte maintenant de retrouver bébé Griffin et de savoir qui va le faire craquer 😉 Ou qui IL va faire craquer ! Mais j’ai comme le pressentiment que ce sera le plus gentil de tous, le plus chou 😉 mais bon … avec Sissie je sais pas si cela existe des mecs choux lol

Un grand merci à Lips & Roll pour m’avoir permise de découvrir The King of Fools en service presse.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s